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 Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971

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vroum1750
Alfiste
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 21 Juin - 11:25

Pour 10k€ il te fait quoi exactement?
La caisse est déjà démontée prête à travailler c'est déjà ça de gagné
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 21 Juin - 11:28

Exactement, en plus 95% des pièces se trouvent dans le commerce, donc il n'aura quasiment rien à former...
Je vais attendre le devis complet et faire faire d'autres devis.
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sprint750
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 21 Juin - 12:28

toitoinaulot a écrit:
Première ébauche de devis...
J'ai failli tombé par terre...
Pour l'instant seulement pour la tôlerie, on en est déjà à plus de 10 000€!!!
Je pense que je vais acheter un poste à souder...

Ben c'est les tarifs... rien de déconnant

J'ai un ami qui a fait le sablage + toute la tôlerie lui même, sur une voiture plus abîmée que la tienne
Ca lui est revenu vers les 5000 Eur en comptant tous les appros, faux frais, produits etc..
Et il a récupéré plein de pièces de carrosserie à droite à gauche, sans passer par les fournisseurs habituels
Je lui ai donné des pièces neuves de mon stock, bas de caisse, trappe à carb etc
Bref un bon millier d'eur économisés

Derrière, 6000 euros de prépa et mise en peinture..

Au final, rien que la carrosserie lui a coûté 11 K€, sur une belle base non accidentée, + sellerie, +moteur, + etc...
En tout un chantier de 3 ans ...  et un divorce à la clef.
Alfa revendue une bouchée de pain à un commerçant qui a fait la culbute dans la foulée. (En fait c'est lui le vrai héros de l'histoire: Comment faire 10.000 eur en 2 coups de fils...))

Bref à méditer avant de se dire 'Je vais apprendre et faire moi même',... mais bon tu as déjà fait la moitié du boulot !

Cdlt
Sébastien

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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 21 Juin - 13:24

Ce qui me surprend dans son tarif c'est que la caisse est arrivée chez lui complètement décapée, et son devis ne comprend pas les pièces de tôlerie (enfin je pense, j'attend la confirmation), ni les traitement, ni la peinture...
Combien cela m'aurait il coûté si je lui avait apporté la caisse à décaper complète?
Je ne me prétend pas carrossier c'est un vrai boulot.
Cependant, je sais souder et ici aucune tôle n'est à former, je penses donc qu'avec du temps (sans doute beaucoup) j'arriverais sans doute à en faire une bonne partie.
Enfin on en est pas encore là.
Je vais tenter de voir si je peux avoir d'autres devis.
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 21 Juin - 15:56

10000 euros pour un travail très propre c'est presque normal. 15000 euros, c'est un état proche du concours. Pour un prix inférieur à 10000 euros, c'est possible mais ce sera plus difficile à trouver, voir un travail au black.
Faut prospecter.

Good luck
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fred-964
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 21 Juin - 18:29

J en suis à 8700ht, sachant que mon auto est extrêment saine

C est le prix
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U20
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 21 Juin - 21:43

Honnêtement 10000 € pour refaire une auto dans cette état, je dirais même que c'es un prix très correct, reste à savoir ce que ça comprend exactement!

Bonne chance, U20.
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fred-964
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 22 Juin - 3:51

Demande lui si il ne fait pas tourner la bétonnière à syntho Mr. Green
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PS70
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 22 Juin - 4:46

toitoinaulot a écrit:
Pour les étriers, je n'ai pas réussi à trouvé de vernis acier haute temperature.
J'aurais aimé les laisser couleur acier brut.
L'un de vous saurait ou trouver ce type de vernis?

Restom : http://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/250-restomalufilm-4040-1224785807.html?search_query=vernis&results=22

C'est pour l'alu mais je l'ai utilisé pour les étrier du "Duetto" il y a 4 / 5 ans. Ca marche très bien.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 22 Juin - 5:55

J'attend d'avoir le devis complet pour en discuter avec lui.
Pour le vernis, j'ai réussi à trouver.
sur le site la becannerie.
https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/vernis/vernis-transparent-haute-temperature-motip-800c-400ml.html?gclid=CJ_KmLjg0NQCFc0K0wodGtsIJw

J'en ai profiter pour acheter du belgom alu pour le cache arbre à came et du belgom chrome pour les chromes extérieurs.
J'ai aussi passé commande chez restom pour de la peinture chassis epoxy pour toutes mes pièces de train, du vernis alu (celui dont tu me parle Serge) pour le bloc et les autres éléments alu et de la peinture pour collecteurs.
Reste plus qu'a tout décaper et à peindre...

J'essaye de m'activer sur le décapage car j'utilise actuellement les sableuses du boulot et mon contrat ici va bientôt prendre fin...

Je vais devoir déménager (j'espère pour rejoindre Dijon).

Donc gros déménagement de pièce en perspective...

Antoine
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PS70
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 22 Juin - 20:02

Super ton vernis Antoine. Depuis le temps que je cherche la bombe magique qui résiste aux fortes chaleurs.
Je commande.
Bon courage pour le déménagement Wink
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 23 Juin - 6:13

De rien,
Pour l'instant le déménagement n'est pas encore prévu et Dijon serait la cible mais il faut déjà trouvé du boulot là bas...
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 7 Juil - 7:02

Salut à tous,
J'avance lentement en ce moment...
Cette semaine j'ai pris le temps de testé l'une des peinture que j'ai acheté chez restom.
http://restom.net/echappements/188-restomcollecteur-4070-1224686987.html?search_query=collecteur&results=9

J'ai refait mes collecteurs

Malheureusement je n'ai pas pris de photo de leur état initial.
J'ai profité du matos du boulot pour les grenailler car la notice de la peinture indique qu'un brossage ne suffit pas, il faut les sabler au minimum.

Voici leurs état avant la pose de la première couche.






Il sont propres, sablés et dégraissés au diluant.


Voici le résultat après les 3 couches de peinture (48h entre chaque).







Normalement suite à ça (72h après) il faut les faire chauffer en mettant en route le moteur...
Vu l'état actuel du moteur, je les ai passé au four. (Madame n'a rien dit cheers !!!)


Tout d'abord 30 minutes à 50°C puis 30 minutes à 100°C.




J'ai pris ses valeurs au pif, je vous dirait ce qu'il en ressort.
Voici le résultat final!



A+
Antoine
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Marco45
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 7 Juil - 11:58

Bientot des carrossiers Polonais... Mr. Green Mr. Green
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 7 Juil - 14:50

Je ne sais pas ce que valent les polonais mais certains roumains on de l'or dans les mains!

https://petrolicious.com/articles/oldtimer-studio-restores-for-the-right-reasons

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 17 Juil - 7:25

Salut à tous,
Peu de bricole ce weekend.
Première étape du weekend, remettre la poutre dans le garage... le toit n'est pas tombé.




J'ai profité du reste du weekend pour finir le démontage des mes 2 demi train avant.
Tout est désormais en petit bout.
J'ai lancé une commande pour:
-toutes les rotules de train avant
-les bras supérieurs
-les roulement de roues
-les SB inferieurs (ceux sur le bras qui est fixé sur la caisse)
-les capuchons de roulement de roue
-les capuchons de SB inférieur.

Reste plus qu'a tout sabler et peindre à l'epoxy...

Petite question.
Mon beau père avait commandé pour son auto, tout le kit super-flex et ne va pas en avoir besoin.
Dans le kit il y a les SB du bras supérieur.
Pensez-vous qu'il soit intéressant de changer les SB qui sont d'origine sur les bras supérieur pour les remplacer par les Superflex?

A+
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 2 Aoû - 9:15

Salut à tous,
Les bricoles avances bien en ce moment.
Les photos viendront en temps et en heure.
Afin de profiter des derniers instant dans ma boite actuelle (qui dispose de tout le matériel de sablage possible), j'optimise mon temps en sablant le maximum de choses qui doivent l'être.
du coup j'ai sablé toutes les pièces de train avant (Bras inférieur, axe de bras inférieur, tube de biellette de direction, pivot, disque, moyeu, flasque de disque et tirant de train avant avec sa chape ainsi que la T-Bar arrière.
J'ai galéré à quelques reprise sur le démontage des SB mais j'en suis venu à bout.
La plus grosse galère que j'ai eu vient du démontage d'un SB de bras inférieur de train avant .
Celui-ci collé sur l'axe ref 105.41.21.301.00 ci dessous j'ai (très connement) tapé au marteau sur le bout de l'axe afin de faire sortir le SB.



Résultat, j'ai maté le bout de l'axe et déformé le filetage...
Impossible de faire reprendre l'écrou Shocked
Heureusement Bruno (Alias alfabruno) avait la pièce en stock et a pu me dépanner.

Pour finir j'ai démonté les chapes en bout de T-Bar en faisant brûler le caoutchouc.
Enlever l'entretoise sur l'axe n'a pas été trop dur mais la cage à nécessité de l'outillage spécifique...
Voyez vous même. (merci le post présent dans les principales question sur le type 105)












Bien entendu toutes les pièces grenaillées ont été passé au convertisseur de rouille et attendent d'être passées à l'Epoxy (ca va faire une belle sculpture...).
Je vous posterais des photos de tout ça.

Petite question pour les utilisateur de plastigauge, je compte en acheter pour les travaux à venir sur le moteur.
Quel couleur prenez-vous j'ai trouvé des kit avec plusieurs gammes de jeux mais si qu'un seul n'est utilisé...
http://www.planet-moteur.com/fr/divers-consommables/plastigage/plastigage-multi-14brins-4couleurs.html

Merci d'avance

Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 3 Aoû - 5:15

Salut, c'est top !

Pour le plastigauge, je n'ai que du rouge (0,025 / 0,175) et c'est suffisant pour mesurer les jeux du vilo et ceux entre pignon conique et couronne du pond. Je ne vois pas où utiliser ailleurs du platigauge.

A+
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 3 Aoû - 6:09

Merci Serge,
Je vais passer commande.

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 8 Sep - 10:21

Salut à tous,
Peu d'avancement ces dernières semaines.
Je suis en cours de remontage de mes demi train avant.
Quelqu'un aurait il en tête les couples de serrage des différents écrous?
Merci d'avance.
Antoine
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 8 Sep - 14:59

Salut,

Tu trouveras un max d'info dans la RTA...


m.Kg

> écrou de fixation des leviers de direction aux fusées : 4,5 à 5,8
> écrous de fixation du plateau porte segment des freins AV à la fusée : 4,5 à 5,8
> écrous de fixation des roues : 6 à 8
> boulons fixant le renvoi de direction avec la butée de braquage à la coque : 4,4 à 5,45
> écrou fixant bras transversal à la caisse : 11 à 13,65
> écrou de fixation de la rotule inférieur à la fusée : 7,5 à 8,5

Si ça peut t'aider pour ton remontage :



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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 8 Sep - 15:08

Merci pour toutes ces infos!
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 8 Sep - 16:15

toitoinaulot a écrit:
Merci pour toutes ces infos!

salut normal, on partage l'info. bon courage.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 13 Sep - 13:01

Salut à tous,
J'ai commencé le remontage de mes demi-train-avant et étant donné l'état de la visserie, je pense que je ne vais pas avoir le choix que de tout changer (ça évitera aussi que toutes les vis fassent de grosses coulure de rouille sur mes pièces toutes belle).
J'ai donc commandé un peigne à filet afin de pouvoir mesurer les filetages de chaque vis.
J'ai fait la liste de toute la visserie nécessaire pour mon train avant.
Voici la liste que j'ai:


C'est là que ça se corse.
J'ai été voir chez bricovis pour commander le tout en Inox.
Le problème c'est que quasi toutes les vis ont des pas à la C..
Par exemple j'ai beaucoup de vis en 10 avec un pas de 100 (alors que les vis M10 standard sont en 10 x 150)
De plus beaucoup de mes vis ont des longueur en 45,55,65.
Sur bricovis, les longueur en pas fin sont en 40,50,60.

Auriez-vous trouver un revendeur qui possède des vis un peu batarde?
Merci d'avance
Antoine
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 13 Sep - 14:08

Bonjour Antoine

à ta place, j'éviterais de mettre des vis en inox, car dans le cas d'un assemblage par vis en milieu corrosif, c'est toujours la pièce dans le matériau le moins noble qui va se corroder, donc dans ton cas, tes trains roulants.

C'est pour ça que les vis d'origine était galvanisées, la couche de zinc se corrodant à la place de l'acier

Si ta visserie est en bon état, tu peux la faire électrozinguer
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   

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