Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

alfa-romeo spider série 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amaranto 39
Alfiste

MessageSujet: alfa-romeo spider série 3   Ven 27 Mai - 9:49

Bonjour,

Suite à la lecture de Gazoline de Mai sur le sujet,
peut-on supprimer les boucliers en plastique
et revenir aux chromes ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Ven 27 Mai - 11:34

Je ne le pense pas mais à vérifier
Possibilité, pour l'arrière, de poser un un kit zender de la même teinte que la carrosserie
J Louis
jpa974
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Sam 28 Mai - 9:16

Possible mais a quel prix....
Il faut changer la face avant car le cœur de calandre digèrent a nécessité la création d'une découpe sur la pointe du "museau" et les "spoïlers" sont diferents donc encore de la carrosserie.

A l'arrière c'est peut être plus simple de monter un pare chocs chromé mais pour revenir avec les feux série 2 il faut la aussi changer la face arrière.

Donc pour transformer un série 3 en série 2 fautes sortir un gros billet.
cricri
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Mar 31 Mai - 18:54

Chez spiderpoint.com ils ont un kit de conversion.
jpa974
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Mer 1 Juin - 12:07

Ha oui je ne connaissais pas.

http://www.spider-point.com/alfa-spider/conversion-kit-83-89-to-70-82-spider.html

mais comme je disais A quel prix..

3000€ de pièce hors port MAIS surtout hors montage. Parce que a moins d'être un as du poste à souder faut payer un carrossier. Ce qui a mon avis va vite doubler la note et encore...
corentor
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Jeu 2 Juin - 19:55

Bonsoir
Quand à moi, je ne pense pas transformer mon Spider 3 en 2, mais je compte retrouver néanmoins la ligne originelle avec une interprétation un peu personnel, en m'appuyant sur ce que le 3 propose;

Le spoiler sera inévitablement remplacé par un soubassement avant type 2 mais sous les par-chocs plastique du 3, on trouve une âme alu que je compte garder polie. J'espère pouvoir créer un coeur de calandre "autour" de lui et qui suivrait la découpe supérieur plus large que sur le 2. A l'arrière, je compte aussi garder ces âmes alu, sans retours latéraux (pour purifier l'arrière "fusée") et boucher les cavités des gros feux pour poser des petits (plus petits que sur le 2). J'aimerais aussi supprimer le gros bloc compteur, aménager au minimum la cuvette que forme à cet endroit la planche de bord et poser quelques indispensables manos (compte-tours, jauge, T°) en position centrale...

PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Sam 4 Juin - 6:57

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai jamais aimé les spider S3.
Et puis un jour, un exemplaire passe dans mon radar.

La plupart du temps, les S3 que nous croisons ne sont pas dans un très bon état.
Les pares-chocs sont souvent un peu tordus, les plastiques noirs sont ternis, le béquet AR est miteux, les ajustements approximatifs, ...

L'intérieur n'est dalleurs jamais en reste. Le tableau de bord est souvent fissuré, la boite à gants vrillée avec des jours énormes, la console centrale toute de travers avec les instruments bien sales, les vides poches des contres-portes chantent comme des claquettes, ...  

Je peux vous assurer qu'une fois tout cela remis en place, la voiture a une toute autre allure.

Est-ce du au syndrome de Stockholm, en tout cas, je dois bien avouer que j'aime beaucoup cette voiture maintenant.
J'ai vendu mon exemplaire car je ne peux pas tout garder, mais il me manque.

Remettre un S3 d'aplomb nécessite beaucoup d'efforts.
Transformer un S3 en S2 encore plus et à la fin, on se retrouve avec un produit invendable.
CedAlfa54
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Sam 4 Juin - 19:55

Je confirme les dires de PS70 les spider S3 que l'on peux apercevoir sont défoncés, très mal entretenu et tout les détails dont il parle sont inévitables...!!!

Je suis en train de restaurer le mien complètement ( J'ai de la chance le châssis est sain et ne nécessite pas de travail) c'est un boulot long et minutieusement attachant... Je l'avais acheté pour le refaire et le vendre et maintenant qu'il est en état de reprendre doucement la route je ne veux plus m'en séparer... Un moteur refait à neuf, une sellerie en cours,contre-portes en réfection.... J'ai déjà passé des centaines d'heures dessus depuis le 3 janvier ou je l'ai récupéré...

Il en faudra encore autant voire plus pour qu'il soit parfait....( capote, pare-brise, trains roulant, peinture) mais j'ai le temps.... L'argent il en faut, mais il faut savoir ce que l'on veut...
Le chant du 2L Biabero est inimitable et procure beaucoup de plaisir
Je pense que transformer un S3 en ni 2 ni 3 ne sert à rien et sera invendable et surtout non conforme..... Apres libre à chacun de faire ce qu'il souhaite avec Sa propriété mais pour une armée d'alfistes puristes que nous sommes c'est du gâchis et du temps perdu .... L'argent investi est perdu lorsque l'on tente ce genre de chose...
Acheter un S2 ne serait pas plus judicieux ?
corentor
Alfiste

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Lun 6 Juin - 20:34

Bonsoir

Un forum, c'est un outil génial d'entre aide, mais un outil aussi pour démontré que le monde ne se partage pas en vrai/faux, tort/raison ou gentil/méchant,
mais qu'il se constitue d'une myriade étonnante de point de vues.
Puisqu'il existe "une armée d'alfistes puristes" qui se débattent pour conserver à juste titre le patrimoine, il existe alors aussi d'autres alfiste qui peuvent du coup déculpabiliser en essayant autre chose,
comme rabaisser, coursifier esthétiquement ou mécaniquement, changer de moteur,...la palette étant infini.

Je n'ai lu personne écrire que le S3 était moins bon que le S2 (ce qui n'est pas le cas du Quadrifolio et S4 -suspensions souples rehaussée à l'arrière, plus pneus larges taille basse, injection...-),
c'est bien esthétiquement qu'il dérange.
Et si ce qui est vrai pour tout, l'est particulièrement pour ces fabuleuses machines, à savoir que l'usage gomme progressivement l'aspect,
je rejoints néanmoins -une fois n'est pas coutume- l'avis assez général que les S3 sont gâché.
Ils sont gâchés par un certain nombre de détails qu'il me parait naturel de vouloir modifier.
Naturel ne veut pas dire sensé...
Faire un S2 avec un S3 semble lourd et cher.
La revente sera sans doute affectée. C'est important pour beaucoup. Personnellement pas.
Car je n'ai pas placé mon argent, je l'ai dépensé pour mon plaisir et cet argent est dépensé...ce qui participe à mon émerveillement quand je redécouvre mon auto,
comme si un cadeau m'était fait à chaque fois.

Il est très vrai qu'il est bien rare qu'une modification esthétique amateur soit pertinente...et si je relève le défit, c'est parce que je nourri depuis toujours une profonde passion
pour les autos, mécanique et design, que ce Spider est pour moi un aboutissement et que je m'attache à ce que tout soit raisonnablement réversible (car je ne suis pas du tout sur d'arriver à un résultat positif).

La question se résume peut-être par : être custom où ne pas l'être.
J'aime toute forme d'expression à condition qu'il y ai exigence de qualité et de pertinence.
Un beau custom (qui justifie le sacrifice de l'auto d'origine) est vraiment rare mais ça existe et je leur tire autant mon chapeau qu'aux concept-cars réussis (qui ne sont pas si nombreux).

Bonne nuit à tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alfa-romeo spider série 3   Aujourd'hui à 1:04

alfa-romeo spider série 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1