Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Remise à niveau spider 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Mer 31 Aoû - 19:14

Donc demain je vais reprendre la carburation à zéro et voir si les papillons sont bien fermés !
J'ai des NGK BP7es et je me souviens que ma giulietta 116 2000 tournait mal avec. Elle préfère les BP6es. A voir...

Pour les freins, effectivement, ressort à l'envers. J'ai démonté plein de fois et j'ai dû faire ça machinalement.  Embarassed

J'ai un peu resserré le boitier de direction car il y avait beaucoup de jeu.

J'ai démonté le compteur de vitesse qui était en panne et c'est bien lui car le cable (neuf) tourne bien quand je roule.
C'est cher une révision de compteur, non ??

En tout cas, la carburation n'est réglée qu'à 90 % et c'est un avion cette caisse. Je crois bien que c'est mon 2000 le plus vif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Mer 31 Aoû - 19:47

D'ailleurs comment ouvrir ce truc là pour jeter un œil avant de l'envoyer chez un pro ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Mer 31 Aoû - 19:52

giulietto a écrit:
Pour les freins, effectivement, ressort à l'envers. J'ai démonté plein de fois et j'ai dû faire ça machinalement.  Embarassed
Very Happy Au moins le problème a été rapidement et simplement résolu.

giulietto a écrit:
J'ai un peu resserré le boitier de direction car il y avait beaucoup de jeu.
C'est quoi déjà ton boitier ? Tu as fait comment ?

giulietto a écrit:
J'ai démonté le compteur de vitesse qui était en panne et c'est bien lui car le cable (neuf) tourne bien quand je roule.
[b]C'est cher une révision de compteur, non ??

Et l'aiguille de ton compteur, elle tourne quand tu fais tourner l'axe à l'entrée du compteur ?
Pour le prix, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Mer 31 Aoû - 19:59

Ca s'ouvre avec un tournevis, délicatement, en faisant sauter le sertissage du jonc chromé par l'arrière :







Ca se referme en remettant le jonc chromé et en appuyant sur l'arrière pour repousser la bordure du jonc chromé. Là encore, dé li ca te ment Wink
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Jeu 1 Sep - 14:04

Citation :

giulietto a écrit:
J'ai un peu resserré le boitier de direction car il y avait beaucoup de jeu.
C'est quoi déjà ton boitier ? Tu as fait comment ?

giulietto a écrit:
J'ai démonté le compteur de vitesse qui était en panne et c'est bien lui car le cable (neuf) tourne bien quand je roule.
[b]C'est cher une révision de compteur, non ??

Et l'aiguille de ton compteur, elle tourne quand tu fais tourner l'axe à l'entrée du compteur ?
Pour le prix, je ne sais pas ...

Le boitier est un ZF. Je l'avais réglé mais sans les roues. Tu défais l'écrou de 19 et tu resserres à peine avec un gros tournevis puis tu reserres l'écrou de 19. Quand touche le volant à l'arrêt, l'effet sur les roues est immédiat, mais en roulant, il reste du jeu alors que les 6 rotules sont neuves et le palier révisé. je l'ai donc resserré un peu avec les roues au sol.

Pour moi l'aiguille ne tourne pas car la partie femelle est bien "carrée" et le cable neuf tourne et est incéré fermement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Jeu 1 Sep - 20:18



Première sortie à plus de 5 minutes de la maison.

Hormis ce ralenti un peu lent à descendre, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Jeu 1 Sep - 20:25

Re-salut,

j'ai ouvert le compteur sans rien voir. En faisant tourner avec une visseuse l'aiguille a à peine bougé.
Vos avis ?

Sur mon comodo, les pleins phares sont en haut et les codes manette en bas. Sur mon ex spider c'était l'inverse ce qui était mieux car au moins je ne touchais pas avec les genoux.

D'origine cette commande inversée ? Les loupiotes vertes et bleues sont OK.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Jeu 1 Sep - 20:30

Très belle !
Je trouve que ces jantes lui vont très bien.

Pour le réglage du boitier, tu as quelques échanges interressants ici :
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16509-boitier-de-direction?highlight=boitier

Concernant l'aiguille du compteur, il est possible qu'elle soit légèrement collée. Tu as tapoté sur le compteur en roulant ?
Les kilomètres, ils défilent ou ils sont fixes aussi ?
Sinon, en ouvrant (c'est simple) tu verras vite le problème.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Jeu 1 Sep - 20:34

Les kilomètres sont fixes et je n'ai rien vu d'anormal.

Il n'y a pas grand chose à voir d'ailleurs !

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Jeu 1 Sep - 20:42

J'avais pas vu ta réponse.
Oublie donc ma première question.
Ton disque magnétique est peut démagnétisé (je ne sais pas si ça arrive ...). Compteur ouvert, quand tu le fais tourner, cela a-t-il un effet sur l'aiguille ?
La question sur les km reste valable.

Pour tes phares, tu as raison, les pleins phares, c'est en bas.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Jeu 1 Sep - 20:45

Je me suis encore fait avoir, je réponds trop lentement Very Happy
Compteur ouvert, tu dois voir la série d'engrenage qui transfert le mouvement entre l'entrée du compteur (là où arrive le câble) et les rouleaux kilométrique. Tu dois bien voir si le mouvement est transmis ou si il y a un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Sam 3 Sep - 9:22

Ou alors tu l'envoies chez monsieur Gastaud à Marseille qui répare ça à la perfection pour un prix très raisonnable...
pour ceux que ça intéresse : Adresse 19 Rue Roussel Doria, 13004 Marseille/Téléphone 04 91 86 04 94
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Lun 5 Sep - 12:45

Salut,

je n'ai rien vu au démontage du compteur. J'ai légèrement graissé les endroits qui paraissaient bien secs.

Les compteurs kilométriques et journaliers sont repartis, mais en roulant, l'aiguille oscille entre 20 et 30 km/h...

Donc il va partir en révision.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise à niveau spider 2000    Aujourd'hui à 1:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau spider 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise à niveau spider
» Cht'ite remise a niveau bis ( 3TBE )
» Alfa Romeo spider 2000
» Urgent - cherche boitier de direction spider 2000
» Spider 2000 de 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: