Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 passage de roue ar bertone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

passage de roue ar bertone Empty
MessageSujet: passage de roue ar bertone   passage de roue ar bertone EmptyLun 11 Avr - 9:22

Peut t’ont m'apporter une réponse sure sur la correspondance de ce passage de roue avec mon scalino ou bien cette pièce de tôlerie nécessite d'être adaptée étant donné que le bord d'aile ar est différent  d'un bertone 1er et 2eme génération .

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/75-Toles/Arriere/Passage-de-roue-GTV-Bertone-gauche::25763.html

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

passage de roue ar bertone Empty
MessageSujet: Re: passage de roue ar bertone   passage de roue ar bertone EmptyLun 11 Avr - 9:38


Salut,

Tu peux appeler directement "doc Fred" chez RétroRossso, il saura te conseiller parfaitement !

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

passage de roue ar bertone Empty
MessageSujet: Re: passage de roue ar bertone   passage de roue ar bertone EmptyLun 11 Avr - 10:32

C'est exactement ce que j'ai fait,je suis tombé sur une femme qui m'a dit oui évasivement,après hésitation,j'ai bien senti qu'elle était pas certaine.Donc j'en suis au même point, j'avais déjà pris renseignement il y a longtemps,et il me semble que c'était à l'époque chez victor parts.
Ils m'avais dit que la pièce avait besoin d'être adapté pour un bertone 1er génération.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

passage de roue ar bertone Empty
MessageSujet: Re: passage de roue ar bertone   passage de roue ar bertone EmptyLun 11 Avr - 14:11

Bonjour Marc,

Dans tous les cas , les pièces de carrosserie nécessitent une adaptation , plus ou moins importante ( galbe, perpendicularité, hauteur, largeur, symétrie par rapport à l'axe médian etc ..).
C'est vrai pour les planchers, les bas de caisse, les morceaux d'aile avant et arrière , les masques avant etc .... Les caisses étaient artisanales et il n'est pas rare de trouver des différences sensibles d'un coté par rapport à l'autre . Lors de la construction , les différents éléments étaient ajustés une fois mis en place .
Après une longue vie , parfois agitée, les choses ne se sont pas améliorées . D'où la nécessité de prendre en compte le montage ...

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

passage de roue ar bertone Empty
MessageSujet: Re: passage de roue ar bertone   passage de roue ar bertone EmptyMer 13 Avr - 17:25

Bonjour Marc
Attention car ces tôles sont pour les versions de bertone à ailes hautes donc autos
de 1968 et après.
Si ton scalino a les ailes basses(67 ou avant), il faut modifier la pièce de façon non négligeable
pour qu'elle se marie avec le bord d'aile.
Je ne suis pas certain que cette pièce se vende pour les ailes basses.

C'est comme les bords d'ailes de réparation qui ne sont pas faciles à trouver pour les ailes basses.

J.P

Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

passage de roue ar bertone Empty
MessageSujet: Re: passage de roue ar bertone   passage de roue ar bertone EmptyMer 13 Avr - 17:59

Merci beaucoup JP,je m'en doutais un peu.
Effectivement,mon scalino a les ailes basses,cependant l'état du passage de roue arg n'a absolument pas affolé le carrossier,il pourra le sauver.
Mon deuxième soucis à présent,le plancher de coffre a bien souffert à cet endroit,l’emplacement du réservoir d'essence (contre l'aile) est massacré bien comme il faut par contre.
j'envisage de prendre un plancher neuf pour récupérer les morceaux abimé,sans tout remplacer car là,j'imagine aussi qu'il y a besoin d'adapter.
Que valent ces planchers de coffre,retour d'expérience peut être ???

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de roue ar bertone Empty
MessageSujet: Re: passage de roue ar bertone   passage de roue ar bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de roue ar bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le SPRINT une VELOCE
» Pb passage vitesse Spider S4
» longueur goujon de roue pour alfa 2000 GTV Bertone
» pareboue et cligno, fixation roue secours pour Bertone 2000
» Achat et passage en ampoule à Led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: