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 Ecrou de culasse

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2 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


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MessageSujet: Ecrou de culasse   Ecrou de culasse EmptyDim 1 Mai - 18:31

Grosse betise ou pas grosse betise...je trouvais que mes ecrous de culasse, ceux
arrondis et noir méritaient un petit coup de jeune. En effet ils sont tous rouillé sur leurs surfaces.
J'ai décidé d'en retiré un et un seul et celui du milieu ou se trouve l'attache pour soulever le moteur.
Je retire l'écrou, ok puis dès le dos tourné je remarque du liquide de refroidissement dans un puit de bougie... affraid  j'ai eu tort ? (j'ai vite remis l'écrou....)

J'avais également une petite fuite ou ce trouve le calorstat, rien de méchant, par contre quelqu'un possède cette pièce en meilleur état que la mienne ? merci

Amicalement

Ecrou de culasse Alfa10
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PS70
Alfiste
PS70


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Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: Ecrou de culasse   Ecrou de culasse EmptyDim 1 Mai - 20:15

Salut,

Pas grosse bêtise. Mais si tu avais fait les 10 ...

Ton écrou doit maintenant être resserré au couple : 6,2 à 6,4 m kg filetage huilé.

Tu achètes un peu de ferose (ou autre produit convertisseur de rouille).
Délicatement, avec un petit pinceau, et en ayant bien nettoyé des écrous au préalable, tu peints tes écrous. Ils retrouveront leur couleur noir satiné comme à l'origine.

Pour ta pièce, tu la nettoies avec une brosse montée sur perceuse, puis tu combles les trous avec de la patte aluminium bi composant. Un coup de papier de verre (200 puis 600) et ta pièce sera comme neuve.
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Marco45
Alfiste
Marco45


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Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

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MessageSujet: Re: Ecrou de culasse   Ecrou de culasse EmptyDim 1 Mai - 20:21

Oufffff, merci pour ta réponse, par contre huilé ? graisse cuivré ? Je pensais mettre du frein filet pour "étanchéifier"
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PS70
Alfiste
PS70


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MessageSujet: Re: Ecrou de culasse   Ecrou de culasse EmptyDim 1 Mai - 20:57

Non, pas de frein filet ...

Graisse au cuivre si tu veux.

Si tu as peur de l'étanchéité tu peux passer la rondelle au papier de verre 600 bien à plat sur les 2 faces et aussi la base de l'écrou.

Tu peux enfin mettre un peu de patte à joint entre la rondelle et la culasse.

Mais normalement, tu n'auras pas de problème. Tu n'en avais pas avant ...
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