Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions intérieur 1750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maximedv
Alfiste
Maximedv


Nombre de messages : 15
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/03/2016

questions intérieur 1750  Empty
MessageSujet: questions intérieur 1750    questions intérieur 1750  EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:33

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans la catégorie "achat, ventes...", je suis en quête d'un intérieur noir de Bertone 1ère série, pour changer l'actuel (un 2000 beige).
J'ai cependant plusieurs questions:

Vaut-il mieux trouver un intérieur complet en bon état homogène (l'attente va être longue..)? Ou au contraire réunir petit à petit les éléments en état moyen, provenant de véhicules différents et aux vieillissements différents, pour les restaurer par la suite, comme sur cette annonce LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/851684429.htm

De ce fait, sur différents sites (VP, retrorosso...), sont proposés des coiffes de sièges, quelqu'un connaît-il la qualité de ses produits?

Pour finir, je me demandais si les banquettes de 2000 et 1750 sont, hormis le revêtement extérieur, similaires dans leurs conceptions? structure, mousses etc... afin qu'il ne faille seulement que changer de coiffe pour quelle devienne une banquette de 1750 1ère série.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

questions intérieur 1750  Empty
MessageSujet: Re: questions intérieur 1750    questions intérieur 1750  EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:30

Alors, je n'ai pas toutes les réponses, mais, il se trouve que j'ai refait l'intérieur de mon 2000 bertone en utilisant les coiffes vendues chez retro rosso et que à la fin, ça donne un résultat très satisfaisant.... La qualité est vraiment très bonne et le skai est très proche de ce qui existait en origine au niveau du grain. L'assemblage, la finition et l'adaptabilité est tout simplement parfaite.
Je ne pense pas qu'il soit très compliqué de réaliser un intérieur homogène avec des pièces venant de diverses autos. Maintenant, il faut bien veiller à ce que les modèles coincident...
Il est important de rendre un peu de bouffant aux mousses soit en les changeant si elles sont vraiment mortes et défoncées, soit en les recouvrant de mousse (1cm d'épaisseur je dirais?) neuve à intercaler stratégiquement entre les vieilles mousses et les coiffes dans les endroits qui en ont besoin. C'est pas très difficile à faire et plutot plaisant car le résultat est immédiat et spectaculaire...

Cordialement.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

questions intérieur 1750  Empty
MessageSujet: Re: questions intérieur 1750    questions intérieur 1750  EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:46

+1 housse de chez RR pour un 2000 ...

questions intérieur 1750  Image113

questions intérieur 1750  Img_5110


pour un 1750 serie 1 c'est peu etre plus compliqué vu la configuation des sièges, mais se doit ete faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Maximedv
Alfiste
Maximedv


Nombre de messages : 15
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/03/2016

questions intérieur 1750  Empty
MessageSujet: Re: questions intérieur 1750    questions intérieur 1750  EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:52

Bonsoir,

Merci Olivier pour ces conseils, je retiens la technique d'intercaler une bande de mousse pour redonner du volume à l'assise Wink
Je vais donc me mettre en quête de réunir les éléments afin de constituer un intérieur.

Merci remilucciu pour le partage, c'est vrai que ça en jette pas mal!

Bien cordialement,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

questions intérieur 1750  Empty
MessageSujet: Re: questions intérieur 1750    questions intérieur 1750  EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:16

remilucciu a écrit:
+1 housse de chez RR pour un 2000 ...

questions intérieur 1750  Image113

questions intérieur 1750  Img_5110


pour un 1750 serie 1 c'est peu etre plus compliqué vu la configuation des sièges, mais se doit ete faisable.

Décidément, il faut que l'on se rencontre, on a plein de points communs!
L'intérrieur de ton coupé ressemble un tout petit peu à celui du mien... C'est troublant!

Cordialement.

Olivier G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions intérieur 1750  Empty
MessageSujet: Re: questions intérieur 1750    questions intérieur 1750  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions intérieur 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: