Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Duetto du Maquis

Aller en bas 
+39
giuliasuper
clementinot
mrgreen25
bd
manfred
Gina
Bertone72
JMO25
efi472
Xa_2600_Sprint
Brrrm
Jeeptree
phiphi156
giulietto
DOMCHA31
A2F 83
jlp35
guy34
bruno17
Action Man
rossocorsa31
JP 2500SS
philcat
alfabiscione
Duetto32
pasto
33stradale
Barchetta087
Starskeye
toitoinaulot
PS70
alfamania
ypop
jpa974
stolive
Jul Alfa Spider
mars57
bialb2000
remilucciu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyMer 17 Jan - 6:17

je regarde de mon coté mais tu as surligné la ref wib 16 301 112 b est ce bien celle là qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyMer 17 Jan - 7:46

salut Bruno !

oui car il faut un axe de 16 un diamètre de 30 et une longueur de 112 ensuite les cote B et C correspondent au roulement démonté sur la pompe ..
il faut essayer avec la ref FAG : 2411-1 mais aussi en wb1630112B

de plus le roulement FAG 2446, NSK 885156, wib 1630114A pourrais convenir.

merci !!

Serge,

le roulement est bloqué par une vis pointeau. J'ai du la percé, elle était grippée au remontage je monterais une tête hexagonale à la place d'une plate ( elle n'est pas visible )
De plus le roulement est quand même monter "serré" dans le corps de pompe.

Pour la 2600 autant le kit est montable sur les 105, mais je pense que le revendeur l'aurais vu. Tu avais changer ce roulement sur le 2600 ?? tu aurais pas noté la cote ? Very Happy
c'est vrai qu'il est cher ce kit... Shocked il pourrais presque convenir pour les 105,en tout cas çà ressemble vraiment et les proportions également.

Pas sur que mon père me laisse toucher à la 2600 pour l'instant, car si on a besoin de la bouger on sera à la rue. en attendant tu pourrais me transmettre l'éclater carter distri+ pompe ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyMer 17 Jan - 8:47

rémi , j'ai appelé mes deux fournisseurs de roulement mais hélas c'est négatif

et un autre en allemagne

qui a le kit pour 1900/2000 et 2600 (axe/roulement + roue à aube + presse étoupe à 245€ et 309 € ) mais pour le 105 il n'est plus disponible non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyMer 17 Jan - 9:08

tant pis Bruno merci d'avoir essayer,

je fait un point sur les autres roulements que j'ai à commander pour Dudu et je passe commande du wb1630106 sur 123.

et des garniture chez RR et puis on verra au montage. Je pense que c'est bon,

le seul "hic" sera esthétique coté poulie, l'axe sera en retrait de 6 mm par rapport à au plan de la poulie .

a +


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyMer 17 Jan - 19:28

Salut,

Choux blanc de mon coté. Aucun des fournisseurs consulté ne dispose de la pièce.

Certains expliquent que la pièce est une pièce auto pour pompe à eau et que FAG ne vend le roulement qu'aux fabricants de pompe.

J'attends encore un retour.

je suis persuadé que ta solution fonctionnera et l'aspect esthétique ne sera pas un problème. Personne ne le verra sauf toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyVen 19 Jan - 12:42

salut tous le monde,


j'ai trouvé ! FAG w2441-1 dispo, au prix de 85 € Shocked et 15 euros de port.

Je suis passé voir mon comptoir auto favori ( en même temps il y en a qu'un Very Happy )

j'ai voulu lui posé une colle en me disant de toute façon il trouvera jamais ... Et ce matin j'ai un appel comme quoi il est dispo sous 4-5 jours ...


je vais attendre de recevoir le roulement wb1630106 ( 16.95 € ) et on verra car le roulement FAG à lui seul vaut le prix d'une pompe neuve au quel il faut rajouter la garniture mécanique aux alentours des 40 euros, pas très rentable l'opération ... Confused


mais pas contre après on a un roulement FAG dans un corps de pompe d'origine ... Very Happy

je ferais peut être l'investissement car j'ai plusieurs pompes pour 1750 à refaire et j'ai un deuxième moteur.


verdict aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyVen 19 Jan - 12:45

C'est une très bonne nouvelle.
Moi, j'ai fait choux blanc !

C'est quel réseau ton comptoir auto. J'ai peut-être moyen de voir sur le continent si le port est gratuit. Et puis demander un prix pour 10.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyVen 19 Jan - 20:56

salut !

tu sais bien nous on aime pas trop les grandes chaines nationale, on est plûtot chaine MICRO REGIONALE

le magasin s'appelle MecaSUD ( et oui on est dans le sud NOUS Very Happy )

je pourrais pas te dire à qui il a fait appel.

je pourrais peut être demander.

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptySam 20 Jan - 18:22

bon roulement WB1630106 de chez 123 à 16,95 € reçu ce matin ,

à première vue il se montait bien, tout les dimensions allait bien sur le corps de pompe, mais plus tard j'ai voulu vérifier les dimensions avec la poulie et la roue à aube.

pour rappel le diamètre de l'axe démonté est de 15,91 mm le roulement commander est donnée pour un diamètre de 16 mais en cherchant j'ai trouvé qu'il devrait faire

0,6267 pouces ce qui donne 15,91 mm comme par hasard,

sauf que le roulement reçu fait 15,80 et donc il 'tourne" dans le logement de la poulie ET de la roue à aubes, ce qui ne va pas aider à pomper la flotte ..


et aussi çà nous en dit long sur la précision du fabriquant ....

cependant, vu que le jeux est très faible on pourrais monter çà au scelle roulement mais vu l'importance de l'organe et le fait que l'éventuelle panne soit difficilement visible , je pense que ce n'est pas une bonne idée

donc je ne sais pas si je continu les investigations ou si j’arrête là .

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptySam 20 Jan - 18:53

Salut le Sudiste !

Fait chier !

Proposition :

Tu montes tout au scelle roulement puis tu perces poulie et arbre et roue et arbre et tu montes une goupille pour sécuriser.

En regardant tes photos je me dit que tu as la place.

Par contre, tu vas galérer pour percer l'arbre ...

PS : tu es certains de tes côtes théoriques, car j'ai du mal à imaginer qu'un fabricant de roulement soit imprécis au 1/10 ème ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptySam 20 Jan - 20:44

Bonsoir.

Étant un-con-pétant lol! , j'aime bien suivre néanmoins plusieurs sujets, on apprend toujours ...

Pour les roulements, connaissez-vous : touslesroulements.com ?
Je les ai découverts pour l'Aronde ( roulement conique de différentiel , quasi introuvable ) , à partir des dimensions ( diamètre intérieur / extérieur et épaisseur) ils m'ont fourni pour pas cher un SKF dans son papier huilé d'époque!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyDim 21 Jan - 7:37

Sympa ton adresse, merci.

Ca vaudrait le coup d'appeler pour expliquer le problème, voir si d'après eux, du scelle roulement peut faire l'affaire et voir si ils on les bonnes dimensions de roulements.

Sinon, y a MecaSUD : Là, pour plus cher, tu aura une pompe à eau complétement rénovée et en tous points conforme à l'origine (ce qui doit être très rare de nos jours) et bichonnée par tes soins (donc plus belle que n'importe qu'elle refabrication).
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 137
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyDim 21 Jan - 9:44

remilucciu a écrit:

vu que le jeux est très faible on pourrais monter çà au scelle roulement mais vu l'importance de l'organe et le fait que l'éventuelle panne soit difficilement visible , je pense que ce n'est pas une bonne idée

La panne de la pompe à eau me semble assez facile à déceler. Plusieurs d'entre nous ont connu la mauvaise surprise de découvrir une flaque d'eau sur le sol vers l'avant du moteur ou une baisse régulière du niveau de liquide de refroidissement qui indiquent une pompe fuyarde.

Pour réparer les pompes de 105 et 116, j'utilise un roulement KOYO pour tracteur Ford. Les dimensions sont identiques à l'exception de l'axe à recouper du côté poulie.

Comme garniture mécanique, je n'ai encore trouvé qu'une garniture dont la partie fixe se cale parfaitement dans le corps de pompe mais qui nécessite les services d'un atelier de tournage pour la partie mobile. Il faut usiner une bague avec gorge dans laquelle vient se loger la bague en céramique. Cette bague est soudée à la roue.

Coût de la réfection moins de 25€ : roulement 10€, garniture mécanique 4€, atelier de rectification avec démontage et remontage à la presse, tournage et soudure de la bague 10€.


Le Duetto du Maquis - Page 17 A12


Le Duetto du Maquis - Page 17 C12Le Duetto du Maquis - Page 17 B11



Cinq pompes ainsi réparées fonctionnent régulièrement sur nos Alfa de tous les jours. Sur l'une d'elles, une légère fuite est apparue au début puis, après utilisation régulière, a complétement disparu.

Sur les pompes de 116 pour lesquelles un arrache poulie n'est pas utilisable, deux points de soudure de part et d'autre servent d'accrochage lors de l'extraction à la presse.

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180113
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyDim 21 Jan - 11:26

salut !

merci pour ces infos,

Citation :

La panne de la pompe à eau me semble assez facile à déceler. Plusieurs d'entre nous ont connu la mauvaise surprise de découvrir une flaque d'eau sur le sol vers l'avant du moteur ou une baisse régulière du niveau de liquide de refroidissement qui indiquent une pompe fuyarde.

je ne parlais pas d'une panne d'étanchéité mais plutôt une panne du style, la poulie tourne mais ne fait plus tourner la pompe donc pas de circulation et surchauffe, qui peut arriver à tout moment.

par contre tu as des prix bien inférieur à ce qu'on trouve ici,

la garniture ici coute environ 40 à elle seule, si la face d'appui de la roue à aubes est bien "dressé" je ne pense pas qu'il soit indispensable de monter les bagues céramique, d'ailleurs on trouve des garnitures sans bagues, et au démontage il n'y avait pas de bagues rapporter sur la roue à aubes.


pour le roulement, j'ai quelques pistes, mais mon problème reste le même j'ai commander un roulement qui est devrais faire 15,91 et qui fait 15,8  est ce que les autres roulements que je vais commander ne feront pas la même taille ..

le roulement entouré dans ton tableau ne correspond pas au mesures relevé sur celui que j'ai démonter, pour moi la cote la plus importante est la cote B dans ton tableau, tu indique un roulement avec une cote de 40,2 quand celui que j'ai démonté aurais besoin de 45  mm
(distance roue à aubes cage roulement )

je préfèrerais prendre celui d'en dessous dans ton tableau et le monter "dans l'autre sens " et recouper l'axe en suite.
sinon on pourrait prendre plus grand des deux coter et couper les deux bouts qui dépasse, mais je n'aime pas trop avoir à recouper l'axe.


Gina,

çà m'a l'air d'ère une bonne adresse, je vais les contacter dès Lundi.
merci !





Serge,

çà ne marche pas ton truc de la goupille,

refait toi le film du futur montage,

1 tu monte l'arbre sur la pompe
2 tu monte le joint tournant
3 tu monte la poulie avec le jeux de 0,5  ( même en perçant la roue à aubes/axe avant,  tu ne peux plus monter la goupille  )
4 tu monte la poulie , là pas de problème tu peux monter la goupille pour sécuriser .


par contre comme tu le dis il reste la solution MECASUD, plus chère, mais est ce que le roulement pourra se monter "serré" ???
Lundi je passe pour voir si il peuvent me confirmé avec certitude les mesures du roulement FAG.

je te confirme que les mesures théorique sont les bonnes,

tu as 3 diamètre différents disponible dans les tableau :

0,6267  = 15,918   comme l'axe démonter et comme le diamètre du tableau de AlfaThailande
0,6275 = 15,9385   un peu plus
0,629 = 15,9766  encore un peu plus


j'avais écarté les deux derniers diamètres dans mes recherches car ce n'était pas ce que j'avais démonter.

mais je vais faire quelques recherches pour voir si je trouve des correspondances ..
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyDim 21 Jan - 18:44

Pour touslesroulements, j'avais payé à l'époque ....le 1/3 du devis du fournisseur de pièces Simca le plus connu ! Rolling Eyes
De plus , très sympas .

Il suffit de demander un devis en précisant : type de roulement et toutes les dimensions .
Vous aurez une réponse rapide ...

Si vous les utilisez et êtes satisfaits, peut-être à mettre en " bonnes adresses " Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 16:59

Bonjour à tous,

j'ai deux minute alors j'en profite pour mettre à jour le post de Dudu,


premièrement j'ai enfin terminer la pompe à eau :

j'ai entièrement protégé l'intérieur avec la fameuse peinture orange, en plus d'être beau cela va évité le phénomène d’électrolyse qui à terme bouffe l'alliage et également les acier.

il ne me reste plus qu'a fixer la poulie, je ne l'ai pas encore fait car j'attend de monter le carter de distribution et la poulie du vilebrequin afin d'aligné au mieux les deux poulies.

le roulement que j'ai trouvé ne coute pas très cher 16.9 euros

https://www.123roulement.com/roulement-WB1630106.php

seul bémol, la porté coté poulie est plus courte de 5 mm, et il faut monter au scelle roulement car l'axe ne s'emenche pas avec la force voulu.

la garnitures mécanique est la même que celle pour les 101 acheté chez RR

http://www.retrorosso.fr/xtc/101-Giulietta/Giulia/10-Moteur/Refroidissement/Joint-torique-pompe-a-eau-750-101-1900-2000-2600::21827.html


ce qui fait une pompe  à eau d'ORIGINE restaurée pour environ 55  euros sans la peinture et l'huile de coude.. Very Happy

voici les photos :

l'ancien roulement à coter du nouveau

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180181

on voit bien la marque du joint spis sur l'axe de compte tours, je monterais à la place un double lèvre pour être tranquille ..

j'ai monter la roue à aubes au scelle roulement et j'ai repéré l'ensemble
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180180

séance peinture orange :
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180177
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180178

la poulie est peinte à l'époxy avec celle de l'autre pompe à eau et les éléments du bloc chauffage .

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180228

un coup de peinture  et de vernis HT :

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180227

et voilà !

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180226


Et comme les éléments du bloc étaient peint j'ai enchaîné sur le remontage, j'avais déjà refait le moteur du ventilo ( un peu plus haut dans le post )
j'ai d'abord commencer par recoller de la mousse là ou il y en avait au démontage :

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180421


Le Duetto du Maquis - Page 17 20180415


ensuite on peut poser le radiateur ( refait à neuf )

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180412
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180411




on referme le bloc :
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180414


ensuite j'ai refait encore une peu de peinture orange, le but est que toute partie en contact avec l'eau, en dehors des durites, soit protégé ....



j'avais deux robinets  j'ai d'abord ébavuré les conduit et la porté de la membrane et ensuite un coup de peinture orange j'en est profité pour peindre un té de répartition que j'ai en rab, merci Mathieu ( Enzo2728 )

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180432


Le Duetto du Maquis - Page 17 20180418

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180428



Le Duetto du Maquis - Page 17 20180430

j'ai ensuite refait les commande de chauffage avec de la corde à piano de 1.2 mm et de la gaine de vélo neuve :

voilà un test pour savoir si je garde les gaine d'origine refaite ou gaine de vélo neuve :

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180431


voilà le résultat :

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180410

pour l'enroulement je l'ai réalisé au tour en faisant une fente dans un vieux tournevis découpé pour l'occasion, il suffit juste ensuite de faire tourner le tour à la main pour faire le nombre de tour voulu.

et une fois en place  :



Le Duetto du Maquis - Page 17 20180413


le bloc est presque fini, il ne me manque plus qu'a traiter le boitier de commande :

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180422
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180424



d'origine il est vermiculé, mais il a un éclat ce n'est pas trop visible mais cela ne me plait pas trop, alors j'ai commande une bombe noir vermiculé, en attendant j'ai essayer en passant un coup de bombe noir mat, et j'ai repeint l'intérieur en noir satiné :


Le Duetto du Maquis - Page 17 20180419
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180417
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180425
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180426

vous en pensez quoi je laisse comme çà ou je refait la peinture vermiculée ??


il me faut encore les rivet à "mater" pour fixer la nouvelle plaque chaud/froid  haut/bas ..
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180427


toutes les pièces ont été nettoyer et vernis pour être tranquille .
Le Duetto du Maquis - Page 17 20180416

Le Duetto du Maquis - Page 17 20180429



et voilà pour le moment j'attends ces fameux rivets plein à mater et le bloc sera fini .. cheers

Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 17:07

Salut,

Le rendu de la peinture est très bien sur ta photo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 17:40

salut, oui c'est l'éclat en dessous qui me dérange ..

pour rappel je part de là
Le Duetto du Maquis - Page 17 20170311
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 18:01

Si tu ponces, tu peux rattraper et avoir une surface plane pour peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 18:18

Salut,

oui si mes test de peinture vermiculé sont concluant, je micro-bille la pièce et refait toute la peinture vermiculée extérieure et noir satiné intérieure ..

mais il faut vraiment que la peinture en question soit belle et rende comme celle d'origine .. et c'est pas gagné on verra bien ..

Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 18:22

remilucciu a écrit:
Salut,

oui si mes test de peinture vermiculé sont concluant, je micro-bille la pièce et refait toute la peinture vermiculée extérieure et noir satiné intérieure ..

mais il faut vraiment que la peinture en question soit belle et rende comme celle d'origine .. et c'est pas gagné on verra bien ..


Si la peinture vermiculée peut être utilisée avec un pistolet, tu peux la confier à un carrossier. Tu auras la garantie d'un travail au top.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 18:41

bè j'avais déjà fait mon cache AAC vermiculé au pistolet, il est bien sortit, c'est plus une histoire de taille de grain, il faut trouvé le bon truc .. le vermiculage que j'avais utilisé ( peinture Restom ) était assez gros, la bombe que j'ai commander c'est celle ci :

https://www.alpdiffusion.com/peintures-et-traitements/peintures-h-t-et-traitements-haute-temperature/peinture-vht-vermiculee-noire.html

le grain semble assez proche de celui de mon boitier de commande, on verra bien dans la semaine je fait un test ..
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 18:50

remilucciu a écrit:
bè j'avais déjà fait mon cache AAC vermiculé au pistolet, il est bien sortit, c'est plus une histoire de taille de grain, il faut trouvé le bon truc .. le vermiculage que j'avais utilisé ( peinture Restom ) était assez gros, la bombe que j'ai commander c'est celle ci :

https://www.alpdiffusion.com/peintures-et-traitements/peintures-h-t-et-traitements-haute-temperature/peinture-vht-vermiculee-noire.html

le grain semble assez proche de celui de mon boitier de commande, on verra bien dans la semaine je fait un test ..

Difficile de juger sur la photo... Tu test, tu seras fixé.
Tu nous posteras des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyLun 16 Avr - 18:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 EmptyMar 17 Avr - 6:26

Salut Rémi,

Ton éclat de peinture vermiculé se trouve sous le tableau de bord. Entre le bloc chauffage et le tunnel de passage de la BV. Il faut être un schtroumpf pour passer la tête à cet endroit. Moi je laisserais en place le vermiculage d'origine.

Le grain du vermiculage dépend très souvent de l'épaisseur de la couche de peinture (faible épaisseur, grain très serré, forte épaisseur, gros grain).

C'est quoi ces rivets pleins ? Tu les mets en oeuvre comment ?

Pour bien nettoyer l’intérieur de tes robinets (où il est difficile de microbiller) n'hésite pas à faire tremper la pièce dans du vinaigre ménager.

Quoi qu'il en soit, super boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duetto du Maquis
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duetto 67
» duetto 67
» vends duetto coda longa a restaurer
» AIX - ENORME STOCK a VENDRE POUR Coupé, Berline, Spider
» Duetto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: