Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 problème coupure moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

problème coupure moteur  Empty
MessageSujet: problème coupure moteur    problème coupure moteur  EmptyDim 29 Mai - 8:13

Bonjour à tous ,

Il y a une semaine , alors que je roulais sur l'autoroute avec ma Giulia super le moteur s'est soudainement coupé ; après quelque centaines de mètres il s'est remis en marche comme si de rien n'était .
Par la suite j'ai eu les jours suivant plusieurs fois le phénomène sur petite route ou nationale , moteur en charge ou au ralenti , dans un tournant comme en ligne droite .
Sauf que le problème allait en s'amplifiant.
Je pensait d'abord à un problème d'alimentation d'essence .
J'ai donc vérifié intégralement celui-ci , j'avais une nouvelle pompe à essence en reserve que j'ai installée et changé le filtre mais les symptômes restait les mêmes .
J'ai vérifié mes carbu ( démontage de ceux ci vérifications gigleurs , niveau de cuves pré filtres pointeau tout est en ordre ) Faut dire que je les ai refait il y a peu .
Toujours pas mieux
J'ai vérifié également l'allumage , bobine ok, condo ok réglage vis platinées a 0.40 ok allumeur ok .
J'aussi branché ma bobine en direct de la boite a fusible pour faire un essais , mais s'est pas ca .
En fait maintenant ca démarre normal mais ca crachote , ca toussotte et ca ne prend pas ses tours , et tout à coup quelques minute plus tard ca tourne nikel .
J'ai aussi vérifié le reglage de l'alumeur à la lampe strobo .
Je pense peut être plus maintenant à un problème de masse de l'allumeur ou faux contact neiman .
Qu'en penser vous ?

Cuore Sportivo
Giuliabel
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

problème coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème coupure moteur    problème coupure moteur  EmptyDim 29 Mai - 10:59

Bon ben ... j'ai trouvé .
C'était une méga connerie !!!!!!!
Je vais passer pour le pigeon du jour .
LES VIS PLATINEES .
Et oui étant donné que celle-ci sont neuve d'il y a 6 mois et que j'ai parcouru moins de 2000kms j'étais sûr de celle-ci , et j'avais uniquement vérifié l'écartement de 0.35 à 0.40 mm .
Et bien NON !
Après démontage il s'est avéré qu'elle présentait une légère trace d'oxydation ( ver de gris ) , un petit coup de papier a poncer plus tard , elle tourne nickel !!!!
Conclusion 10 h de travail et de vérification pour ca !

Comme disait Donnie Brasco

J'te raconte pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

problème coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème coupure moteur    problème coupure moteur  EmptyDim 29 Mai - 11:04

Petite précision , lors de la vérification manuelle de l'étincelle en écartant avec un tournevis les deux contact , ceux ci faisait l'étincelle
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

problème coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème coupure moteur    problème coupure moteur  EmptyDim 29 Mai - 12:19

Salut,

Cela met déjà arrivé, lors d'une remise en route, après Plusieurs mois que l'auto n'avait pas roulée.

Depuis j'ai remplacé les rupteurs par un capteur plus moderne et le problème est résolue.



Julien
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

problème coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème coupure moteur    problème coupure moteur  EmptyDim 5 Juin - 6:27

Petites précision supplémentaires : a froid la voiture marchais très bien , par contre a chaud elle s'est remise à déconner . J'en ai déduit que s'était le condensateur , je l'ai remplacé et tout est définitivement rentré dans l'ordre .Pourtant ce condensateur était neuf ( 6 mois / 3000 kms ) . Mais l'oxydation sur les vis platinées a dû engendrer sont des disfonctionnement dans le condensateur qui on fini par le rendre hs .
Ciao a tutti et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: problème coupure moteur    problème coupure moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de coupure d'allumage
» Coupure moteur à cause des clignotants!!
» coupure moteur gt 1300 junior
» coupure moteur spider S4 23.0l injection
» problème régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: