Petits trucs et astucesLes liquides Peugeot Citroen automoblies sont très très bien, mais en réfèrence identique au Glaceol Renault.
Ne jamais recomplèter ces liquides avec de l'eau claire, uniquement avec le même liquide
Certaines voitures sont équipées équipées de 1 à plusieurs purgeurs, d'autres pas du tout.
Donc pour les voitures à purgeurs, à chaque remplissage pour rinçage ou remplissage total, bien les repèrer et les ouvrir dans l'ordre à chaque opération, toujours en partant du plus bas si il y en a plusieurs, puisque l'air monte toujours.
Emplacement des purgeur selon les voitures: pompe à eau, chauffage interieur coté moteur ou habitacle, semelle de carburateur, pipe d'admission, point haut sur culasse, proximité du calorstat, vase d'expansion....etc etc etc
Durites de plus de 10 ans, pas hésiter à les changer d'office, même si vous croyez qu'elles presentent bien ou qu'elles sont très belles d'aspect.
Ne jamais se fier à la gueule du caoutchouc, le caoutchouc et un materiaux perrissable comme le bon beurre qu'a l'air frais.
Autre détail très important, verifier le bon état du bouchon de l'aquarium, membrane, ressort, trous d'évents, portées, jointage. L'air de rien, c'est une veritable petite usine à gerer la pression ce bouchon qui ne paye pas de mine.
Calorstat. Il faut considerer qu'au bout de 2 ans sa durée de bon fonctionnement est périmée. Même s'il peut tenir parfois plus de 20 ans.
Le renouvellement du liquide de refroide, c'est tous les 2 ans. Même si la voiture roule très peu, ou presque pas comme chez les collectionneurs.
En 2 ans, sa temperature de gel passera de -21° à à peine -5°. Donc important à savoir pour les gens habitants les régions très froides.
Pour les joints de calorstat introuvables ou inexistant , remplacer ces joint par de le pate à joint
LOCTITE BLEU. Cette pate se substitue très très bien aux joint papier et est beaucoup plus fiable que le joint papier d'origine.
Cette pate peux aussi compenser des joints pas trop bléssés ou étanchéïfier des portées de jointage légèrement rayées ou abimées.
Si la portée a pris un grand coup de hache par un bucheron un peu nerveux, ça ne sera pas terrible.
Baboon
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