Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GTV 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjy
Alfiste

MessageSujet: GTV 2000   Mar 5 Avr - 13:22

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et une petite présentation s'impose. Benjamin, 36 ans, travail hospitalier et depuis peu l'heureux propriétaire d'une GTV 2000 de 72 donnée par mon père et qui était sa première voiture de "jeune homme" (donc grosse valeur affective, d'autant que j'ai passé mon enfance à faire semblant de la conduire).

la voiture est non roulante depuis 1981, stockée au sec et en assez bon état apparent (des photos suivront), malgré évidemment de la corrosion de carrosserie (semblant limitée mais bon, à voir en terme de surprise au démontage).

je n'ai pas d'expérience en restauration automobile mais j'ai un oncle et un cousin qui travaillent dans le métier et qui pourraient me conseiller (ne sont pas dans la même région que moi), et je bricole plutôt bien, le point noir étant principalement le manque de temps.

j'ai dans l'idée de faire (ou faire faire) une restauration à l'identique, mais je ne suis pas réfractaire à réaliser quelques améliorations/modifications (sans modifier l'esthétique), surtout dans le but de fiabiliser la bête (et éventuellement des organes de sécurité type ceinture à enrouleur?)

ma question est: si je la confie à un restaurateur, sachant qu'il faut la démonter complètement pour refaire une carrosserie complète, démonter et remonter le moteur avec sablage etc + changement des durites, et que l'intérieur est en très bon état (à nettoyer simplement à priori), quel budget cela représenterait il à la louche?

dans le même esprit, connaissez vous des adresses en Auvergne qui pourraient réaliser ce type de travail?

je continue à dévorer en attendant quelques post de reno de GTV 2000 qui me donnent envie de me lancer dans l'aventure

merci de vos conseils

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: GTV 2000   Mar 5 Avr - 13:35

Salut et bienvenue,

Pour le budget, difficile à dire, si tu le fais faire je dirais... beaucoup ! Si tu le fais toi même, un peu moins...

Pour l'adresse en Auvergne (Billom) : http://autopassion63.e-monsite.com/

Sympas, compétents, bien équipés...

Bon courage et vivement les photos.

Benoît
Benjy
Alfiste

MessageSujet: Re: GTV 2000   Mar 5 Avr - 13:40

je les avais repéré et on m'en avait aussi plutôt parlé en bien. j'ai prévu de les contacter pour aller les rencontrer et on verra.

tu as déjà travaillé avec eux?

merci en tout cas
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: GTV 2000   Mar 5 Avr - 13:56

Travaillé avec eux, non, ils ont travaillé pour moi Very Happy

Ils m'ont refait mon pont arrière, ont pris le temps de m'expliquer les choses et n'ont pas vidé mon compte en banque...

Je compte y retourner pour y faire faire ma culasse et mon boitier de direction, bien que j'habite en Franche-Comté.

Donc oui, je recommande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTV 2000   Aujourd'hui à 23:12

GTV 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1