Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

autre systeme de filtration d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
33stradale
Alfiste

MessageSujet: autre systeme de filtration d'huile moteur    Sam 14 Mai - 13:14

Bonjour,

J'envisage le montage de ce système de filtration huile moteur en lieu et place du bon vieux système filtre à huile papier sous cloche.Je dispose de cette pièce qui à l'époque était sur le catalogue pièce compétition Alfa Roméo.J'aimerai bien monter ça l’exception quand même de la semelle destinée aux durites pour le radiateur d'huile,c'est inutile pour mon usage mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
C'est quand même une pièce sympa je trouve et je peux y monter le capteur de t° d'huile.
Montage tout blocs moteur Alfa Roméo filtre sous cloche,de la sprint gt à la TZ 1 etc ... en passant par les moteurs montés sur les petits hors bords de course.
Pièce : 10511.06.030.01 soulignée en rouge

Extrait catalogue 1968

La voici :

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: autre systeme de filtration d'huile moteur    Dim 15 Mai - 4:05

Très bel accessoire racing d'epoque I love you
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: autre systeme de filtration d'huile moteur    Dim 15 Mai - 7:33

C'est super.
Tu as les autres pièces comme l'entretoise pour filtre à huile ?
Pourquoi ne pas la monter ?
33stradale
Alfiste

MessageSujet: Re: autre systeme de filtration d'huile moteur    Dim 15 Mai - 8:08

Et non,j'ai pas l'entretoise pour le radiateur d'huile et puis j'en vois pas l'utilité pour l'usage que je vais faire de mon 10536,route tranquille et arsouille de temps en temps,faut quand même que le moteur chauffe suffisamment.Hélas pas d'autres pièces spéciales non plus.
Je vais pas en faire une auto de course,je pense que c'est plus facile pour la maintenance et plus efficace pour la filtration et puis cette pièce est superbe et pas courante,une sorte de +.
J'avais dégoté ça aux states sur ebay il y a quelques années,même si j'avais mis la restauration de côté,il m'arrivait d'acheter des trucs de temps en temps.

marc
lorenzo BAL
Alfiste

MessageSujet: Re: autre systeme de filtration d'huile moteur    Dim 15 Mai - 20:08

Superbe !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autre systeme de filtration d'huile moteur    Aujourd'hui à 1:55

autre systeme de filtration d'huile moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1