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 Installation pompe électrique avec relais.

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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Dim 10 Juil - 14:56

Super, merci pour ce retour.

J'installerais ce type de relais sur le 2000. Sur ces voitures équipées d'une pompe électrique d'origine la pompe fonctionne dès que l'on met le contacte. Pas génial ...
Je vais aussi faire le changement sur mon Duetto.

Sur quoi as-tu fixé ta pompe, il semble que cet élément soit isolé ? scratch
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giulietto
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Sam 23 Juil - 8:10

Salut,

elle est posée sur des silenblocs de 4L...

Mais la connexion à la masse se faisait, je l'avais même bien poncée. Bizarre...

cX
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Joel A
Alfiste


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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 28 Juil - 7:31

sur ma gilia spider j'ai un relais tachymetrique Hüco (allemand) qui coupe l'alimentation en dessous d'un seuil de régime moteur (je crois 800 t/mn) et une commande à 3 états:
off (ça fait antivol), marche conditionnée au relais (régime croisière) marche forcée (démarrage, essais , réglages à bas régime). Il faut quand même gérer un peu la chose, pour avoir la sécurité en croisière et ne pas avoir la pompe alimentée pendant des jours entiers, si on ne coupe pas la batterie

quant à la facilité de démarrage après un long temps à l'arrêt, dont j'ai longtemps usé, je modère mon enthousiasme, car il m'a été dit qu'il valait mieux faire tourner un peu le démarreur pour faire monter la pression d'huile

quant à l'installation de la pompe près du réservoir, je voudrais savoir quelles précautions il faut prendre quand on doit scier (ou cisailler?) le tuyau métallique qui sort du réservoir
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giulietto
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 28 Juil - 12:12

Salut.

Sur mon auto c'est une durite qui vient du réservoir donc pas de problème.

J'ai dû couper la conduite en métal qui part de l'arrière vers l'avant. Je l'ai débranchée des 2 côtés et j'ai mis un coup de soufflette dedans avant de couper avec une petite meuleuse "dremel".

cX
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Mer 30 Nov - 13:17

Bonjour à tous ,

Merci à Rémi pour ce post qui m'a décidé à faire la transformation .
La Giulia pète le feu , mais un détail m'a étonné  :
J'ai du dévisser la vis de ralenti de 1,25 tour pour retrouver un ralenti à 900 t/m , alors qu'il était à 1700 t/m après la pose de la pompe électrique .
A part de dire "que les  carbus sont mieux alimentés" je ne peux aller plus loin dans l'explication de ce symptôme scratch scratch

Des idées Question Question
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bd
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Mer 30 Nov - 13:55

niveau d'essence plus élevé dans la cuve parce que tu as une pression plus élevée a la pompe et que le pointeau a plus de travail a faire pour se fermer ?
un niveau d'essence élevé enrichi naturellement le mélange d' ou l'augmentation de ton ralenti.

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duettoguy
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Mer 30 Nov - 18:19

Merci de ta réponse éclair Very Happy

Effectivement , c'est très possible . Cependant j'ai gardé le filtre régulateur d'origine dans le montage , qui devrait réguler la pression max , non ?
Ou alors ma pompe mécanique était fatiguée , et fonctionnait à trop basse pression , en dessous du seuil de régulation du filtre ?
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pasto
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 1 Déc - 11:11

a vérifier aussi l'Etat des pointeaux; avec une mécanique fatiguée ils étaient moins sollicités; avec une électrique qui pète le feu, ils sont peut être mis à rude épreuve. Attention aussi à la pression d'essence qu'elle ne soit pas trop élevée
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 1 Déc - 13:26

Un filtre régulateur qui a 40 ans ne régule plus grand chose Very Happy

Quant à la pression de refoulement des pompes à essence électriques, elle ne dépasse pas 300 mbar, ce qui est parfaitement acceptable pour des carburateur.

Mon Alfetta GTV2000 fonctionne parfaitement sans régulateur de pression, idem su ma Fulvia sur laquelle j'ai aussi supprimé le retour au réservoir
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Sam 23 Sep - 15:58

Salut cX,

Si tu nous lis, pourrais-tu nous dire si tu es toujours satisfait de ton montage ?
En effet, Ctrop semble trouver que le relais ne s'actionne pas suffisamment longtemps (voir pas du tout) pour permettre aux cuves de se remplir. Voir le sujet ci-dessous.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18591p25-question-pompe-electrique

Une bonne idée pour avoir ce relais qui se coupe lorsque le moteur ne tourne pas, serait de monter en plus un inter (ou bouton) poussoir pour actionner directement le relais à la mise sous contact.
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bruno17
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Hier à 18:59

pour avoir une pompe qui tourne quelques secondes à la mise sous tension  Very Happy
il faut mettre ce relais à 4 bornes de branchement

avec ce branchement


et non celui de mecatechnic qui a 5 bornes et qui est prévu pour des injection k-jetronic

je me répète, Confused  mais j'avais ce montage sur mon précédent fiat x1/9 avec deux weber dncf et une petite pompe pierburg
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bruno17
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Hier à 19:18

voici la pompe que j'utilise actuellement dans l'alfa ,en remplacement d'une facet que je trouvais trop bruyante ( même monté sur silentbloc), monté au dessus du réservoir dans le coffre  oui oui au dessus ( comme l'était la facet ) Laughing

marque huco référence 13 3000




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giulietto
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MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Hier à 22:46

PS70 a écrit:
Salut cX,

Si tu nous lis, pourrais-tu nous dire si tu es toujours satisfait de ton montage ?
En effet, Ctrop semble trouver que le relais ne s'actionne pas suffisamment longtemps (voir pas du tout) pour permettre aux cuves de se remplir. Voir le sujet ci-dessous.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18591p25-question-pompe-electrique

Une bonne idée pour avoir ce relais qui se coupe lorsque le moteur ne tourne pas, serait de monter en plus un inter (ou bouton) poussoir pour actionner directement le relais à la mise sous contact.

Salut,

effectivement, les 2 secondes à l'amorçage ne suffisent pas pour remplir les cuves. Je remets le contact 2 ou 3 fois.
Après, le seul pb a été cette fichue masse, mais résolu en tirant un moins direct de la batterie.

cX
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