Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Antivol en U pour vélo avec câble [Vente Flash]
13.05 € 19.56 €
Voir le deal

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex71100
Alfiste

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 9:32

Bonjour à tous les membres du forum, je vous rejoins aujourd’hui avec grand plaisir !

Je m’appelle Alex, je vous écris du cœur de la Bourgogne à Chalon sur Saône. J'ai 28 ans et je suis évidement passionné d'anciennes, j'en possède aujourd'hui 12 ^^
Je ne suis pas riche, j'ai fait le choix depuis mes 20 ans de collectionner des auto qui me faisaient rêver et  que bientôt je ne pourrais plus acheter tant les cotes grimpent avec les années, j'y consacre quasiment tout mon temps libre, et mes économies aussi ^^

J'ai donc a la maison quelques Austin mini et dérivés (j'avais commencé par les mini car je voulais apprendre sur des voitures simples et sympas à la fois)
2 mk2 1000 cm3 de 68 et 69, une Mini mpi chic de 97, une Spi 1300 look mpi de 95, 3 Innocenti cooper export 1300 de 74,74 et 75, une Innocenti 1001 4matic de 70

j'ai aussi une Simca 1200s de 1968, une Honda s800, une Lancia Fulvia 1.3 s de 1971 et.....et......(le meilleur pour la fin)

ET maintenant une Alfa Giulia 1600 gt junior de 1972 !!!!

J'ai toujours aimé la Giulia, n'en trouvant pas dans mes moyens, j'avais finalement porté mon choix sur la Fulvia cet hiver, mais le hasard fait parfois bien les choses et j'ai pu acquérir cette Giulia que je connais depuis 8 ans et dont je vais vous raconter rapidement l'histoire ;

Donc, en dehors de ma passion pour les voitures anciennes, j'aime beaucoup aller aux brocantes le dimanche matin, et il y a 8 ans, au detour d'une brocante dans ma region, je suis tombé sur une Giulia laissée pour abandonnée sur le terrain d'une maison inoccupée...et etant tres attiré par cette voiture et ne pouvant fermer l'oeil en la sachant la à s'abimer avec le temps, j'ai fait mon possible pour retrouver le propriétaire.
J'ai finalement appris que le propriétaire, un chauffagiste était décédé dans un accident en 2007, que depuis la maison, le terrain et la voiture étaient à l'abandon...grace aux voisins, j'ai pu retrouver les coordonnées d'un des enfants de ce monsieur, que j'ai contacté et qui a refusé à l’époque de me céder la voiture, m’indiquant qu'il allait la restaurer cette année la...
Et tous les ans en allant a la brocante de ce même village je voyais l' ALFA a la même place, toujours a l'abandon, et chaque année le fils du propriétaire refusait de me la vendre...

Et enfin, cette année, voyant qu'elle était toujours la, j'ai de nouveau repris mon téléphone, mais j'ai contacté cette fois l'un des autres enfants du chauffagiste, une dame très sympa qui a su convaincre son frère de me vendre la voiture plutôt que de continuer a la laisser pourrir a sa place.

Comme quoi il faut toujours persévérer !!!
Après un état des lieux rapide avec cette dame autour de la voiture, et une négociation fine, j'ai sauvé la voiture et elle attend désormais sagement a la maison que je lui redonne une nouvelle chance !

le temps a fait son œuvre, et évidement les planchers et les bas de caisse sont bien corrodés, mais globalement je trouve qu'elle a bien résisté aux années posée dans l'herbe, elle est complète, a l’intérieur, les sièges avant sont bons, le haut de la banquette arrière a craqué a cause du soleil, les chromes ont piqué et ont des taches grisâtres, le moteur n'est pas bloqué et est bien conservé, il ne manque quasiment rien, le seul hic c'est que nous n'avons jamais pu mettre la main sur les clefs...( si par hasard l'un d'entre vous a un contacteur pas cher ^^, qu'il me fasse signe). Coté carte grise, la fille du propriétaire décédé a fait toutes les démarches pour qu'elle me soit délivrée en règle !

Et avec la voiture, il y avait un paquet de pièces que je n'avais pas vu car elles étaient rangées dans l'une des dépendances de la maison ;
- un moteur complet en 2L,
- 2 culasses complètes de 1600
- des enjoliveurs chromés
- Un pédalier complet avec servofrein
- une rampe avec carbus dellorto
- diverses pieces d'interieur

( n'ayant pas l'utilité de ces pièces, si parmi vous certains sont intéressés, qu'ils n’hésitent pas a revenir vers moi).

Dans mon prochain post, je vous laisserai juger de l'etat de la voiture sur photos, et vous donnerai plus de détails sur sa série et son type mine.

Je vous remercie de m’accueillir parmi vous, vos différents posts que je parcours depuis quelques semaines m'ont beaucoup aidé, je vous félicite pour le forum qui a l'air vivant et très sympa. j'espere que vous tous ici pourrez m'aider dans cette nouvelle restauration qui commence
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 9:59

Bienvenu a toi avec cette nouvelle auto!

Julien
bertone18
Alfiste
bertone18

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 10:06

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat, elle sera mieux chez toi que dans la nature.
Tu as un message privé dans ta boite !

A+

Patrick
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 10:16

premieres photos lorsque la voiture etait sur le terrain au milieu de l'herbe !

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1410.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1411.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1412.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1510.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1413.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1511.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1512.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1513.jpg
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 10:19

certains auront sans doute deja pu voir que c'est une BIANCOSPINO ref 013, comme je restaure toujours les voitures en restant fidele a l'origine, elle restera blanche avec cette teinte alfa !

la Giulia est donc de 1972 ( 31/08/72) en type 11503.

merci aux premiers alfistes qui m'ont deja souhaité la bienvenue ^^
BRERA
Alfiste
BRERA

MessageSujet: re   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 10:56

Bienvenue à toi et surtout fais nous suivre cette restau !
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 11:33

Bienvenue à toi,
Je suis moi aussi en saone et loire (à Chauffailles) et j'attaque la resto de mon bertone 2000.
Qui sais, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer pour echanger sur nos resto respectives.
Je suis intéressé par tes carbu dell-orto.
N'hesite pas à me contacter par MP.
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 11:34

Bienvenu ! Sympathique petite histoire Smile
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 14:12

c'etait deja plus propre apres un bon coup de debrousailleuse ^^

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1514.jpg

et le petit chemin qui va bien pour le camion

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1515.jpg
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 14:23

viens voir papa !!!

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1535.jpg

elle n'a pas bronché, je pensais que ca serait la galere pour la sortir du terrain, la giulia n'a fait aucune difficulté pour quitter le terrain ( trop contente tu parles !!!)

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1534.jpg

premiere toilette et un ptit coup de pression dans les pneus et hop ca ressemble deja plus a une guilia ^^

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1527.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1525.jpg

alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 14:24

dans sa nouvelle maison, bien à l'abri sur du sec !

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1521.jpg
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 14:32

j'ai fait un rapide inventaire de ce qu'il va falloir acheter en priorité, 2 bas de caisses ainsi qu'un plancher complet passager, celui cote conducteur est pas mal mais perforé malgré tout donc je pense qu'il va devoir etre remplacé.
le fond de coffre est train sain, rien a prevoir à ce niveau la . la jupe arriere pourrait peut-etre etre reparée, sinon prevoir remplacement.

je recupere egalement les roues manquantes, cad 2 identiques a celles installées a l'arriere ( que je ne garderai sans doute pas) et deux roues identiques a celle deja installées a l'avant que je trouve bien plus jolies.
Me manque un cerclage de phare, un neiman, et un ensemble de pieces chromées pour l'interieur ( poignées etc...), le tableau de bord est fissuré donc il me faudra un kit de reparation egalement. une banquette arriere aussi est à prevoir.

coté mecanique, il me faut trouver le neiman, faire une bonne vidange et alimenter en essence propre pour esperer faire tourner la mecanique, mais je ne suis pas inquiet car le moteur est en bon etat.

n'ayant pas les clefs d'origine, il faudra par la suite que je trouve un jeu complet de serrures de portes et de coffre...
les pare chocs sont bons mais je la trouve tres belle sans ^^

j'en appelle a vous tous si vous etes vendeurs de ces pièces !

alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 14:35

premiers grattages des planchers, marrant de retrouver la tôle dans un etat proche du neuf sous la couche d'isolant ^^

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1531.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/14/25/28/72/img_1610.jpg

toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 15:09

Si tu souhaite t'en séparer, je suis intéressé par ton pare-chocs avant.
Il faut que je regarde mais je dois avoir des éléments de chrome intérieur.
Pourrais tu me faire la liste en MP?
bertone18
Alfiste
bertone18

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 15:41

Eh ben dis donc, tu ne perds pas de temps !
A ce rythme là elle est terminée dimanche !

A+

Patrick
stolive
Alfiste
stolive

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 16:13

Bravo pour cet achat, j'adore cette histoire !
Et en plus c'est une bien jolie auto. J'adore les juniors de ces années là. La mienne c'est un bertone 2000 de 72 mais je trouve la calandre du junior et ses 2 phares bien plus fidèle au dessin d'origine.

En plus elle a l'air en bon état. Si les planchers avant ne sont pas bouffés autour des bouchons de vidage, pour une voiture stockée des années dehors... En Bourgogne... C'est à n'y rien comprendre!!
Alors si en plus tu nous dit que le joint de malle est suffisamment étanche pour que le fond de coffre ne soit pas en dentelles, même au niveau du puis de roue de secours.... c'est à se demander si c'est pas une fausse !!!

Sans rire, si elle n'a ni l'un ni l'autre, tu n'es pas à l'abri que les bas de caisse soient bons aussi....
Comment sont les pieds de pare brise et lunette arrière? Les bas de portières et contours de serrures/poignées?
Avec la traverse sous le radiateur, c'est les points les plus critiques....

Bravo encore c'est chouette de trouver une aussi belle auto.
Je suis sur que tu ne l'as pas payée bien cher en plus...

Cordialement.
Olivier.
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 17:22

Je suis super contente aussi car j'ai un faible pour les Giulia avec les deux phares !

Concernant les planchers ils sont en bon état sur la partie arrière mais de chaque côté il y a une perforation importante, idem pour les deux bas de caisse qui sont bien entamés ( photos détaillées à venir .

Le reste de la caisse est très sain, le week-end dernier j'ai passé la voiture au jet haute pression pour creuser un peu tout ça, le plat de face avant est corrodé mais c'est une partie Plate facile à rafistoler donc pas d'inquiétude, j'ai trouvé de la rouille aussi lorsque j'ai enlevé les custodes, au niveau de l'angle inférieur des montants fins, et sinon le fond de coffre est vraiment très beau, il est comme neuf en fait !
Quelques boursouflures sur les bas de portes quand même, mes photos sont trompeuses car on ne distingue pas les dégâts sur la carrosserie.

Je m'attends malgré tout à faire de mauvaises découvertes en cours de démontage, il faut rester lucide c'est toujours comme ça !

Mais malgré tout je suis surpris de l'état général, surtout que je connais une 1300 junior BAL stockée dans un petit abri, au sec depuis des années, et qui est t'es largement pourri ( photos à venir egalement )

Le prix d'achat me semble être très honnête car il me laisse une marge très confortable pour entreprendre la restauration de l'auto ! La vendeuse a su écouter mes remarques et est restée lucide quand au coût de restauration et à la valeur finale de la voiture.

J'espère aussi pouvoir vendre quelques unes des pieces afin de rembourser une partie de la dépense !

Croisons les doigts pour la suite ! Mais ce n'est que du bonheur pour moi car je voulais absolue ment sauver cette voiture

alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 17:25

Je suis super contente aussi car j'ai un faible pour les Giulia avec les deux phares !

Concernant les planchers ils sont en bon état sur la partie arrière mais de chaque côté il y a une perforation importante, idem pour les deux bas de caisse qui sont bien entamés ( photos détaillées à venir .

Le reste de la caisse est très sain, le week-end dernier j'ai passé la voiture au jet haute pression pour creuser un peu tout ça, le plat de face avant est corrodé mais c'est une partie Plate facile à rafistoler donc pas d'inquiétude, j'ai trouvé de la rouille aussi lorsque j'ai enlevé les custodes, au niveau de l'angle inférieur des montants fins, et sinon le fond de coffre est vraiment très beau, il est comme neuf en fait !
Quelques boursouflures sur les bas de portes quand même, mes photos sont trompeuses car on ne distingue pas les dégâts sur la carrosserie.

Je m'attends malgré tout à faire de mauvaises découvertes en cours de démontage, il faut rester lucide c'est toujours comme ça !

Mais malgré tout je suis surpris de l'état général, surtout que je connais une 1300 junior BAL stockée dans un petit abri, au sec depuis des années, et qui est t'es largement pourri ( photos à venir egalement )

Le prix d'achat me semble être très honnête car il me laisse une marge très confortable pour entreprendre la restauration de l'auto ! La vendeuse a su écouter mes remarques et est restée lucide quand au coût de restauration et à la valeur finale de la voiture.

J'espère aussi pouvoir vendre quelques unes des pieces afin de rembourser une partie de la dépense !

Croisons les doigts pour la suite ! Mais ce n'est que du bonheur pour moi car je voulais absolue ment sauver cette voiture

PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 17:50

Bonsoir et bienvenue !

Super achat et beau projet.

Quand tu poses les photos, copies le lien en face des 2 bulles de BD pour déposer l'image plutôt que le lien.

Si tu trouves juste des clés, nous pourrons t'expliquer comment modifier les barillets pour les adapter aux clés.

Tes planchers n'ont pas l'air si mal. Tu aurais des photos des perforations ?

Bon courages et merci de partager cette restauration avec nous.
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 19:22

bonsoir et bienvenue également parmi nous , je suis comme toi un nouveau possesseur d'un gt 1600 junior de 72 depuis deux mois ..
je viens aujourd'hui de remettre les 4 jantes d'origine sur cette dernière avec ça monte de pneus en 165/14 car elle avait de belles jantes dorées ' melber' et des pneus en 185/65/14 qui me donnait une direction de camion et accentuait le risque de cassé le boitier de direction . il me manque les 4 enjoliveurs chromés , si tu vends les tiens , il m'intéresse beaucoup.

@+ bruno
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 19:39

Eh bien jai les 3 sorte de jeux d'enjoliveurs, les gros chromes avec l'inscription Alfa Romeo écrite en noir, et les autres jeux de 4, ceux avec les logos au centre.
J t'enverrai des photos par mp
bd
Alfiste
bd

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 19:42

si ca t' interresse il m'en reste des enjoliveur a boulonner.
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 19:42

merci alex
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
33stradale
Alfiste
33stradale

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 19:48

Bienvenu à toi,c'est une belle acquisition que tu as faite là,à première vue,elle me semble tout à fait sauvable.
Tu nous monteras l'avancée des travaux au fur et à mesure et tu trouveras de l'aide sur le forum pour tous tes soucis,sois-en sur.
Des photos de tes autres merveilles seraient bien,nous ne sommes aucunement sectaires,bien au contraire.

Marc
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée EmptyMer 11 Mai - 19:55

Avec plaisir pour les
Photos des petites sœurs de lalfa ! Ça va venir bientôt ! Merci pour votre accueil chaleureux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée Empty

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant