Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Installation pompe électrique avec relais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Dim 10 Juil - 14:56

Super, merci pour ce retour.

J'installerais ce type de relais sur le 2000. Sur ces voitures équipées d'une pompe électrique d'origine la pompe fonctionne dès que l'on met le contacte. Pas génial ...
Je vais aussi faire le changement sur mon Duetto.

Sur quoi as-tu fixé ta pompe, il semble que cet élément soit isolé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Sam 23 Juil - 8:10

Salut,

elle est posée sur des silenblocs de 4L...

Mais la connexion à la masse se faisait, je l'avais même bien poncée. Bizarre...

cX
http://www.vrc66.org
Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 28 Juil - 7:31

sur ma gilia spider j'ai un relais tachymetrique Hüco (allemand) qui coupe l'alimentation en dessous d'un seuil de régime moteur (je crois 800 t/mn) et une commande à 3 états:
off (ça fait antivol), marche conditionnée au relais (régime croisière) marche forcée (démarrage, essais , réglages à bas régime). Il faut quand même gérer un peu la chose, pour avoir la sécurité en croisière et ne pas avoir la pompe alimentée pendant des jours entiers, si on ne coupe pas la batterie

quant à la facilité de démarrage après un long temps à l'arrêt, dont j'ai longtemps usé, je modère mon enthousiasme, car il m'a été dit qu'il valait mieux faire tourner un peu le démarreur pour faire monter la pression d'huile

quant à l'installation de la pompe près du réservoir, je voudrais savoir quelles précautions il faut prendre quand on doit scier (ou cisailler?) le tuyau métallique qui sort du réservoir
giulietto
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 28 Juil - 12:12

Salut.

Sur mon auto c'est une durite qui vient du réservoir donc pas de problème.

J'ai dû couper la conduite en métal qui part de l'arrière vers l'avant. Je l'ai débranchée des 2 côtés et j'ai mis un coup de soufflette dedans avant de couper avec une petite meuleuse "dremel".

cX
http://www.vrc66.org
duettoguy
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Mer 30 Nov - 13:17

Bonjour à tous ,

Merci à Rémi pour ce post qui m'a décidé à faire la transformation .
La Giulia pète le feu , mais un détail m'a étonné  :
J'ai du dévisser la vis de ralenti de 1,25 tour pour retrouver un ralenti à 900 t/m , alors qu'il était à 1700 t/m après la pose de la pompe électrique .
A part de dire "que les  carbus sont mieux alimentés" je ne peux aller plus loin dans l'explication de ce symptôme scratch scratch

Des idées Question Question
bd
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Mer 30 Nov - 13:55

niveau d'essence plus élevé dans la cuve parce que tu as une pression plus élevée a la pompe et que le pointeau a plus de travail a faire pour se fermer ?
un niveau d'essence élevé enrichi naturellement le mélange d' ou l'augmentation de ton ralenti.

duettoguy
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Mer 30 Nov - 18:19

Merci de ta réponse éclair Very Happy

Effectivement , c'est très possible . Cependant j'ai gardé le filtre régulateur d'origine dans le montage , qui devrait réguler la pression max , non ?
Ou alors ma pompe mécanique était fatiguée , et fonctionnait à trop basse pression , en dessous du seuil de régulation du filtre ?
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 1 Déc - 11:11

a vérifier aussi l'Etat des pointeaux; avec une mécanique fatiguée ils étaient moins sollicités; avec une électrique qui pète le feu, ils sont peut être mis à rude épreuve. Attention aussi à la pression d'essence qu'elle ne soit pas trop élevée
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Jeu 1 Déc - 13:26

Un filtre régulateur qui a 40 ans ne régule plus grand chose Very Happy

Quant à la pression de refoulement des pompes à essence électriques, elle ne dépasse pas 300 mbar, ce qui est parfaitement acceptable pour des carburateur.

Mon Alfetta GTV2000 fonctionne parfaitement sans régulateur de pression, idem su ma Fulvia sur laquelle j'ai aussi supprimé le retour au réservoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Aujourd'hui à 3:59

Installation pompe électrique avec relais.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2