Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réglage course frein à main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main EmptyJeu 24 Mar - 20:47

Bonjour,
Qqn pourrait-il m'indiquer comment régler la course du frein à main sur un Bertone 1750 de 1ère série ? Malgré le serrage maximum, le frein n'est pas totalement enclenché il me semble ?
Merci par avance
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Re: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main EmptyJeu 24 Mar - 21:30

Jérôme,

Je comprends que ton câble est tendu au maximum.
Si c'est le cas, il faut donc régler les mâchoires des tambours à l'arrière.

Tu retires les roues arrières, tu verras sur les disques de frein un trou d'un diamètre important (probablement 12 ou 14 voir plus).
Tu fait tourner le tambour de manière à voir la petite roue dentée qui permet d'écarter les mâchoires (c'est mieux si tu as une bonne lampe). Avec un petit tournevis tu la fait tourner en appuyant sur les dents (tu comprendre vite dans quel sens). Quand les mâchoires seront en contact avec le disque de frein tu ne pourras plus tourner. Tu recules un peu pour éviter les frottements et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Re: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main EmptyJeu 24 Mar - 21:33

OK merci, je réalise l'opération que tu décris avec le frein à main enclenché de 2 ou 3 crans ?
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Re: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main EmptyJeu 24 Mar - 21:42

Non, non. Pas de frein à main.

J'ai bien compris ton problème ? Tu as déjà retendu le câble en jouant sur les vis et écrous de réglage qui se trouvent sur ta gaine de câble de frein à main ?
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Re: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main EmptyJeu 24 Mar - 21:44

Non désolé, je pense que nous ne nous sommes pas compris. Je n'ai pas retendu le cable. Ou se trouvent les écrous ?
Merci de ton aide
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Re: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main EmptyJeu 24 Mar - 21:54

Alors effectivement, tu peux commencer par ça.

Il faut passer sous la voiture. Je n'ai pas réalisé cette opération depuis longtemps et mes souvenirs sont vagues entre la 2600 et le "Duetto".

Quoi qu'il en soit, tu dois trouver sous la voiture et proche du levier de frein à main la fixation de la gaine du câble de frein à main. Si tu dévisses cette fixation c'est comme si tu allongeais la gaine. Si la gaine est plus longue alors que le câble à la même longueur c'est exactement comme si tu tirais sur le câble.

Il est possible qu'il y ai aussi un réglage au niveau de l'articulation sur le pont. C'est le cas sur le 2600 mais j'ai un doute sur les types 105. D'autres sauront te le confirmer.

Si toutefois tu constatais que le câble est tendu au maximum (c'est souvent le cas) alors tu pourras procéder au réglage des tambours décrit plus haut.

Glisses toi sous la voiture tu comprendras rapidement comment ça marche.


Dernière édition par PS70 le Jeu 24 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Re: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main EmptyJeu 24 Mar - 21:58

OK super, merci c'est limpide. Je réalise ceci et remets un message en cas de souci. Mais ça devrait le faire Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage course frein à main Empty
MessageSujet: Re: Réglage course frein à main   Réglage course frein à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage course frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider 101 - Réglage frein à main
» Kit frein a main sur frein arrière pour Alfasud
» Frein à main
» frein à main
» FREIN A MAIN HYDRAULIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: