Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.62 €

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mars57
Alfiste
mars57

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:29

Superbe, belle histoire, bonne chance à toi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 22:31

Bonsoir et bienvenue parmi nous
Un beau projet en perspective ...
Tu as un neiman sur le Bon coin. C'est peut être le bon ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/965069740.htm?ca=13_s
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:43

Vendu ! Jai appellé hier soir et c'était déjà trop tard !
Brrrm
Alfiste
Brrrm

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 10:43

Dommage. Ce n'est pas courant comme pièce d'occasion.
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:19

Voici pour rassurer tout le monde sur le fait que non, même si elle a de beaux restes, la Giulia a subi les dégâts de la rouille, des photos du bas de caisse passager.
J'ai pris les photos quand elle etait encore au terrain

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9216

me demandez pas pourquoi la photo est à l'envers, le serveur a decidé de me les traiter ainsi...

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9217

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9213
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:25

il y a un faisceau a vendre sur LBC et il est avec le neiman...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963588498.htm?ca=5_s

on ne sais jamais, peut être qu'il sera d'accord pour le vendre séparément
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:26

et comme beaucoup de monde semble me demander des infos au sujet du moteur en plus, voici une photo indiquant son numero de serie ;

AR01655.******

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9212

D'apres des references truvées sur le net, peut-etre meme sur ce forum par le biais d'un sujet precedent, il s'agirait a priori d'un 2.0Litres recensé Alfetta 2000 GTV LUSSO, et/ou GTV 2.0 82-86, GTV 2.0 turbodelta, Nuova Giulietta 2.0

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9211
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:27

toitoinaulot a écrit:
il y a un faisceau a vendre sur LBC et il est avec le neiman...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963588498.htm?ca=5_s

on ne sais jamais, peut être qu'il sera d'accord pour le vendre séparément

J'attends justement de ses nouvelles, c'est par ailleurs egalement lui qui vendait le neiman hier que j'ai loupé de peu, il doit me re-contacter pour me dire si il me laisse le contacteur separement...a voir

Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:28

C'est effectivement la référence d'un 2 litres d'Alfetta GTV
U20
Alfiste
U20

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:30

C'est pas d'origine, mais ca peut être intéressant! Tu le démonte pour voir ce qu'il cache à l'intérieur?

U20
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:31

PS70 a écrit:
Bonsoir et bienvenue !

Super achat et beau projet.

Quand tu poses les photos, copies le lien en face des 2 bulles de BD pour déposer l'image plutôt que le lien.

Si tu trouves juste des clés, nous pourrons t'expliquer comment modifier les barillets pour les adapter aux clés.

Tes planchers n'ont pas l'air si mal. Tu aurais des photos des perforations ?

Bon courages et merci de partager cette restauration avec nous.

PS70, trouver des clefs parait assez facile sur ebay, peux tu m'en dire plus sur la maniere de proceder ?

je ferais des photos des planchers en details ce weekend, ainsi que d'autrs photos detaillées de la Giulia, j'ai hate de faire demarrer le moteur, j'ai deja enlever le reservoir pour le traiter ( j'ai pu y recuperer 20 litres de bonne vieille essence qui pue pour nettoyer les pieces mecaniques ^^)
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:59

j'ai aussi mis la main sur quelques photos de certaines de mes voitures sur le pc, je fais partager, d'autres suivront bientôt

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Image18
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_7210
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_7211

le cul de 1200s, un beau moteur tout beau tout propre prêt a empiler les kilomètres quand la carrosserie de la voiture sera terminée.

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_4511
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_4510

Ma première Austin mini, restaurée intégralement. une SPI relookée en MPI sporspack, le toit anglais est peint

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_5513
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_5514

une autre de mes Austin mini, une MPI version chic ( moteur a injection), sauvée d'un ferrailleur que j'ai croisé sur la route (elle était sur son camion sur un tas de ferraille ^^), depuis elle a retrouvé des roues de 12p, c'est mieux pour la conduite.

et enfin (ca ira pour ce soir ^^), la dernière arrivée juste avant la Giulia, une lancia Fulvia 1.3s de 71, carrosserie tres saine mais repeinte par l'ancien proprietaire sans demontage ( ...no comment), interieur completement hs que je refait en ce moment meme, la mecnaique est bonne, il me manque quelques broutilles pour la finir ! je viens de lui donner un coup de jeune avec ces nouvelles roues cromodora.

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9410
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:07

U20 a écrit:
C'est pas d'origine, mais ca peut être intéressant! Tu le démonte pour voir ce qu'il cache à l'intérieur?

U20

je l'ai partiellement inspecté dimanche pour savoir se quoi parler si un acheteur se presente, j'ai aussi enlevé quelques peripheriques pour l'alleger un peu car tout seul c'est vraiment pas evident de le deplacer.

en enlevant le couvercle alu j'ai evidement trouvé un mega dépôt de rouille, que j'ai éliminé en partie, ca semble se porter correctement, le degrippant fait son effet depuis dimanche, je ferais un examen plus approfondie ce weekend.
il y a la rampe avec les 2 dellorto, le collecteur d'echappement, l'alternateur ( a revoir je pense); l'allumeur est encore dessus, le faisceau d'allumage, le bloc est tres sain et il y avait de l'huile dans le moteur, je vais detendre un peu la chaine ce weekend, j'hesite a deculasser ou laisser tel quel pour le futur acquereur...

lors du demontage, aucune difficulté avec des ecrous recalcitrants, tout a bien voulu venir facilement.

j'ai aussi 2 culasses de 1.6 si besoin, avec leurs AAC.
stolive
Alfiste
stolive

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:11

alex71100 a écrit:
Voici pour rassurer tout le monde sur le fait que non, même si elle a de beaux restes, la Giulia a subi les dégâts de la rouille, des photos du bas de caisse passager.
J'ai pris les photos quand elle etait encore au terrain

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9216

me demandez pas pourquoi la photo est à l'envers, le serveur a decidé de me les traiter ainsi...

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9217

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9213

Oui, non, là on voit bien que c'est une Alfa.... Comment ont ils pu fabriquer de telles pièces d’ingénierie, des solutions aussi élégantes et efficaces avec de "l'acier à ferrer les ânes" qui rouille a la vitesse d'un cheval au galop.... C'est un mystère très épais!
Encore que la tienne n'est pas totalement bouffée. Stockée sans toit en Bourgogne ça aurai pu être pire...
33stradale
Alfiste
33stradale

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 7:54

Jolie Flotte !!!! cheers
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 8:04

Très belle collection et très beau boulot.
Au moins tu as le choix pour aller bosser...
Pour tes pièces manquantes, je te conseil de demander à Alfabruno.
Je suis aller le voir récemment pour un bloc moteur et je n'ai pas été déçu de la visite.
C'est une vrai caverne d’Ali baba dans son garage.
Il devrait avoir tout ce que tu recherche et un conseil, fait le déplacement.
Il à 2 très belle Bertone 2000 et est plein de très bon conseil.
Starskeye
Alfiste
Starskeye

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:38

Wow !! Super histoire et jolie voiture. Belle restauration en prévision aussi.

Merci d'avoir fait le nécessaire pour faire survivre cette belle Alfa!
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptySam 14 Mai - 9:53

Concernant les clés et les barillets, voici ce que nous disait Hipolyte (merci à lui) dans le post de Rémi sur la restauration de son 2000 Bertone : http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15718p575-restauration-gt-2000-veloce

hipolyte a écrit:
bonjour !
voici le résumé du démontage des barillets, que j'ai explicité sur un autre forum lors de la restauration de ma Sprint GT :

Dans la série "prise de tête" (j'ai abandonné les recherches du quizz de la "culture automobile par Senior"), et comme la voiture est chez le peintre, je me suis rabattu sur les serrures aujourd'hui...
Il est toujours bon d'avoir une voiture qui ferme à clé, mais bien sûr j'ai un gros stock de clés dont aucune ne rentre dans mon stock de poignées de portes...
Il faut donc démonter... (ou commander un jeu de poignées, 260€...)

Déjà : pour sortir le barillet il faut être motivé : il faut chasser un axe minuscule avec les moyens du bord...
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 28372520131130184444

... puis sortir le système de blocage d'ouverture de porte.
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 82429020131130184659

... Le barillet suit...
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 84397620131130184742

... démontage de tous les barillets, histoire d'avoir de la pièce d'avance : (je les enroule dans le scotch pour ne pas perdre les petites pièces)
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 84864120131130203007

... Le logement du barillet, avec ses rainures de blocage :
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 89687120131130214314

hipolyte a écrit:
Le mécanisme de blocage est simple : de petites pièces métalliques  se déplacent quand on met la clé. Elles "rentrent" à l'intérieur du barillet qui devient bien cylindrique, permettant le mouvement.
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 98586120131130185716

Je démonte les barillets dans lesquels mes clés ne rentrent pas, ce qui me donne des pièces détachées :
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 67886120131130202924

Il n'y a plus qu'à jouer avec toutes ces petites pièces et leur microscopique ressort et les apparier avec la clé pour que le barillet soit fonctionnel. J'y vais à tâtons devant la cheminée (ça caille dans le garage !) ...
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 23613620131130214220

Un petit essai dans une poignée de porte : c'est tout bon !
Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 67780220131130215524

J'ai fait la même chose avec un second barillet.
Donc elle fermera à clé mais je n'ai qu'une clé pour le moment !!
remilucciu
Alfiste
remilucciu

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptySam 14 Mai - 16:10

Salut ! et bienvenue à toi et t'a belle ( en devenir ) Very Happy

tu verra elle sont super ces voitures !

bon courage pour la restauration et n'hésite pas à demander de l'aide au besoin.

à plus !

giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 16:24

Bonjour Alex,

Bienvenue sur le forum.

On va sûrement se croiser bientôt sur Chalon car j'habite à 2 tours de roues de là.

Il y a pas mal d'Alfistes de longue date sur Chalon et quelques pilotes mordus aussi.

A bientôt

Bruno

toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 14:55

des neimans trouvés sur le bon coin...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/934943131.htm?ca=5_s
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 14:56

un autre
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/966690503.htm?ca=5_s
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 15:56

toitoinaulot a écrit:
un autre
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/966690503.htm?ca=5_s

MERCI pour vos liens, mais j'ai trouvé le contacteur, ce dernier arrive dans le semaine.

alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 16:03

quelques photos des degats recensés ce weekend ( je n'ai malheureusement pas trop eu de temps a consacrer a la giulia...)

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9514

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9511

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9515

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9516
(qui qui disait qu'ils etaient beaux mes planchers hein ^^)

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9520

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9518

jupe arriere ;

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9517

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9521

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9524

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9525

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9529

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9527

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9528

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Img_9532
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 16:05

a vos avis messieurs les alfistes !!!

je cherche a recenser la tolerie a commander, je suis preneur d'avis et de conseils, et si certains parmi vous ont des planchers et bas de caisse a ceder ^^ faites signe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 2 Empty

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant