Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 spider 71 remise en état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyJeu 28 Avr - 20:44

Je continue petit à petit ma remise en état du spider. J'en suis au démarreur que je voudrais rénover, il s'agit d'un modèle 8 dents.
Je l'ai entièrement démonté, il faut que je change les charbons et les bagues. Je viens de trouver un jeu de charbons dans mon bricabrac qui feront l'affaire mais pour les bagues j'ai pas:( . Les marchands de pièces auto n'ont plus de bagues au détail:x .
J'ai bien 2 autres démarreurs en état mais ce sont des 9 dents sont ils interchangeables Question
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyVen 29 Avr - 6:29

pepe31 a écrit:
Je continue petit à petit ma remise en état du spider. J'en suis au démarreur que je voudrais rénover, il s'agit d'un modèle 8 dents.
Je l'ai entièrement démonté, il faut que je change les charbons et les bagues. Je viens de trouver un jeu de charbons dans mon bricabrac qui feront l'affaire mais pour les bagues j'ai pas:( . Les marchands de pièces auto n'ont plus de bagues au détail:x .
J'ai bien 2 autres démarreurs en état mais ce sont des 9 dents sont ils interchangeables Question
Merci de vos réponses.

NON,

C'est lié au module de la couronne de démarreur (9 dents = VM 130/131 dents = Mot 2000 )

Par contre les 8 dents 2 trous (emb à câble, VM à 105 dents) et 3 trous (emb hydrau, VM à 110 dents) sont interchangeables (cf NT de la DIASS à l'époque), car Alfa a cessé un moment de fournir des 2 trous et le 3 trous est devenu la norme pour les démarreurs 8 dents

Donc si tu trouves un '3 trous', c'est OK, à condition qu'il y ait 8 dents

D'autre part, les démarreurs Bosch sont plus ou moins génériques, on trouve des kits bagues un peu partout, eBay etc..
Le prix est modique

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyVen 29 Avr - 6:44

Bonjour,

Tu peux peut-être trouver des bagues bronze en vente au détail.

Un exemple ici : https://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.php

Je ne connais pas les dimension de ce que tu cherches ...

Si tu trouves, donnes les nous, ça servira à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Sujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état EmptyVen 29 Avr - 20:56

Merci pour l'info sur la différentiation des démarreurs entre 8 et 9 dents Cool .
Sur EBay j'ai pas trouvé les bagues, j'ai peut être trouvé  sur un site MIKATEC, les bagues sont vendues par 10 à petit prix. J'attends LUNDI pour me faire confirmer les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spider 71 remise en état Empty
MessageSujet: Re: spider 71 remise en état   spider 71 remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spider 71 remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spider 71 remise en état
» Dossier remise en état d'un 1600 Spider 1975
» Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)
» remise en état de mon allumeur
» Remise en état d'une Alsud TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: