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 Probléme pression pédale de frein

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giuliabel
Alfiste


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MessageSujet: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 16:06

Bonjour à tous ,
J'ai un souci avec les freins de ma Giulia nuova super
Mon maître cylindre de frein ayant une fuite , je vient de remplacer celui ci par un neuf .
Après cela j'ai bien entendu purgé l'ensemble du circuit de frein ( dans le sens ARRRIERE DROIT ,ARG,AVD,AVG ) .
Mais malgré tout ma pédale devient dure uniquement lorsque je pompe dessus deux à trois fois .
J'ai à nouveau purgé l'ensemble plusieurs fois avec mon système de mise en pression et remplissage automatique easy bleed , mais rien n'y fait pas de résultat.
J'ai déjà changé les deux durites avant qui était bouchées .
J'ai vérifié , il n'y à pas de fuite nulle part .
Quelqu'un à une idée ?

Merci

Alfistement
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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 16:28

Raaaa la purge sur ces alfas Embarassed Embarassed Embarassed un vrai casse tête. Moi pareil j'ai ma pédale qui devient dur en pompant une à deux fois et j'ai déjà fais plusieurs tentatives de purge avec le système sous pression. Maître cylindre neuf et hydrovac neuf, rien n'y faisait.
J'arrive à deux ans et je vais faire une vidange complète en tentant cette fois la purge à la pédale tranquillou.
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Joel A
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 16:39

je n'ai pas de solution, mais quelques pistes:
personnellement, je fais à la pédale. A noter, (mais je pense que c'est secondaire) que le limiteur de pression AR étant à droite de l'arbre de transmission, la branche de la roue ARG est plus longue que celle de l'ARD (les gens qui font les notices ne sont pas allés regarder de près)
Il y a aussi risque de problème avec le flexible arrière. J'ai eu problème, mais pas avec effet "mauvaise purge", plutôt grippage aléatoire et course bizarre

Joel
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giuliabel
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 18:39

En effet j'ai déjà fait une vidange complète .
En plus moi quand je pompe 2 ou 3 fois après la pédale est dure et la voiture freine bien , mais dès que je relache la pédale et que je veut à nouveau frein,er elle est tout de suite molle .
Donc inroulable en l'état .

Je râle a mort , maintenant que mon moteur tourne bien , les frein me font ch....
C'est le dernier point à remettre en état avant de pouvoir enfin la passer au contrôle technique pour enfin pouvoir l'immatriculer et pouvoir enfin rouler avec et en profiter ....
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PS70
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 18:41

Bonsoir,

Je te confirme que l'ordre de purge doit être :
ARG, ARD, AVD, AVG.

Donc, mon idée : Refaire une purge dans cet ordre ...

Sur mes Alfa les pédales de frein sont très efficaces, mais je consomme à chaque purge énormément de liquide de frein ...

J'en ai eu marre alors j'ai acheté un Gunson qui fonctionne par aspiration : C'est très efficace !

La purge de l'embrayage du 2600 était infaisable : problème réglé en 10 secondes avec ce machin.

Un exemple ici (mais on trouve moins cher en farfouillant sur le net) :

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-frein/1407-purgeur-purge-de-frein-systeme-complet.html
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giuliabel
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 18:58

OK je vais la refaire dans cet ordre là.
Mais j'ai des doutes que ça change qq chose .
J' ai bien purgé 4 fois . Au total 2 l de liquide de frein !
En quoi l'ordre est il si important ?
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 20:51

J'ai exactement le même problème que toi après une purge : sur le premier appui de pédale ,elle s'enfonce trop bas (- 2cm) mais freine , et dès le 2ème pompage , elle revient  au niveau  normal ,dure , avec un freinage efficace bien en ligne .
J'ai repurgé plusieurs fois avec le gunson qui met le réservoir du maître cylindre sous pression (roue de secours) : pas mieux Mad What a Face affraid Boulet
Je pense que je vais aller voir un pro pour une purge "à l'envers" ...(arc 50)
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giuliabel
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 21:10

Donc d'après tout le monde ça ne peut être que un problème de purge ?
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Mer 23 Mar - 21:19

Je l'espère , le maître cylindre a deux ans , et tout fonctionnait parfaitement avant ce What a Face de changement de liquide de frein...
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pasto
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 12:29

PS70 a écrit:
Bonsoir,

Je te confirme que l'ordre de purge doit être :
ARG, ARD, AVD, AVG.

Donc, mon idée : Refaire une purge dans cet ordre ...

A ben j'ai pas fait dans cet ordre moi Confused j ai plutôt fait ARD, ARG, AVD, AVG.

Je vais tenter de faire comme cela mais je pense que je vais surtout prendre mon temps et pas mal de liquide de frein pour arriver à mes fins car même sous pression on a tendance à aller trop vite surtout à l'arrière.

Aussi une question: il vaut mieux le faire avec le véhicule en charge ou pas? histoire de stresser un peu le limiteur arrière.
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 12:39

A priori , la position de l'auto et des roues AR n'influe pas sur le limiteur de pression AR .
Au contraire , pour  "faire monter la bulle" , j'avais monté les fesses de Guilia .
Mais attendons l'avis des spécialistes
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 14:07

Ce problème de limiteur m'a fait réfléchir  Laughing  Laughing et je suis aller voir sur le dr Google  study  study
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Ta question est très justifiée si nos Giulia avaient un COMPENSATEUR de freins AR , asservi à la pression verticale subie par l'essieu AR . En fait , elles sont équipées d'un un LIMITEUR de freins AR , qui bloque la pression dans les étriers AR à partir d'un certain niveau près établi , alors que la pression continue de monter dans les étriers AV si on accentue le freinage .
Ma Dolomite Sprint avait , elle , un compensateur de pression qui justifie tes craintes .
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alfamania
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 14:45

Ici, ils disent de purger simultanément AV et AR, d'abord un côté puis l'autre.

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bd
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 15:25

c'est la methode que j'ai utiliser la derniere fois. elle s'est revelé efficace, mais il faut etre trois et ouvrir les vis en meme temps
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 16:11

Salut tout le monde,

Juste une remarque. Vos test ou la pédalé s enfonce c est moteur en marche ou non ?

Car il faut prendre en compte le master vac ... Moi à l arrêt ma pédalé est dur .. Mais en roulant elle réagit différemment c est l assistance au freinage elle s enfonce plus mais ca freine comme il faut.
Du coup c est plus progressif ...

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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 16:29

Oui j'avais vu aussi cette méthode de purge côté par côté. En commençant par le côté droit à priori. A tester aussi mais faut être plusieurs Laughing .


Remy/ perso je fais part de mon expérience moteur en marche bien entendu. Même si je n'ai qu'un hydrovac et pas un mastervac, il faut bien évidemment que l'assistance soit fonctionnelle sinon, avec un mastervac, à l'arrêt, au bout de qq pressions, la pédale va se durcir évidemment.

Néanmoins la première pression spongieuse est le signe de bubulles, si en appuyant plusieurs fois (2 suffisent généralement) la pédale redevient réactive et plus dure, les bubulles sont confirmées.

Reste maintenant à les virer et ça c'est une autre paire de manche.


Au fait, quelqu'un a t il testé la purge par gravité?.

On place un bocal en hauteur relié au réservoir, on ouvre les 4 vis de purges et on laisse la gravité faire le reste. Il faut par contre être extrêmement patient pour laisser le temps au bulles de bouger et s'échapper.
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giuliabel
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 16:38

Salut à tous

J'ai encore une fois purgé , mais cette fois ci dans le sens ARG.ARD.AVD.AVG. et ceci avec mon système de mise sous pression .
Je n'ai pas remarqué de bulle , le liquide sortais en continu .
Moteur a l'arrèt ma pédale est dure et reste dure , mais moteur en route ma pédale s'enfonce et je dois l'enfoncer une fois avant que à la fois suivante cela freine normalement ( ou à peu près )
C'est déjà mieux , avant je devais pomper deux fois .
Je vais encore faire un essais avec la méthode "traditionelle" , avec quelqu'un au volant .
Je rappelle que mon maitre cylindre est neuf et que mon mater vac fonctionne correctement .
D'ailleurs avant de procéder au changement de maitre cylindre et de nettoyage du pot de liquide je n'avait pas ces symptômes
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giuliabel
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Jeu 24 Mar - 19:18

Voilà . Bingo . Je vient de régler mon problème
Après avoir remplacé mon maître cylindre de qui fuitais, changé mes deux durites avants qui était bouchées,  nettoyé le pot de liquide au lave vaisselle et purgé l'intégralité du Système .
J'ai donc finit par évacuer ces dernières bulles avec la méthode traditionnelle.
Mon fils ianis 10 ans derrières le volant . Sens ard.arg.avd.avg. et hop les dernières bulles coupables sont sorties.
Donc pour ma par la conclusions c'est que le système sous pression c'est bien pour amorcer mais pour la finition il faut faire la méthode classique .
Merci à tous pour vos précieux conseils .
J'ai quand même purgé le tous 4 f ou 5 fois .

Cuore sportivo
Alfistement
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duettoguy
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Ven 25 Mar - 7:38

Génial ,tu me redonne de l'espoir , je vais embaucher mon épouse pour le appuie ... relâche ... appuie ... relâche ... Laughing Laughing
Comme quoi l'opiniâtreté paye ... souvent
Bravo cheers
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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Ven 25 Mar - 10:16

Merci pour le retour,

vais embaucher mon fils demain pour finir ma purge aussi bounce
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brindazur
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Ven 25 Mar - 18:24

Pour ceux qui sont équipés du système gunson ou autre équivalent je procède ainsi:

Les étriers avaient été démontés, durites changées, nouveau maître cylindre....

J'ai 2 bocaux en verre qui doivent contenir une cinquantaine de cl environ. 2 tubes transparents aux diamètres AV et 2 pour les AR. Clés plates (ou à œil avec un peu d'habitude qui reste donc en place (il ne faut pas trop enfoncer le tube sur la vis de purge) ) aux bonnes dimensions.

Environ 1 L et 1/2 de liquide de frein usagé + un peu plus de la quantité nécessaire en neuf pour un remplissage.

Voiture sur chandelles, roues enlevées.

- Avec le liquide usagé:
Je remplis le circuit, j'installe les tubes qui plongent dans les bocaux sur les purges AR, la clé adéquate juste à coté.
Je mets ensuite en place le bidon "gunson" rempli de liquide. Mise en pression très faible Je fonce ouvrir les 2 purges; Les bocaux se remplissent doucement. Lorsque le niveau dans le bidon "gunson" est presque en bas. Attention à ne pas vider le bocal de frein sinon bis répétita...  je refonce fermer les purges, ensuite rapidement couper et vider doucement la faible pression(qui est montée un peu)dans le bocal.
Je récupère le liquide dans les bocaux pour remplir le "gunson" à nouveau et hop je recommence sur le circuit AV, puis AR puis à nouveau AV etc etc, jusqu'à que la pédale soit normale.

- Avec le liquide neuf:
Une fois que la pédale est à mon gout..... (je vous vois venir !) je remplis le "gunson" de liquide neuf et je recommence mes purges, AR puis AV. Prévoir un peu plus de liquide que le volume contenu dans le circuit.

C'est un peu sport, il ne faut pas s'endormir.... mais cette méthode s'est avérée très efficace. Pensez à protéger le sol, il y a toujours quelque gouttes qui tombent lors des manips.

Pour info je repurge roue par roue après avoir roulé quelques centaines de Km et il ressort toujours des micro (parfois des macro !!) bulles.

Au fait je n'ai pas d'actions chez gunson mais ça permet de mieux expliquer............

Si c'est pas clair je vous fais un topo détaillé moyennant la modique somme de 500 euros Shocked Quoi c'est cher ? Mais non mais non Very Happy
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alfabob
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Ven 25 Mar - 20:34

Bonsoir
J'ai eu un soucis de ce genre avec mon spider 1300 junior.
J'avais tout refait et tout bien purgé.
En fait j'avais le bout de durite qui va du bocal de liquide de frein au tuyau rigide qui était poreux et laisser passer de l'air.
Voila mon expérience.
Bon courage
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Ven 25 Mar - 22:15

Elle me parait très bien ta méthode Christian. Et il ne me semble pas nécessaire de dépenser 500 euros pour en savoir plus.

Mon Gunson à moi étant aspirant, je garde surtout l'astuce d'utiliser du vieux liquide pour pré remplir le circuit. J'ai tendance à consommer ennnooorrrrmmméééémmeent de liquide, cette astuce très simple va me faire faire quelques économies.

thumleft
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giuliabel
Alfiste


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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Sam 26 Mar - 6:10

Moi aussi j'ai fini par ré utiliser mon liquide au bout de la 3 ième purge .
Mon liquide étant nickel , sans aucune impureté je le récupérais directement dans la bouteille férodo avant de le reverser dans mon gunson .
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Ven 1 Avr - 20:32

Ca y est , moi aussi sur tes conseils je viens d'ajouter une purge traditionnelle (à la pédale) à la premiére purge faite (plusieurs fois) avec le gunson Easy Bleed .
Eh bien , effectivement , tout est rentré dans l'ordre , la pédale de frein est dure à la première pression , sans aucun pompage cheers cheers
Et sans que je sache très bien pourquoi , je n'ai pas remarqué de nouvelles bulles pendant l'opération scratch scratch
Mais le principal c'est que ça marche : bounce bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: Probléme pression pédale de frein    Aujourd'hui à 23:12

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Probléme pression pédale de frein
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