Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971

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toitoinaulot
Alfiste


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MessageSujet: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 7 Juin - 12:06

Salut à tous,
Il semblerait que je n'ai pas choisi le meilleur endroit pour vous faire partager la restauration de mon Bertone.
Je vous partage donc le lien vers le début du dossier et je continuerais donc ici, je penses avoir plus d'avis.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17301-restauration-bertone-gtv-2000-de-1971

Ps: pour ceux qui suivait déjà la restau, j'ai récupéré ma culasse toute révisé!!!

Antoine
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toitoinaulot
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 9 Juin - 14:13

Salut à tous,
ça avance doucement de mon coté.
J'ai récupéré la culasse qui à été révisée et les soupapes rodées.
Elle attend sagement que le bloc soit prêt à la recevoir.

Après mes déboire avec mon bloc compteur, j'arrive à un résultats pas mal...
Je vous met des photos dés que possible.

Après avoir remonté la platine support des compteurs, je me suis occupé des plexi qui étaient tout rayés et moches...
J'ai trouvé LE produit miracle pour les plexi.
C'est le "PLASTX" de chez Menguiars. (un produit prévu à la base pour rattraper les feux plexi qui ont mal vieillis)
J'ai fais le test sur le bloc compteur de rab (afin de ne pas faire de connerie sur mon compteur...)
Et le résultats est bluffant.
Vous verrez tout ça en photos.

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 10 Juin - 14:35

Après quelques déboire, j'ai enfin ma carte-grise!!!
Un Bertone 2000 de plus en France!!!
Voila une bonne chose de faite.
On à beau acheter en toute confiance, tant que l'on a pas la carte grise en main, il subsiste toujours un doute sur la conformité de la voiture vis à vis de l'administration étrangère...
Me voila donc rassuré.
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Sam 11 Juin - 20:29

Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour travailler sur le moteur.
Fin du nettoyage des embases de chemises (fait).
Positionnement du vilebrequin (fait), et merde!!! j'ai du me planter dans les coussinets... le vilebresuin ne descend pas au fond des coussinets...
Fait C...R!!!
du coup j'ai terminé le nettoyage des pistons.
Une fois propre, j'ai décider de peser chaque pistons et chaque bielle.
Et là grosse surprise, j'ai 3 bielles qui sont à 5 g près et une qui est 50 g plus légère...
Je pense que l'un des anciens proprio avait du changer une bielle (je ne vois pas d'autre explication).
Cependant je me retrouve comme un C.N
Est il possible (sans avoir à limer jusqu'a l'os) de faire perdre 50g à une bielle???
Pour info voici le poids de mes bielles:
Bielle 1: 786g
Bielle 2: 736g
Bielle 3: 779g
Bielle 4: 786g

Si l'un de vous à une bielle proche des 786g, je suis prenneur.
Merci d'avance
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 13 Juin - 6:04

Salut à tous,
Après la surprise de ma bielle anorexique...
J'ai repris le démontage et le rangement de "L'atelier"...
Voici pour info ce que j'appel l'atelier.
Merci d'être indulgent.





J'ai donc repris le démontage en commençant par les feux avant avec leurs cerclage et les bols.
Le tout à bien été repéré.
Puis afin de pouvoir constater les dégâts au niveau de la baie de pare-brise, j'ai démonté le pare-brise, joint, baguette chromée.
Et là pas de mauvaise surprise... (pour une fois) tout est nickel, pas de point de rouille par contre celui qui avait remonté la voiture la dernière fois semble être un grand fan de mastique à baignoire...
le pare-brise démonté, j'ai démonté toutes les autres vitre.
Custode et pare-brise arrière.
j'en ai un peu ch..r à sortir le pare-brise arrière mais il est venu avec de la patience.
Pour finir, j'ai démonté toutes les baguettes de tour de porte dans lesquelles se loge le joint de portière.

Voici mon pare-brise avant, certains d'entre vous ont ils eux aussi ce pare-brise avec le pare-soleil bleu?
Il semble que mes custodes soit aussi légèrement teintées en bleu.



Comme promis voici une photo de mon compteur, j'ai peur que vous ne voyez pas trop de différence...
Le plexi qui a été poli est celui de gauche.

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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 13 Juin - 6:06

Lors d'un précédent post, je vous avais parlé d'une découverte lors de la dépose de mes habillages arrières.
Voici une photos pour illustrer mes propos...



Ca aurait pu être pire mais je ne suis pas fan de la soudure ni du fait que les tôles soient l'une sur l'autre et non bout à bout.

Antoine
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PS70
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 13 Juin - 18:06

Il est super ton atelier !
Et si un jour tu pestes parce que tu trouves que tu n'as pas assez de place, consoles toi en te disant que le mien est encore moins large.

Effectivement, on ne voit pas très bien la différence entre les 2 plexis. Mais si tu dis que c'est mieux, je veux bien te croire.

Profite de la dépose de tes habillages arrières pour pulvériser une bonne couche de cire pour corps creux.

Bon courage.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 14 Juin - 5:57

Salut PS70,
Je me console déjà en me disant que c'est la première fois que j'ai un atelier...
Je emménagé en décembre.
Ce garage est pas mal, il manque juste un établie et un peu de longueur (pour y mettre un tourne broche).
Pour ce qui est des corps creux, ce sera fait.
Le but de ma restauration est de reprendre le moindre boulon de la voiture car je ne veux pas avoir de surprise dans 10 ans.
C'est très frustrant pour l'instant (car le moteur étant démonté au moment de l'achat, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre ni de rouler avec...)
Mais je sais que c'est pour mieux en profiter après.

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 14 Juin - 15:33

Salut à tous,
avez vous un avis sur le fait de ne changer qu'une bielle?
J'ai plusieurs vendeur de pièce qui me dé-conseils fortement de n'en changer qu'une...
Vu le tarif moyen d'une bielle... ca risque de piquer.
De plus avez vous déjà eu l'occasion d'acheter des bielles chez Alfa-Service?
Pour le coup, eux ne sont pas cher, 238€ pour les 4 contre 150 en moyenne pièce chez les autres fournisseurs.
Merci de vos retour d'expérience.
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 16 Juin - 11:21

Salut à tous,
Pour info, je vous met une photos des bielles.



Est ce que quelqu'un saurait me dire ou est marquée la référence sur les bielles?
Je ne vois aucune ref de marqués quelque part...

De plus à quoi sert ce repérage?



pour les plus avertis, qui saura reconnaître la bielle anorexique???



Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 16 Juin - 13:15

J'imagine que ce ne sont pas les mêmes que le 1750 Crying or Very sad .

si par contre c'était le cas, j'en ai 8 en stock mais faut que je les pèse.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 16 Juin - 13:23

Il semblerais d'après le site de retro-rosso qu'il n'y ai qu'une référence qui soir pour le 1750 et le 2000...

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/10-Moteur/Bielles/Bielle-1750-2000cc-105-115-116-75-155::21595.html

Si tu les pèses, les miennes ont été pesés avec les vis et les coussinets.
Si tu peux les peser, je peut reprendre le poids sans les coussinets.

Merci d'avance

Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 16 Juin - 14:46

Bonjour,

Les bielles sont identiques pour les 1750 et 2000, car la course est la même .

Alain.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 27 Juin - 6:24

Bonjour,
merci à tous pour vos conseils pour mes bielles.
Pour faire un récapitulatif des infos que j'ai eu, 50g d'écart est énorme, quasi une bielle de course...
Il est très déconseiller de ne changer qu'une bielle car elles doivent être appairées en poids, centre de gravité et longueur.
Il semble que j'ai (au vu des marquage sur les bielles) 4 bielles de lot complètement différent...
L'écart constaté y est sans doute pour quelque chose sur l'état de mon bloc (cf début de la restau).
J'ai donc décider de changer les 4 bielles afin de partir sur de bonne base.
J'ai trouvé chez Alfa Service le lot de 4 neuve à 238€ je ne vais pas m'en priver (mais ça attendra un peu pour le budget).
J'avais cependant une question.
Lors du démontage j'avais aussi remarqué que j'avais 4 pistons quasi neuf dans 4 chemises (une neuve et les autre non neuves mais très propres)
Quel est votre avis la dessus?
Est ce que je peut partir avec ces chemises/Pistons ou il vaut mieux que je change tout???
De plus j'ai remarque en nettoyant mes pistons que seulement un avait un jeu de segment neuf (j'ai retrouvé les 3 autres jeux Goetze "d'origine" dans les cartons de pièces de rab).
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 27 Juin - 6:27

Un petit weekend tranquil à la maison et le Bertone avance...
Ce weekend, j'ai continué le démontage.

Première étape, dépose du système de chauffage.
C'est un peu galère a faire (car très peu accessible mais une fois que l'on a compris, ca va tout seul.
Pour ceux qui ne l'aurais jamais fait, il y a deux pates de fixation (une de chaque coté) sur le haut avec chacune 2 écrous à retirer (plus facile à dire qu'a faire car pas accessible).
Puis il faut débrancher les 2 durites.
Ensuite il suffit de faire basculer le boitier d'avant en arrière (tirez en bas) sinon rien ne sort étant donné la place qu'il y a autour.

Seconde étape (pas la plus sympa) suivre le schéma élec et retirer tout ce qui n'est pas d'origine...
On sert les fesses quand il faut sortir la pince coupante mais ça fait quand même nettement plus propre une fois terminé...
Voici le lot de fil qui était en trop...



Le faisceau sera plus clair maintenant.

Troisième étape, fin de la dépose de tous les joints et chromes au niveau des entourages de portes et de custode (avec son lot de surprise).
Note pour le remontage: Changer toutes les vis de fixation des chromes et mettre des vis inox... (pas deux vis identique et toutes rouillées. quelques une sont même cassées...)
Lors du démontage et de la mise à nu de l'entourage de custode, j'ai eu le plaisir de découvrir (je m'y attendais quand même...) un peu de rouille.
Ca aurait pu être pire. Uniquement les angles extrème arrière des deux coté sont touchée sur a peu près 5 cm de long. (désolé je n'ai pas pris de photos)


Dernière étape, dépose du ciel de toit.
Le plus compliquer dans cette étape c'est de décoller le skaï sur tout le tour du pavillon (au niveau des pare-brise et custodes)
Donc on prend un tournevis plat et on décolle petit à petit en essayant de ne pas trop déchirer le skaï (il peut servir de gabarit).
ensuite on sort le cutter et on décolle délicatement la mousse sous le skaï qui est collée au pavillon.
Reste plus qu'a faire sauter l'arceau qui tent le skaï au centre et enlever toutes les vis du cerclage à l'arrière.
Par contre je fus très surpris de voir l'état de la couleur d'origine sous le retour du Skaï au niveau des custodes...
un des seuls endroit qui n'a pas été repeint. la couleur d'origine est Biancospino et la peinture à cet endroit est encore parfaite.
Pas un rayure et un brillant au top.
Le blanc n'est pas ma couleur favorite pour le bertone mais je reconnais qu'elle doit avoir une sacré gueule avec ce blanc.

Ps j'ai terminé de remonter mon compteur et ça rend plutot pas mal.
Je vous mettrais quelques photos.

Voila mes péripéties du weekend.

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 27 Juin - 11:39

Voici pour les curieux que vous êtes, quelques photos de l'avancement prise ce midi.

d'abord le compteur:












Le résultat n'est pas parfait, mais je suis plutôt content de moi.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 27 Juin - 11:44

Pour la suite, voici les dégâts sur les custodes:










Puis la peinture d'origine bien conservée sous le skaï du ciel de toit



Et enfin une vue global de l'avancement de la voiture.







Ca commence à ressembler à quelque chose!!!
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 27 Juin - 15:38

Juste une petite chose à rajouter sur mon weekend...
Découverte de plus:
Les tournekivis achetés 20 balles au camion dans une belle mallette qui roule, faut pas prendre...
Les vis rouillées sont plus fortes.
2 pointes de cruci de cassées.
M'en vais acheter un lot de tournekivis de pro.
Je risque d'en avoir besoin!!!
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 4 Juil - 6:07

Salut à tous,
Ce weekend fut très productif.
Deux jours complets à travailler sur le Bertone.
Voici les boulots abattus durant ces deux jours:
_Dépose de la malle arrière (sans soucis particulier)
_Dépose du réservoir. Grosse surprise et pas la meilleur... J'ai eu un peu de mal à faire sortir le réservoir puisque celui ci était collé avec du silicone (pour l’étanchéité me direz vous) que nenni.
après avoir retiré toutes les vis qui maintenaient ce réservoir, j'ai forcé un peu dessus pour le faire sortir et là... la moitié du planché du coffre, ainsi qu'une parti de la jupe arrière s'est mis à  bouger (sans trop forcer)...
Lorsque j'ai enfin réussi à sortir le réservoir j'ai enfin pu voir les dégâts...
La preuve en photo.











Ceci est la soudure entre le plancher du coffre et la jupe arrière...




_Dépose du maître-cylindre (avec l'assistance) et de l’émetteur d'embrayage.  
_Dépose des feux arrière et des clignotants avant récalcitrant (fait)
_Fin de repérage des éléments du faisceau.
_Dépose de tous les boitier électrique (régulateur, relais,...)
_Dépose du faisceau!!! (Très chiant le passage dans le tablier et surtout sous la fixation de béquille du capot mais ça passe, ça risque d'être plus chiant à remettre...)



_Dépose de tous les câbles (ouverture de coffre, accélérateur à main, starter, compte-tour, tachymètre) et de la tringlerie d’accélérateur.

Une fois tout ceci démonté, j'ai profité d'un beau soleil pour faire rouler la bête... (j'ai bien-sur remis ses roues à la belle...)



Puis j'ai attaqué la dépose du revêtement des planchers.
C'est long à faire... et c'est très chiant.

Je suis curieux de vos conseils pour le coffre... je ne pensais pas trouver le coffre dans cet état...

Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 4 Juil - 7:41

Salut Antoine,

Beau boulot, t'as pas chômé !

Bon courage pour la suite Smile

Bonne journée
Benoît
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 4 Juil - 8:01

Merci,
j'ai envie que ça avance.
et surtout j'en ai marre de faire des découverte.
Du coup plus vite j'aurais mis la caisse à nu et plus vite elle sera décapé, plus vite je connaîtrais l'étendu des dégâts...
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 5 Juil - 19:31

Salut Antoine,

Ca dépote. Bravo !

Effectivement un bon décapage permettra de mieux définir l'étendue des dégâts sur cette partie arrière.

Cette partie n'est vraiment pas rigide sur les types 105. Un peu de corrosion n'arrange rien. Ca n'a toutefois pas l'air terrible (mis à part la soudure que j'ai du mal à imaginer sur ta photo).

Un bon moyen pour garder le sourire. Dis toi que sur ces voitures, à chaque fois que tu vas démonter un truc tu tomberas sur une surprise. Si c'est le cas, tu ne seras pas déçu, si ce n'est pas le cas tu seras content.

Comment vas-tu procéder pour le décapage ?

Concernant le revêtement des planchers, personnellement j'utilise une spatule électrique ainsi qu'un décapeur thermique. Il y avait un post sur le sujet qui était très bien fait. Si je le retrouve je le mettrais dans le "sommaire".

Que fais tu sur ta BV et qu'est-il prévu coté trains ?

Bon courage et encore bravo.

Serge.
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 6 Juil - 5:38

pour ton coffre il n'y a pas cinquante solutions !
il faut couper et changer tout le plancher ..... What the fuck ?!?
il se trouve facilement chez les revendeurs habituels ..
le plus dur sera de faire le boulot !!!!! affraid

félicitations en tout cas pour le boulot déjà fait !
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 6 Juil - 6:28

Salut à tous les deux,
Tout d'abord je suis ravi de voir Monsieur Serge sur mon topic!
J'ai suivi la resto de ton 2600 et cela donne vraiment envie de se surpasser quand on voit le résultat final.
J'espère pouvoir faire au moins moitié aussi bien.
En tout cas je suis preneur de tous tes conseils.

Pour ce qui est de la soudure arrière, on ne voit pas très bien sur la photo mais au niveau de la jonction entre le plancher et la jupe arrière il y a une fissure qui court.
Elle est présente sur toutes la longueur sur laquelle j'ai fait sauter le mastic, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne s'étende pas.
Raison pour laquelle, lorsque je tirait sur le réservoir, le plancher venait avec... (car il était collé au réservoir et plus solidaire de la jupe)

Les premières surprise ont été perturbante puis après quelques coquilles on s'y fait.
C'est aussi pourquoi j'ai hâte de terminer le démontage. Comme ça plus de surprise cachée.
Reste plus qu'a décaper... et là les surprises risquent d'être de tailles vu les indices que j'ai eu l'occasion de voir ici et là.

Pour info, je bosse dans la boite qui concoit, fabrique et vend les sableuses et gommeuses que vous pouvez louer chez Loxam, Kiloutou et autres locatier...
Du coup j'ai du matos à disposition. (J'essayerais de faire un topic sur les paramètres de sablage plus tard, c'est simple et efficace)

Pour ce qui est du décapage, je comptait faire ça en plusieurs étapes.
Tout d'abord je souhaitait acheter un tas de brosse nylon à monter sur disqueuse afin de faire toutes les grandes surfaces tel que portes, capots, pavillon, ailes, face arrière, face avant et planchers.
Puis ensuite (après avoir enlever tous le blakson et autres joints silicone) sabler (à l'archifine, un média super fin) toutes les parties difficilement accessible à la disqueuse.

Je compte bien profiter du fait que tous les éléments soit déposer pour les inspecter et m'assurer de leur bon fonctionnement.
La boite en fait parti comme tout les autres éléments de la voiture. Donc démontage et vérification de chaque pignon, synchro et roulement.
Autres info, j'ai été pendant 4 ans ingénieur mise au point et validation châssis chez un constructeur Français au losange (Personne n'est parfait... mais au moins j'ai pu jouer sur les 50 km de piste du centre technique d'Aubevoye (27))
Je connais donc l'impact que peut avoir un élément de train défectueux ou fatigué...
Donc pour les trains je compte les démonter en petits bout, les sabler, peinture epoxy, pose de nouveau SB (en origine et non coursifier), et changement des ressorts et amortisseurs.
Je ne sais pas encore si je veux laisser la voiture en config d'origine (pour ce qui est de la hauteur de caisse et des amortisseurs).
Mais vu que je compte bien rouler (beaucoup) avec cette voiture et pourquoi pas partir en vacances avec (un petit tour de l'Italie en famille me plairait bien), je ne veux pas sacrifier le confort.
Donc je pense opter si possible pour une voiture légèrement rabaissé mais en conservant le confort d'amortissement.

Pour ce qui est du plancher arrière, je pense attendre le décapage pour prendre une décision. le morceau de tôle de plancher de coffre n'est pas donner et si comme on le voit sur les photos, cela ne touche que l'angle, je compte bien le refaire.
Reste à savoir si j'arriverais à reformer la tôle...
En tout cas j'ai déjà prévu de la tôle et je commence à m'outiller en consequence...

Voici pour ce qui est de la suite.
J'espère que vous aurez pleins de conseils et astuces pour ces différentes étapes.

Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 6 Juil - 13:47

toitoinaulot a écrit:
Tout d'abord je suis ravi de voir Monsieur Serge sur mon topic!
J'ai suivi la resto de ton 2600 et cela donne vraiment envie de se surpasser quand on voit le résultat final.

Trop d'honneur.
C'est bien le but de ce forum et de ce genre de topic : donner envie de se lancer et montrer que tout est faisable ...

toitoinaulot a écrit:
J'espère pouvoir faire au moins moitié aussi bien.

Je pense pouvoir dire que tu es bien parti.

Quand tu as commencé à nous parler de ton projet (sur un autre topic), je n'avais pas compris que tu te lançais dans une restauration totale.

Malheureusement je n'ai pas retrouvé le topic où un des membres expliquait quoi utiliser pour décaper sa voiture. C'est dommage car il avait fait le tour de la question et donnait des conseils précis avec le type de brosses, la marque, ...

Coté tenue de route et confort, mon conseil est de monter des ressorts neufs (ce que tu prévois de faire), éventuellement plus courts (car plus esthétiques et plus fermes - malheureusement on trouve difficilement moins de 4 cm ce qui est énorme et nécessite l'ajout de cales) et des koni rouge sans tour. Tu peux aussi rajouter une barre anti roulie AV plus grosse si ça existe pour ton modèle (je pense que tu as déjà la plus grosse pig )

A bientôt !
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Aujourd'hui à 1:57

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Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971
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