Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Le Duetto du Maquis

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stolive
Alfiste
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mer 26 Avr 2017 - 22:23

Dis moi, peut tu vérifier un truc sur tes tapis ?
Sous la surface caoutchouct, y'a pas un peu d'or et de diamants cachés ?
Je dis ça parce que ça pourait expliquer le prix ahurissant de ce genre de pièces chez ciccognani... tongue tongue

D'une façon générale, je suis frappé par le prix des caoutchoucts pour nos alfas. C'est indécent...
Mais peut être y a t-il une raison ? C'est pour ça, regarde quand même....

Smile Smile Smile
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Ven 5 Mai 2017 - 9:59

salut  tous le monde,

aujourd'hui j'ai voulu solutioné un problème sur dudu,

j'ai remonter une  boite, avec un couple pignon tulipe 9/19 je devrais avoir un pont en 10/41 pour avoir un affichage correcte de la vitesse.

mais la vitesse afficher par le compteur est pas bonne  .. et pas qu'un peu ..

quand je suis à 70 je suis à 52 au GPS ....

du coup j'ai monter la voiture sur le pont et j'ai compter les tours.

quand je fait environ 4,5 tours d'arbre j'ai fait un tour de roue ...

du coup je pense avoir un pont 9/41 ( dont le rapport est 4.56 ) et non un 10/41 avec un rapport de 4.1 ...

je précise que mon dudu est un spider 1750 coda lunga de 1968, il y a eu les 2 montage 9/41 et 10/41 en option.

pour illustrer mes propos  :



(j'ai trouvé ce document sur le forum AlfaBB )

mais voilà mon pont à un carter avec le fameux V se qui normalement signifierais que c'est un pont avec autobloquant .. donc un 10/41 ...




NON ???


est il possible d'avoir un pont avec autobloquant en 9/41 ????


pour précisé mes recherches, je me suis aussi servit d'un outil du site Flat4ever pour le calcul de vitesse/régime moteur avec des rapport de pont et de boite définit et aussi avec la monte de pneus qui a son rôle à jouer ..

à l'heure actuelle j'ai des pneus en 185/70 sur des jantes en 14  en terme de circonférences c'est pratiquement égal au 165/80 R14 que je monterais plus tard et qui sont ceux d'origine.

j'ai pris comme référence 70 Km/h car c'est la valeur lu sur le compteur quand je suis en 3ième à 3000 tr/min.

d'après l'outil de flat4ever je devrais avoir si j'ai un pont 10/41 ( rapport 4.1 ) en 3ième à 3000 tr/min 63,3 km/h

hors je lis une vitesse de 52 .. qui se rapproche drôlement de l'a vitesse que je suis censé avoir avec un pont 9/41 ( rapport 4.56 ) à savoir 56,92 km/h, ce qui confirmerais les comptes fait en tournant les roues sous le pont ..


si quelqu'un peu m'éclairer ...  

j'en ai aussi profiter pour aligner le travail entre le flector et la fixation de l'arbre de transmission  j'ai baisser la boite de 3 rondelles, c'est mieux mais c'est pas encore top .. j'attend le nouveau SB pour faire d'autre essais.


j'ai aussi "traiter" un peu de visserie pour le futur moteur.




bonne soirée.
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alfamania
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Ven 5 Mai 2017 - 20:20

Rémi, d'après ce que j'ai pu lire, les spider 1750 coda lunga étaient équipés d'un 10x41 pour la version "Europe", et pour la version US d'un 9x41 ou en option d'un 10x43 ..
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Ven 5 Mai 2017 - 20:49

remilucciu a écrit:
salut tout le monde,


][/url]


pour l'histoire des traverse, je ne sais pas si c'est une question de génération ou de spider/coupé

j'ai voulu monter une traverse avec l'axe moins haut .. (celle qui n'ai pas incliné ) j'ai pas pu .. l'écartement est différent ...


si quelqu'un peu nous éclairé sur ces traverse et leur histoire .. aussi sur les SB de boite.

bonne soirée.

Bonjour,

oui c'est une question de génération.

Il y a au moins 3 types de traverses de boites.

Tu en as 2 sur la photo.

Il en existe une 3ème et les 4 trous de fixation sur des plans différents.

Je ne sais plus bien le type en fonction du modèle.

Bruno
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Ven 5 Mai 2017 - 22:26

Citation :
Rémi, d'après ce que j'ai pu lire, les spider 1750 coda lunga étaient équipés d'un 10x41 pour la version "Europe", et pour la version US d'un 9x41 ou en option d'un 10x43 ..

Ok, donc mon spider qui est un 105.57 est une version Europe importé en Allemagne et doit donc être équipé d'un 10/41,

c'est bien ce qu'il me semblait, mais il y a donc un C.. dans le pâté.

donc le couple Pignon/tulipe actuel ( 9/19 ) est le bon pour la voiture, le tout est de savoir si le pont est le bon, je pensait que oui,

car le carter présente la marque caractéristique de l'autobloquant, donc un 10/41. Mais vu les erreurs que j'ai à l'affichage,

soit l'intérieur du pont n'est pas le bon soit mon compteur est vraiment mais vraiment faussé ..

des idées ??? Est ce que j'ai pas fat d'erreur en comptant le rapport de tours entre roues et pont ?

de toute manière je serais fixé lors de la restauration du pont, mais j'aurais aimé anticipé un minimum les opérations ..

bonne journée.
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U20
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Ven 5 Mai 2017 - 23:58

Bonjour,

le plus simple est peut être simplement de démonter la trappe sous le pont, il me semble que tu peut compter le nombre de dent sur la courronne, tu seras fixer très rapidement!

As tu vérifier la présence de l'autobloquant quand les roue arrière sont soulevé, et solidaire?

Bonne chance, U20
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 2:34

Bonjour U 20 ,

Dans les deux cas , la couronne compte 41 dents . la différence vient du pignon conique : soit 9 ou 10 dents .En déposant le carter inférieur , il est impossible de compter les dent du pignon.

Bonne journée

Alain.
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U20
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 3:59

Bonjour,

Effectivement, je me suis trompé ! Autant pour moi !!!

Bonne chance, le plus simple serait de mesurer pour 10 tour d'arbre combien tu as de tour de​ roue peut être ?

U20
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efi472
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 7:07

remilucciu a écrit:
salut  tous le monde,

aujourd'hui j'ai voulu solutioné un problème sur dudu,

j'ai remonter une  boite, avec un couple pignon tulipe 9/19 je devrais avoir un pont en 10/41 pour avoir un affichage correcte de la vitesse.

mais la vitesse afficher par le compteur est pas bonne  .. et pas qu'un peu ..

quand je suis à 70 je suis à 52 au GPS ....

du coup j'ai monter la voiture sur le pont et j'ai compter les tours.

quand je fait environ 4,5 tours d'arbre j'ai fait un tour de roue ...

du coup je pense avoir un pont 9/41 ( dont le rapport est 4.56 ) et non un 10/41 avec un rapport de 4.1 ...

je précise que mon dudu est un spider 1750 coda lunga de 1968, il y a eu les 2 montage 9/41 et 10/41 en option.

pour illustrer mes propos  :



(j'ai trouvé ce document sur le forum AlfaBB )

mais voilà mon pont à un carter avec le fameux V se qui normalement signifierais que c'est un pont avec autobloquant .. donc un 10/41 ...




NON ???


est il possible d'avoir un pont avec autobloquant en 9/41 ????


pour précisé mes recherches, je me suis aussi servit d'un outil du site Flat4ever pour le calcul de vitesse/régime moteur avec des rapport de pont et de boite définit et aussi avec la monte de pneus qui a son rôle à jouer ..

à l'heure actuelle j'ai des pneus en 185/70 sur des jantes en 14  en terme de circonférences c'est pratiquement égal au 165/80 R14 que je monterais plus tard et qui sont ceux d'origine.

j'ai pris comme référence 70 Km/h car c'est la valeur lu sur le compteur quand je suis en 3ième à 3000 tr/min.

d'après l'outil de flat4ever je devrais avoir si j'ai un pont 10/41 ( rapport 4.1 ) en 3ième à 3000 tr/min 63,3 km/h

hors je lis une vitesse de 52 .. qui se rapproche drôlement de l'a vitesse que je suis censé avoir avec un pont 9/41 ( rapport 4.56 ) à savoir 56,92 km/h, ce qui confirmerais les comptes fait en tournant les roues sous le pont ..


si quelqu'un peu m'éclairer ...  

j'en ai aussi profiter pour aligner le travail entre le flector et la fixation de l'arbre de transmission  j'ai baisser la boite de 3 rondelles, c'est mieux mais c'est pas encore top .. j'attend le nouveau SB pour faire d'autre essais.


j'ai aussi "traiter" un peu de visserie pour le futur moteur.




bonne soirée.



Salut Rémi

Tu peux très bien avoir un carter avec le ' V ', donc autobloquant, avec un couple de 9 x 41. C'est ce que j'ai en provenance de Spider 2000 modèles US.

Mais ce n'est pas fini, un très sérieux spécialiste Allemand m'a certifié avoir vu des carters en V, SANS autobloquant. Comprenne qui pourra.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour identifier le nombre de dents du pignon d'attaque:

- Tu  désaccouples l'arbre de transmission avec le nez de pont pour vérifier le repére de peinture posé à l'usine afin de différencier les divers couples coniques:

- Peinture rouge, c'est 9 x 41
- Peinture verte, c'est 10 x 41
- Peinture blanche, du 10 x 43

Si tu ad de la chance, tu trouveras (comme moi hier soir...) également des traces de peinture sur lecardan d'arbre, donc inutile de désaccoupler !!!

M.F
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U20
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 7:20

efi472 a écrit:
remilucciu a écrit:
salut  tous le monde,

aujourd'hui j'ai voulu solutioné un problème sur dudu,

j'ai remonter une  boite, avec un couple pignon tulipe 9/19 je devrais avoir un pont en 10/41 pour avoir un affichage correcte de la vitesse.

mais la vitesse afficher par le compteur est pas bonne  .. et pas qu'un peu ..

quand je suis à 70 je suis à 52 au GPS ....

du coup j'ai monter la voiture sur le pont et j'ai compter les tours.

quand je fait environ 4,5 tours d'arbre j'ai fait un tour de roue ...

du coup je pense avoir un pont 9/41 ( dont le rapport est 4.56 ) et non un 10/41 avec un rapport de 4.1 ...

je précise que mon dudu est un spider 1750 coda lunga de 1968, il y a eu les 2 montage 9/41 et 10/41 en option.

pour illustrer mes propos  :



(j'ai trouvé ce document sur le forum AlfaBB )

mais voilà mon pont à un carter avec le fameux V se qui normalement signifierais que c'est un pont avec autobloquant .. donc un 10/41 ...




NON ???


est il possible d'avoir un pont avec autobloquant en 9/41 ????


pour précisé mes recherches, je me suis aussi servit d'un outil du site Flat4ever pour le calcul de vitesse/régime moteur avec des rapport de pont et de boite définit et aussi avec la monte de pneus qui a son rôle à jouer ..

à l'heure actuelle j'ai des pneus en 185/70 sur des jantes en 14  en terme de circonférences c'est pratiquement égal au 165/80 R14 que je monterais plus tard et qui sont ceux d'origine.

j'ai pris comme référence 70 Km/h car c'est la valeur lu sur le compteur quand je suis en 3ième à 3000 tr/min.

d'après l'outil de flat4ever je devrais avoir si j'ai un pont 10/41 ( rapport 4.1 ) en 3ième à 3000 tr/min 63,3 km/h

hors je lis une vitesse de 52 .. qui se rapproche drôlement de l'a vitesse que je suis censé avoir avec un pont 9/41 ( rapport 4.56 ) à savoir 56,92 km/h, ce qui confirmerais les comptes fait en tournant les roues sous le pont ..


si quelqu'un peu m'éclairer ...  

j'en ai aussi profiter pour aligner le travail entre le flector et la fixation de l'arbre de transmission  j'ai baisser la boite de 3 rondelles, c'est mieux mais c'est pas encore top .. j'attend le nouveau SB pour faire d'autre essais.


j'ai aussi "traiter" un peu de visserie pour le futur moteur.




bonne soirée.



Salut Rémi

Tu peux très bien avoir un carter avec le ' V ', donc autobloquant, avec un couple de 9 x 41. C'est ce que j'ai en provenance de Spider 2000 modèles US.

Mais ce n'est pas fini, un très sérieux spécialiste Allemand m'a certifié avoir vu des carters en V, SANS autobloquant. Comprenne qui pourra.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour identifier le nombre de dents du pignon d'attaque:

- Tu  désaccouples l'arbre de transmission avec le nez de pont pour vérifier le repére de peinture posé à l'usine afin de différencier les divers couples coniques:

- Peinture rouge, c'est 9 x 41
- Peinture verte, c'est 10 x 41
- Peinture blanche, du 10 x 43

Si tu ad de la chance, tu trouveras (comme moi hier soir...) également des traces de peinture sur lecardan d'arbre, donc inutile de désaccoupler !!!

M.F

Super informations ça !!

Merci, U20
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 8:33

Salut Rémi,

C'est bon à savoir cette histoire de couleurs. MF, tu aurais une photos pour exemple ? Je vais remettre cette peinture sur mon pont à l'occasion Wink

Si tu ne trouve pas la peinture, ouvre la trappe de visite. Ca t'enlèvera tout doute.

Bizzz
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 9:34

salut tout le monde,


oui j'étais au courant de cette histoire de couleur ..

la 10/41 de dudu avait un touche de vert avant le microbillage ... donc çà colle ..

et maintenant que tu me le dis .. je crois bien que le pont à une touche de rouge sur l'écrou..


donc se serait un 9/41 .. demain je confirme ce qu'il me semble avoir vu.

Serge, je peux t'envoyer une photo de la ou il y a la touche de couleur sur les boites .. et sur les pont c'est sur l'écrou en entrée de pont je crois.

Merci MF de m'y avoir fait penser .. Laughing je suis un peu lent du cerveau des fois .

bon je vais quand même vérifié pour être sur .. car l'ancienne boite avec un couple 9/21 et n'affichait quand même pas la bonne vitesse.. scratch

le compteur est peu être aussi un peu fausser .

tout çà m’embête un peu car j'ai refait une super boite toute neuve avec marquer 10/41 dessus,

soit je trouve un couple en 10/41 ..

soit je remonte un compteur/tulipe en 9/21 .

on verra bien.

merci pour votre aide j'y voit plus claire ..


bonne soirée.






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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 9:57

9/21 c'est bien !

Pour la boite, ben faut en faire une autre, tu n'as pas d'autre possibilité. Tu peux pas laisser un truc écrit 10/41 si au bout t'as un 9/41. Non, non, faut changer la boite, c'est obligatoire.
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 12:54

giuliasuper a écrit:
remilucciu a écrit:
salut tout le monde,


][/url]


pour l'histoire des traverse, je ne sais pas si c'est une question de génération ou de spider/coupé

j'ai voulu monter une traverse avec l'axe moins haut .. (celle qui n'ai pas incliné ) j'ai pas pu .. l'écartement est différent ...


si quelqu'un peu nous éclairé sur ces traverse et leur histoire .. aussi sur les SB de boite.

bonne soirée.

Bonjour,

oui c'est une question de génération.

Il y a au moins 3 types de traverses de boites.

Tu en as 2 sur la photo.

Il en existe une 3ème  et les 4 trous de fixation sur des plans différents.

Je ne sais plus bien le type en fonction du modèle.

Bruno

En Europe, il y a eu 3 modèles principaux, avec des variantes

Concernant les photos du post au dessus, celui de droite est le plus courant , ici c'est un S1 (pédales au plancher)
Il y a le trou pour mettre un tampon et empêcher la BV de jerker en M.AR, classique des S1 et de leur embrayage à câble
mais ce serait à peu près interchangeable une série ultérieure emb hydrau, sans le trou bien sûr
Réf 105.00.51.016.03

Après il semble qu'il y ait eu un montage spécifique pour les 1750 S1 GT et Spid (S1 uniquement...après, ca redevient la même traverse que les autres)
Réf Alfa 105.57.51.016.00
C'est celui qui est à gauche sur la photo du post

Et puis il y a le cas spécifique des Berlina, dont parlait Bruno. Pas de risque de se tromper
Cf photo ci dessous en bas: Giulia, Spider, GT, tous les autres
En Haut : Berlina 1750 & 2000 réf 105.00.51.016.03




Voillà le catalogue, avec les châssis concernés: La traverse est N°4



Après, il y a les modèles US, mais ca c'est une autre paire de manches
Il me semble qu'il y avait des spécifs liées à leurs pédalier double circuit.. Shit
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 21:57

Merci Sébastien pour ces infos, j'ai le tableau que tu montre au dessus, mais le problème etait d'identifier les traverse, car je n'ai pas trouvé de numéro frappé à froid dessus.

Mais tu me confirme que ma traverse est la bonne donc je suis content, par contre qu'en est t'il du SB de queue de boite,

en théorie :

embrayge Hydro = SB décentré
embrayage cable = SB centré

mais j'ai conclu que sur les 1750 S1 le SB est devrais être centré malgré la présence d'embrayage hydro .. tu me confirme ??



Citation :

Pour la boite, ben faut en faire une autre, tu n'as pas d'autre possibilité. Tu peux pas laisser un truc écrit 10/41 si au bout t'as un 9/41. Non, non, faut changer la boite, c'est obligatoire.

peut etre que j'aurai une boite marquer 10/41 mais au moins elle ne fuira pas des 3 joints toriques .... Laughing


9/41 c'est bien ... mais si j'ai la certitude que les 1750 europe était en 10/41 .. je monterais un 10/41 dessus .. je ne me fait pas trop d'inquiétude j'ai la possibilité de monter l'un ou l'autre ..
j'ai un vrai pont de 1750 s1 en stock .. ( avec les goujon de roue en pas à gauche, mais pas autobloquant) je vais aller voir la marque de peinture.

je peux peut être, l'ouvrir et voir si il est nickel je refait celui là .. comme çà je peux continuer à rouler avec dudu, et refaire le pont en même temps . Very Happy


bon dimanche !



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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Sam 6 Mai 2017 - 23:24

remilucciu a écrit:
peut etre que j'aurai une boite marquer 10/41 mais au moins elle ne fuira pas des 3 joints toriques .... Laughing

Coup bas !

Moi non plus, les joins seront changés ...

remilucciu a écrit:
je peux peut être, l'ouvrir et voir si il est nickel je refait celui là .. comme çà je peux continuer à rouler avec dudu, et refaire le pont en même temps . Very Happy

Ca c'est une bonne idée.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Dim 7 Mai 2017 - 0:05

Citation :
remilucciu a écrit:
je peux peut être, l'ouvrir et voir si il est nickel je refait celui là .. comme çà je peux continuer à rouler avec dudu, et refaire le pont en même temps . Very Happy


Ca c'est une bonne idée.

oui je suis en train de penser à çà .. je peux même retrouver les fusé avant avec le pas à gauche ..

Dudu n'a pas les pas à gauche coté conducteur  .. est normal pour un 1750 S1 allemand ??

ou est ce qu'il a été remonté avec des mauvaises pièces ???


en tout cas si il en faut je pourrais tout refaire proprement sans avoir à démonté dudu ..

une fois qu'il sera passé en carrosserie je remonterais les éléments refait à neuf.

çà peu être bien .


Citation :
Coup bas !

Twisted Evil  Twisted Evil


Citation :

Moi non plus, les joins seront changés ...

j'espère bien ..

pour mon histoire de boite .. pense tu que je peux récupéré les arbres de la boite que j'ai refaite et les monter dans des carters 9/41 .. ??

cà me dérange pas de tout ré-ouvrir .. j'ai pris gout au boites ..  Very Happy je soignerais encore plus le guidage du levier .. car je trouve le guidage un peu dur sur la boite, comparer à certaine boite que j'ai pu essayer..

il faut aussi que je vérifie, de combien le levier du cylindre récepteur d'embrayage doit bouger la pédale à fond, car j'ai lu des valeurs contradictoire à ce sujet.

j'ai lu 18 - 19 mm
ou 13-14 mm

quelqu'un connait la bonne valeur ?

à plus !
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Dim 7 Mai 2017 - 1:11

remilucciu a écrit:
pour mon histoire de boite .. pense tu que je peux récupéré les arbres de la boite que j'ai refaite et les monter dans des carters 9/41 .. ??

Oui, je pense.

Mais nous n'en sommes pas encore là. Commence déjà par confirmer ce que tu as comme pont.

A+
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Dim 7 Mai 2017 - 20:07

salut !

hier j'ai fait un peu d'investigation,

j'ai retrouvé :

un vase d'expansion spécial pour 1750
le pont arrière complet du bertone 1750 s1 ( je pense que ce pont était monter avec la boite actuelle) je n'avais pas d'outils pour vérifié la peinture.
les fusé avant avec leur etriers
l'arbre de transmission
le renvoi de direction
le filtre à essence fispa
le filtre à huile Fiamm, ( j'ai aussi deux commit en stock )
une pompe à eau pour 1750
j'ai même retrouvé un cache plastique pour mon cric Batiani Very Happy

je pense que je vais refaire chaque éléments comme il faut. Comme çà je serais sur d'avoir la bonne config.

par contre j'ai une hypothèse pour mon histoire de compteur faussé.
Est ce que il y pas des compteur calibré pour les jantes en 15 ?
car en fait pour une même mécanique Pont/boite il y a eu des version ( 1600 ) monter en 15 pouces et des versions ( 1750 ) monter en 14
donc mes compteurs sont peut être calibré pour des jantes en 15 .. et pourrais provenir d'un 1600

cela expliquerais que j'avais déjà mon compteur faussé avec l'ancienne boite.

bonne journée.

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alfamania
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Dim 7 Mai 2017 - 20:42

remilucciu a écrit:
salut !
par contre j'ai une hypothèse pour mon histoire de compteur faussé.
Est ce que il y pas des compteur calibré pour les jantes en 15 ?
car en fait pour une même mécanique Pont/boite il y a eu des version ( 1600 ) monter en 15 pouces et des versions ( 1750 ) monter en 14
donc mes compteurs sont peut être calibré pour des jantes en 15 .. et pourrais provenir  d'un 1600

cela expliquerais que j'avais déjà mon compteur faussé avec l'ancienne boite.

Sans doute pas : La différence de développement entre 165x80x14 et 155x80x15 n'est que de 1,5% ..
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Dim 7 Mai 2017 - 23:20

Rémi,

La plage d'imprécision de ton compte tour est bien supérieur à la différence entre un pont de 9/41 et un de 10/41 et des pneus de 165x80x14 et 155x80x15 cumulé.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Lun 8 Mai 2017 - 6:32

bon le verdict est tombé ..

sur dudu il y a un 9/41 ..  avec autobloquant si on en croit le carter, il a même encore le tampon que beaucoup n'ont plus..







du coup je pense que je vais remonter le  pont 10/41 que j'ai de rab, car un 1750 doit avoir un 10/41, cela correspondra avec ma super boite.




par contre j'ai été voir dans mes boites, j'ai une 9/41 avec une marque jaune mais plus haut on nous disait rouge il y a peut etre les deux .. d'ailleurs Serge,c'est ici qu' il y est censé avoir une marque sur la boite :



et sur le pont c'est ici :





j'ai aussi nettoyer le vase d'expansion spécial 1750, je dis spécial car il y a des différences subtiles avec ceux des 2000 .






c'est pas encore parfait mais on y arrive.
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Lun 8 Mai 2017 - 17:52

Merci Rémi pour les photo thumleft

Avant de changer de pont, renseigne toi bien sur la possibilité qu'il y ait pu avoir d'origine un 9/41 sur 1750, car un 9/41 sur un 1750 c'est super bien Wink
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Jeu 11 Mai 2017 - 1:59

Bonjour ,
Si ca t'interesse , j'ai fait une feuille excel d'étagement de boite, si tu veux verifier la vitesse en fonction du regime
Je me suis inspiré du site flat4ever



bonne continuation
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Jeu 11 Mai 2017 - 3:14

ah oui !!

çà m'intéresse ! c'est cool !
thumleft thumleft
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MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   

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