Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Duetto du Maquis

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 10:16

Salut !!

Citation :

Pour bien nettoyer l’intérieur de tes robinets (où il est difficile de microbiller) n'hésite pas à faire tremper la pièce dans du vinaigre ménager.

je suis un peu plus radical ...

voilà les deux outils qui mon servit pour "nettoyer" le robinet .. Laughing

Pour le vermiculage je suis d'accord, j'ai commander la bombe sans grande conviction.

c’était surtout pour faire des essais, car plus tard il me semble que je vais devoir faire le rétro intérieur.

les rivets plein c'est çà :

https://www.amazon.fr/gp/product/B077GD41LQ/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

version cuivre :

https://www.amazon.fr/gp/product/B018HMDGGC/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

difficile à trouver le bon diamètre en alu, la mise en oeuvre se fait avec des outils de ce genre :

tu bloque d'un coter et tu "mate" de l'autre ..

https://www.amazon.fr/gp/product/B077Y9D6BL/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

je ferais plusieurs essais avant, cela va également me servir pour re-sertir des plaques signalétique (ex alternateur bosch ) et le roulement du ventilo de la monty ..

si tu trouve des outils plus adapté je suis preneur .. j'ai également une presse de ce style :

https://www.amazon.fr/presse-%C5%93illets-boutons-pression-poin%C3%A7on-levier-presse-druckkn%C3%B6pfe/dp/B074CXB7MQ/ref=sr_1_8?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1523957145&sr=1-8&keywords=presse+%C3%A0+oeillets

je pense que la presse c'est plus adapter ..

a++
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 11:06

Merci pour ta réponse.

remilucciu a écrit:
je pense que la presse c'est plus adapter ..

Moi aussi. Fait gaffe à ne pas faire passer d'effort dans le plexi, tu vas le fissurer.

T'as une photos du système pour faire des ressorts ?
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 14:42

salut !

Citation :
Moi aussi. Fait gaffe à ne pas faire passer d'effort dans le plexi, tu vas le fissurer.

oui c'est pour cela que je vais faire beaucoup d'essais avant de me lancer avec la plaque en plastique .. sur laquelle le revetement "chromé" interne commence déjà à partir ... Evil or Very Mad

je pense y mettre en dessous la plaque en métal d'origine .. j'avais même pensé à coller des decalco sur la plaque en métal polie et passé plein de couche de vernis t'en pense quoi ?.
Pour reproduire la plaque en plastique mais en plus costaux ..

pour les ressort j'ai pas fait de photos mais je t'en fait tout à l'heure . thumleft
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 15:12

Le problème avec les rivets que tu envisage d'utiliser, c'est qu'il faut avoir un bon accès des 2 cotés et qu'il faut mettre pas mal d'énergie en oeuvre, donc c'est inadapté aux matériaux fragiles.

Pour les fixations borgnes, comme les plaques sur alternateur, moteur ... il existe les rivets SIM qui sont très bien. En plus, je pense qu'ils peuvent aussi être utilisés pour la fixation dans des matériaux moux, à condition qu'il n'y ai pas d'effort d'arrachement sur les rivets.
Tu peux aussi combiner le rivet avec du collage pour améliorer la tenue.

Sinon, c'est toujours un plaisir de suivre tes différents chantiers Very Happy
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 17:21

Salut !

Merci pour vos conseils  !

je vais regarder le rivet SIM, çà m'a l'air pas mal du tout .. je vais faire des essais.

Sinon j'ai penser à un truc ... ou plutôt en regardant de plus près la fiche éclatée j'ai pensé à un truc ..

mettre une rondelle de blocage sur  ce fameux rivet au lieux de m'acharner à le sertir ...

je parle d'une rondelle de ce genre :

https://www.marchal-bodin.fr/rondelle-de-blocage-et-enjoliveur/4865-rondelle-de-blocage-8mm-a-la-piece.html

j'ai l'impression que c'est comme çà d'origine ..

PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 18:09

Effectivement, je pense que ce type de montage est bien préférable.

Qu'avais-tu avant le démontage ?

Pour ma part, sur le Duetto Snif-snif j'avais monté des vis (avec probablement un écrou derrière). A l'époque je n'étais pas encore atteint par cette étrange maladie qui fait qu'un bout d'1 cm2 de vermiculage qui saute sur une face invisible empêche de dormir.

remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 18:32

Salut  Serge!!

oui c'est vrai  c'est chiant cette put.. de maladie ..  

j'ai failli te demander de regarder sur dudu, mais je n'ais pas osé ...  Sad

au démontage il devait y avoir des vis .. tellement pourrie qu'elle ont du partir direct à la poubelle car elle sont plus dans la caisse "démontage" ..

tiens voilà comment je fait pour les ressorts/ enroulement de corde à piano..

j'ai fendu un manche de tournevis du bon diamètre, j'ai choisi un tournis car les acier sont dur et une fente de 1,2 mm dans un diamètre de 4 fragilise grandement mon système ..

le top serais de faire un trou mais encore une fois pas facile un trou d'1,2 mm dans une tige de 4 ..  

du coup je fait un replis avec une pince, je coince la corde dans la fente, je remet un coup de pince pour que çà ne sorte pas

et ensuite je me sert du porte outils du tour pour le guidage du fil,  

et maintenant il suffit de faire tourner le tour à la main tout en avançant de temps en temps l'outils en fonction du serrage d'enroulement qu'on veut obtenir ..

ressort de traction ou ressort de poussée

voilà c'est un essais et des photos faites exprès pour te montrer Very Happy

a +
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Mar 17 Avr - 20:13

Top, merci thumleft thumleft thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis