Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil ...
Voir le deal
219.99 €

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stolive
Alfiste
stolive

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 16:37

Oui, bon....
C'est une Alfa...

Pour ce qui est du programme, il y a plusieurs possibilités bien sur.

Le top, c'est un démontage intégral, décapage (sablage à éviter d'après moi), tournebroche, tolerie dans le détail, peinture remontage.
Long et cher... Mais c'est une belle auto. Si tu ne l'as pas payée cher, ce qui est généralement le cas dans ce genre d'histoire, ça peut valoir le coup.

Après, on peut aussi la réparer bout par bout sans tout à fait la couper en rondelles/disperser façon puzzle...

Dans tous les cas, je te recommanderai d'acheter des tôles neuves, elles sont de bonne qualité et souvent très exactes. J'avais acheté mes planchers entre autre chez www.retrorosso.fr et je dois dire que non seulement c'est de la super came, mais en plus, ça rentre comme papa dans maman... Le tout à un prix correct.

Donc nous avons pour l'instant :

- 2 planchers avant
- 2 bas de caisse extérieurs (les intérieurs et les intermédiaires sont surement un peu attaqués aussi... ça sera la surprise!)
- 2 bas d'ailes avant
- 2 bas d'ailes arrières antérieures
- 2 bas d'ailes arrières postérieures
- 2 toles extérieures portières (quand c'est en haut et en bas on change tout hein!)
- 1 Tôle baie lunette arrière
- 2 tours d'aile arrière (on voit pas les ailes avant)

Plus des bouts pour soigner la face avant et surement les emplacements de joints des custode arrière.

La traverse de radiateur/ fixation de barre stab avant c'est bon ?
Vu l'état des planchers, j'ai du mal à croire que le puis de roue de secours et le fond de malle soient intacts...

Tout cela est toutefois très classique sur ces autos... A des degrés divers, nos chères bertones sont toutes à peu près passées par là... ou devront y passer à un moment ou l'autre!!

Tu fais la tôlerie toi même ou tu la confie à un homme de l'art?

Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 13:14

Salut alex71100,
Tu ne cherchais pas des chromes intérieur?
J'ai trouvé ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/940104432.htm?ca=12_s
Bonne journée
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 9:55

toitoinaulot a écrit:
Salut alex71100,
J'ai trouvé ça sur LBC:
Bonne journée

Merci a toi mais a priori ce ne sont pas les memes que dans mon auto.

j'ai recu le nouveau contacteur, en attente de test, j'ai juste refait un double de la clef, en revanche, alors que la reference 70070 est identique a mon contacteur d'origine, il y a pourtant une difference, la vis qui permet au contacteur d'etre fixé a la colonne, est de l'autre coté par rapport au mien...je ne pourrais sans doute pas le fixer, sauf en percant de l'autre coté peut -etre...
stolive
Alfiste
stolive

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 14:07

alex71100 a écrit:
toitoinaulot a écrit:
Salut alex71100,
J'ai trouvé ça sur LBC:
Bonne journée

Merci a toi mais a priori ce ne sont pas les memes que dans mon auto.

j'ai recu le nouveau contacteur, en attente de test, j'ai juste refait un double de la clef, en revanche, alors que la reference 70070 est identique a mon contacteur d'origine, il y a pourtant une difference, la vis qui permet au contacteur d'etre fixé a la colonne, est de l'autre coté par rapport au mien...je ne pourrais sans doute pas le fixer, sauf en percant de l'autre coté peut -etre...

C'est exactement ce que j'ai du faire sur la mienne.
Ca se fait sans grandes difficultés, le tout est d'avoir le bon couple mèche/taraud et de ne pas hésiter à attaquer un peu l'axe en acier afin de bien fileter jusqu'au fond.
Personnellement, en ce qui me concerne, le filetage n'était pas assez costaud pour "casser" le boulon sans risquer de foirer le pas de vis dans l'alu... Trouver un taraud de qualité et une mèche exacte, c'est pas facile par les temps qui courent... Un peu de frein filet et ça roule.

Pour tomber pile en face, j'ai marqué au pointeau l'alu avec le contacteur en place sur la colonne (tableau de bord déposé).
Rassure toi, c'est pas de la métrologie au micron... Mais il faut quand même que ça tombe bien en face...

Bon courage !
Alfa78
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 12:07

Bonjour Alex,

Belle entrée sur le site. Bon courage pour la restauration, la caisse semble plus saine que ne le laisserait présager les années passées dehors.
J'ai aperçu tes jantes alu montées sur le train AR. J'ai compris que tu voulais remonter ton Bertone en jantes tôle.
Je recherche des jantes BWA en 5.5 * 14 ?
L'une des miennes a le moyeux massacré, je te prendrais bien les 2 si c'est bien les mêmes que les miennes.
Je peux t'envoyer une photo de mes jantes pour vérifier.
Cordialement,
Alfa78
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 8:09

Alfa78 a écrit:
Bonjour Alex,

Belle entrée sur le site. Bon courage pour la restauration, la caisse semble plus saine que ne le laisserait présager les années passées dehors.
J'ai aperçu tes jantes alu montées sur le train AR. J'ai compris que tu voulais remonter ton Bertone en jantes tôle.
Je recherche des jantes BWA en 5.5 * 14 ?
L'une des miennes a le moyeux massacré, je te prendrais bien les 2 si c'est bien les mêmes que les miennes.
Je peux t'envoyer une photo de mes jantes pour vérifier.
Cordialement,
Alfa78

Hello

la caisse a de beaux restes, mais il y a beaucoup de boulot a entreprendre malgré tout, avec tout ce que j'ai sur les bras en ce moment je ne sais pas quand cette alfa pourra sortir sur nos routes...

j'ai les 4 jantes BWA si tu veux, en effet je ne pense pas les garder, je voulais juste essayer de les poser sur ma fulvia histoire de voir si ca passe au niveau de l'entraxe et voir le rendu surtout...

envois moi ta photo oui et on en reparle bientot ^^

tcho
Alfa78
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 21:37

Merci Alex
C'est vrai que pour entreprendre une restauration comme celle ci, il faut du temps et de la patience.
Le Coupe Bertone en vaut la peine.
Je vais faire des photos de mes jantes pour comparer
à+
Alfa78
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 15:19

Bon les copains ...

Zallez me trouver nul hein mais j'ai pas eu la bonne idée de photographier le branchement du neiman lors du démontage ... Et la j'me retrouve bien bête devant le cul du contacteur à rebrancher.

Une gentille âme pourrait elle prendre en photo le cul de son contacteur pour m'aider à rebrancher correctement ?!

Ayez pitié !!!
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 19:21

Voilà!

Vue de dérrière
Le rouge en bas à droite
Le noir en bas à gauche
Le vert/noir et le marron en haut à gauche

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 Contac10

A+

Dominique
alex71100
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 13:04

DOMCHA31 a écrit:
Voilà!

Vue de dérrière
Le rouge en bas à droite
Le noir en bas à gauche
Le vert/noir et le marron en haut à gauche

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 Contac10

A+

Dominique

Mon sauveur !!!

c'est juste parfait, grand merci à toi d'avoir pris le temps ^^

suite au rebranchement !!!
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 11:25

Salut Alex71100,
Alors comment avance ta voiture?
On attends la suite... Wink

Antoine
Biloudjai
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 18:22

Bonjour alex
J ai lu ton histoire et j avoue qu elle est belle parce que avant tout quand on est face à cette situation il s agit de sauver une voiture et de faire revivre l ame d une mécanique pour ne pas qu elle disparaisse
Je viens de vivre la même chose avec une alfeta gtv on va voir si je peux l à sauver

Par contre tu dis avoir dès pièces en plus et notamment un moteur de bertone 2 l cela peux m intéresser pour mon bertone s'il est encore disponible reste à savoir dans quel état il est
Peux tu me dire un peu plus et dispose tu de photos?
Merci de ton retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée   Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée - Page 3 Empty

Nouvelle recrue avec une alfa fraichement sauvée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3