Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elle est morte ou pas ?

Aller en bas 
+6
DOMCHA31
pasto
casa68
33stradale
Jeeptree
remilucciu
10 participants
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyDim 24 Avr - 17:43

je partage avec vous ma mission du jour ...

je suis allé récupéré  le 1750 série de chez mon grand père, vous l'avez vu en photo il y a quelques temps,

je voulais allé récupérer le boitier de direction mais j'en avais trouver un autre finalement.

Cette voiture est de 1971, en 1976 mon  père roulait tout les jours avec elle était complète et  en pas trop mauvais état ( quelques points de rouille ) , il l'a arrêter en 1978, pour un problème mécanique,

il avait le spider et la sprint pour rouler donc elle est resté là, se faisant dépouillé au fur et à mesure, attendant qu'on vienne la sauver ..  ( j'arrive un peu tard )



la voila aujourd'hui ... Evil or Very Mad  d'aussi loin que je me souvienne, elle était la chez mon grand père dehors, sous son chêne.


quel dommage cette 1750.

je vous laisse contempler le résultat après 38 ans sous un chêne.

Elle est morte ou pas ?  Img_5718

Elle est morte ou pas ?  Img_5716

Elle est morte ou pas ?  Img_5713

Elle est morte ou pas ?  Img_5715

Elle est morte ou pas ?  Img_5712

Elle est morte ou pas ?  Img_5714

Elle est morte ou pas ?  Img_5717

Elle est morte ou pas ?  Img_5721

Elle est morte ou pas ?  Img_5719

Elle est morte ou pas ?  Img_5720



je pense que là c'est foutu.  Crying or Very sad  Crying or Very sad

vous en pensez quoi ?


je vais la nettoyer un peut et la stocker un peu mieux .. (  à l'abris )

ou alors je la met sur le coincoin à 20000 ca va partir vu les prix de maintenant .. Very Happy


bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyDim 24 Avr - 17:52

Si tu attends un peu que les Bertone atteignent les 200.000€ ça vaudra le coup de la restaurer.
Parti comme c'est ça va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyDim 24 Avr - 21:39

quel état !!!! affraid  affraid  affraid

Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyLun 25 Avr - 6:06

salut Rémy !
si la place ne te manques pas et que tu as les papiers pourquoi ne pas la stocker en attendant que le cout d'un tel chantier soit en rapport avec la cote actuelle du véhicule !

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyLun 25 Avr - 7:13

La vache, y a un boulot de fou dessus à faire Shocked .

Tout est faisable bien entendu.

Le père d'un pote, carrossier de métier, avait récupéré un 2000 dans le même état il y a 20 ans. Je me souviens qu'il reformait les ailes avec de nouvelles tôles, il avait même repris entièrement les logerons avant, la traverse.... bref un chantier de fou.

Il n'y a que toi qui puisses voire si tes compétences sont suffisantes pour te lancer dans une telle restauration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyLun 25 Avr - 7:48

me lancé dans un tel chantier .... euhhh ... pas pour l'instant c'est sur !

après pour moi elle est foutu, mais bon tout est possible, c'est sur que si la cote est 200 000 euros je me pencherais dessus.

ça me fait surtout mal au cœur de la voir dans cet état, sous son chêne alors j'ai décidé d'aller au moins la mettre un peu plus à l'abris.

je lui aurais bien mis un coup de sablage et un traitement pour arrêter la rouille... mais il resterais plus rien .... ya plus qu' a la trempé dans le férose ...


enfin elle sera à l'abris c'est déjà çà ..



Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyLun 25 Avr - 11:47

Bonjour Rémy,

Effectivement elle est plus que mûre!
Tu peux récupérer les pièces (serrures, éclairage plaque arrière, seuils de portes, etc...)

Par contre, t'es sûr que c'est un modèle de 71, je pense plutôt que c'est une série 1 malgré sa face avant avec les clignotants incrustrés
On voit le circuit simple freinage donc c'est pédalier plancher
Je dirais même que c'est un modèle 68 car il a le support filtre à air coté conducteur

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyLun 25 Avr - 12:54

je pensais que j'avais envoyer la demande d'infos à Marco fazio, mais en fait non je ne retrouve pas, je me suis donc trompé avec la mienne.

ce qui me faisait dire qu'elle est de 71 c'est le 4 trous devant, qui normalement sont apparu en fin 71, non ?

c'est bien une serie 1 105.44.


mais je te fait confiance elle est peut être de 68, je vais demander au service documentation.

Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyLun 25 Avr - 13:37

Il manque quand même pas mal de pièces (en plus de l'état). Donc même si elle valait 200000eur, le chantier coûterait une petite fortune (si la voiture vaut autant, le prix des pièces va être en rapport). A moins bien sûr que tu aies les pièces manquantes.

Mais c'est dommage de laisser un 1750 série 1 dans cet état Sad
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyLun 25 Avr - 14:02

Citation :
Mais c'est dommage de laisser un 1750 série 1 dans cet état Sad

et oui c'est pour cela que je suis allé la sauvé, j'en veux un peu à mon père de l'avoir laissé pourrir,

car nous avons toutes les pièces, intérieur, tableau de bord, pont, boite, moteur, chromes ..

le tout a pas été bien stocké comme il faut donc n'est pas forcément récupérable....

et puis je suis aller prendre deux pièces dessus, pour mon 2000 le U qui va au frein à main, çà c'est pas grave on trouve facilement,

mais le cadre métallique du ciel de toit .... la c'est une autre histoire....

enfin.. de toute façon je suis pas convaincu qu'on puisse la sauvée ...
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyMar 26 Avr - 6:23

Salut Rémi
Je vois que la passion Alfa remonte à des générations, et que malheureusement le temps a fait son oeuvre sur cette 1750.
Je ne veux pas jouer les vautours, mais si jamais....... tu te separais de qq piéces je suis à la recherche des poignées de portes
extérieures (surtout conducteur).
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyMar 26 Avr - 7:32

Faut en faire une sculpture d'art moderne et l'exposer dans ton garage clown
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyMar 26 Avr - 7:45

Citation :
Faut en faire une sculpture d'art moderne et l'exposer dans ton garage clown



oui !! c'est ce que j'ai proposé à mon père ! on lui met un coup de venis et c'est tout ! Very Happy il la mettra dans son garage à coté des autres voitures en état.


Citation :
tu te separais de qq piéces je suis à la recherche des poignées de portes
extérieures (surtout conducteur).

ca se trouve régulièrement sur leboncoin pour pas trop cher, les poignées qu'il me reste sont soit en mauvais état soit cassées, elle cassent toute au même endroit quand quelqu'un force sur la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyVen 29 Avr - 8:10

Salut Rémi,

Morte ou pas... Cela dépend de ce que tu es prêt a y consacrer en travail et budget.

Mais là, c'est du gros !

Elle me rappelle un peu mon Bertone lorsque je l'ai commencé, il était considéré comme épave mais là, il me semble que c'est encore pire.

Il faut se fixer une limite au delà de laquelle on la considère comme morte, cette limite dépend de toi. Perso, je m'était dit que tant que le marbre n'est pas utile, je fais, sinon stop.

Il faudra changer les longerons de bas de caisse complets, cela se fait relativement facilement en renforçant la caisse le temps du changement.
Elle est morte ou pas ?  B20030525.1

Ce qui me fait plus peur est l'état du longeron avant gauche au niveau du compartiment moteur. Il semble entièrement pourri, si tu le remplace, il faudra le marbre.

Regarde bien chaque détail et tente d'imaginer tout le travail (et le risque d'erreur) qu'il représente.

Pour ma part, avec le recul pris sur mon Bertone, je considère celui-ci comme mort. Mais cela n'est que mon avis car je ne me sent plus le courage de m'attaquer à celà.

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  EmptyVen 29 Avr - 11:18

salut Jean Michel !

oui moi aussi je la considère comme morte ..


mais çà me faisait vraiment mal au cœur de la laissée sous son chêne alors il fallait que j'aille la chercher.


à plus !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est morte ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Elle est morte ou pas ?    Elle est morte ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est morte ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est moche, mais elle a une vraie gueule
» Elle a 100 ans
» En plus elle est bleue...
» Elle est pas belle la vie?
» d'ou vient'elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: