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 Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971

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toitoinaulot
Alfiste
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyVen 27 Mar - 13:20

Merci pour ce retour.
Je n'ai contrôler aucun de ces jeux et j'ai tout remonté avec de la pâte à joint...
En jeu diametral, aucun jeux visibles lors de mes manip.
Le jeu est axial.
Je viens de le mesurer avec un jeu de cale et j'arrive a 0.25mm alors que sur la rta je vois 0,182 max.
J'ai remonté une chaine neuve.
Compte tenu du fait que j'ai remonté avec de la pâte à joint, la surepaisseur créée par la pate a une influence direct sur ce jeu.
Pensez-vous qu'il soit utile de redémonter pour enlever le joint et en remettre un sans pâte?
J'avoue préférer la negative?
A+
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 5 Avr - 17:08

Salut à tous,
Je profite du confinement pour avancer au mieux sur ma voiture.
J'ai bien avancé sur le remontage du moteur.
Après l'avoir descendu de l'établi, j'ai enfin pu remonter la culasse et la distribution.

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Img_2063

Puis le cache AAC.
Je suis plutot content du résultat.

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Img_2061

Puis je me suis lancé dans le nettoyage et controle des périphériques.
Je suis en train de refaire ma dynamo (je vous posterai des photos quand j'aurais avancé).

J'ai aussi controler la température d'ouverture de mon calorstar: 82.2° (à 0.2° prês, je suis parfait)

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Img_2062

J'espère que ces temps difficile vous permettent d'avancer sur vos resto et que vous n'êtes pas trop impactés par ce Virus.
A+
Antoine
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Jul5710530
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 5 Avr - 18:00

Montage sans les joints papier juste de la loctite 5910 ce qui est en contact avec l'huile et loctite SI5660 ce qui est en contact avec le liquide de refroidissement
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Jul5710530
Alfiste
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 5 Avr - 18:05

Ou sinon avec les joints papier tu peux prendre la loctite 5923 avec le pinceau tu peux en mettre des 2 côtés.
Sinon il y a produit l'HERMETIC, et là y a que les anciens qui connaissent bien ce produit lol!
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyVen 10 Avr - 13:05

Salut Jul,
Pour ma part, j'utilise ce produit:
https://koiconnect.com/colles-silicones-nettoyants/795-innotec-easy-gasket-275-ml-noir.html

c'est ce qui était utilisé dans le garage de mon père et ils en était très satisfait, donc j'ai suivi leurs conseils.

j'aurais une autre question pour vous.
J'avance sur le remontage du moteur et j'ai reposé les carbu sur le bloc.
cependant je n'avais pas fait au moment de la resto des carbu, le réglage des pompes de reprise.
j'ai beau chercher, je n'arrive plus à retrouvé la manip a faire.
Quelque'un de vous aurait il la manip en tête?
Merci d'avance.
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyVen 10 Avr - 17:17

J'ai fait ça il y a 2 ans mais avant remontage sur le moteur :

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 2018-010

Couvercles de carbu démontés, il faut refaire le plein des cuves avant chaque manip (la bouteille de Coca Rolling Eyes )
La RTA de mon 2000 71 en DHLA40E précise que 20 actions de pompage (mouvement rapide et complet des papillons) doivent donner 6 cm3 +/-0,5 ; il faut donc faire cela et récupérer ce qui coule de chaque corps
J'ai utilisé des gobelets plastiques, il faut vite faire les mesures (pesage pour estimer le volume en prenant en compte la masse volumique de l'essence) et les changer à chaque fois car ils fondent...  Confused
J'ai fait une dizaine de mesure pour moyenner car elles sont un peu différentes les unes des autres.

J'espère avoir été assez précis ; sinon redis-moi...

A+
Bruno
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyVen 10 Avr - 17:49

Nickel, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Par contre sur les docs que j'ai trouvé ils disent de faire une pause a chaque action sur la commande de papillon que ce soit dans un sens comme dans l'autre, pour être certain que la pompe de reprise fasse bien toute sa course.
En tout cas merci. Je sais quoi faire demain!!!
A+
Antoine
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Bidu35
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptySam 11 Avr - 8:17

salut
Et très bonne remarque !
Je serai intéressé par tes résultats...

Bon WE
Bruno
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptySam 11 Avr - 14:49

Salut à tous,
ça y est, le réglage des pompes de reprise est fait!
voici une photo de mon installation.

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Img_2065

j'ai trouvé les volumes suivants 5.5 - 6 - 6.5 - 5.5
pour info, j'ai mesuré le dépacement de la tige sous le contre écrou de commande j'ai respectivement 4.8 et 5.2mm
Je ne sais pas si toutes les tiges filetés ont les mêmes longueur sur nos carbu Dell'orto mais au cas ou ça peut servir de premier réglage avant de faire la manip pour d'autres.
A+
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 7:43

Salut à tous,
Pour info, j'ai fait la mesure de la quantité d'essence en versant le contenu des gobelets dans une seringue graduée.
A+
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 8:25

Comment tu arrives à faire tomber dans les gobelets ?
Moi ça gicle à au moins 1 m.
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Jul5710530
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 10:25

Pareil, il faut une bassine 😁
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 11:04

Sur les miens des DHLA 40E, le jet est vraiment perpendiculaire au corps.
Du coup rien ne gicle. J'attends juste que ca goutte de chaque corps.
A+
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 12:42

Ouaip !
Avantage aux Dellorto sur ce coup-là Cool
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyVen 17 Avr - 8:26

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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyVen 17 Avr - 12:49

Zut j'ai 13 pages de retard.
Belle resto.
Dav
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptySam 18 Avr - 6:56

Bonjour a tous,
Je me pose la question sur la suite de ma restauration.
Je voudrais après le moteur et la boîte, refaire mon faisceau complet.
Certain de vous auraient ils à tout hasard la liste de tous les fils électriques nécessaires?
Les longueurs pour chaque couleurs et section de fil?
Savez-vous où trouver les cosses spécifiques à nos autos?
Si l'un de vous avait ces infos pour un 2000 de 71, je suis preneur!!!
A+
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptySam 18 Avr - 7:25

J'ai aussi des Dell Orto et ça gicle,j'utilise également une seringue graduée pour mesurer et je pense que l'alimentation des chambres ne peut pas être correcte si ça coule....
Alain
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptySam 18 Avr - 17:44

toitoinaulot a écrit:
Savez-vous où trouver les cosses spécifiques à nos autos?

Là :

https://www.classicautoelec.com/

Ou là :

https://www.autoelectricsupplies.fr/

Pour un travail de qualité, il te faut aussi les bonnes pinces.
Désolé, j'ai pas les longueurs ni les couleurs ...
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptySam 18 Avr - 18:13

Salut,
J'ai deja une pince pour les cosses «standard».
Merci pour les sites.
Je connaissais déjà classic elec auto.
A bientôt !
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 3 Mai - 13:24

Salut à tous,
Je profite du confinement pour avancer au mieux sur ma voiture.
Le moteur à bien avancé et je m'attaque à la boite afin de pouvoir les accoupler et tenter le premier démarrage!!!
Voici quelques photos de la bête!

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Img_2068

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Img_2066

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 _img_210


C'est une première pour moi car c'est la première fois que j'ouvre une boite.
Afin de ne pas faire le "Kevin" et de faire une connerie, j'ai préférer me réferrer à la vidéo suivante, qui détail pas mal la procédure.
https://www.youtube.com/watch?v=aHtshoUVhEU

j'ai ouvert la boite et maintenant est venu de temps du diagnostique.
voici une vue d'ensemble:
Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Img_2069


Le synchro de 1ère:

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Synchr12


Le synchro de 2ème:

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Synchr10

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Synchr11

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Synchr14

Le synchro de 3ème:

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Synchr13

Le synchro de 4ème:

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Synchr16

Le synchro de 5ème:

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Synchr15

j'ai aussi remarqué une usure qui me semble prématurée sur la fourchette de marche arrière.

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Fourch10

Auriez vous un avis sur mes différents synchro et sur l'usure de cette fourchette?


j'ai aussi essayé de passé toutes les vitesses une fois la boite ouverte et j'ai remarqué une choses qui me semble bizarre, le pignon de 5 sur l'arbre secondaire frotte sur le côte du synchro lorsque je fait tourner la boite.
Pas de trace de rayure remarquées donc je me dit qu'une fois ouverte, la boite à peut être un peu plus de liberté dans ses jeux, mais je voulais avoir votre avis.
Voici une photo avec la vitesse enclenchée, et une autre au point mort.
on voit bien la différence...

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 5eme_q10

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 5eme_q11


Merci de vos retour
A bientôt
Antoine
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 3 Mai - 15:40

Bonjour ,

C'est normal.

Quand tu enclenches la 5ème, boîte ouverte sans le tripode de flector donc l'écrou de 32, le bloc pignon/synchro recule.

Si tu veux vérifier, remet le tripode et serre l'écrou même pas fort. Tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de loup.

Ceci étant si cela frottait quand la voiture roulait, tu l'aurais entendu Very Happy
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 3 Mai - 17:21

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre...
J'ai attaqué la restauration dès l'achat de la voiture.
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pepe
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MessageSujet: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971    Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 3 Mai - 18:31

Sur les photos on voit des marques sur les synchro de 1° et de 3° mais cette boite à déjà du être ouverte car le syncro de 2° à l'air en super état. Pour les roulements par contre il va falloir que tu te lance,  il y en a une partie que l'on trouve chez tout les fournisseurs 123 roulement, tri ... pour pas très cher et pour tous les spécifiques qui sont rainurés il faut passer à la caisse chez nos fournisseurs habituels qui sur le coups sont mieux placés. En principe avec le tuto que tu as tu peux pas te perdre mais le mieux est de remonter tous sur un faux axes dans l'ordre.Bon courage pour la suite Cool
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 EmptyDim 3 Mai - 19:03

Salut Antoine,

Pour la 5 tu as déjà la réponse.

je trouve aussi que tes bagues de synchronisation sont en très bon état.
La 3 serait la plus abîmée. Dans le doute, la changer. Ça reste une vitesse très souvent utilisée avec avec pas mal d'inertie.

Comme Pepe, je pense que ta boite a déjà été restaurée. Les dents de loups de 2nd (baladeur et crabots) sont émoussées alors que la bague semble comme neuve.

La fourchette de MA, c'est un classique.

Il faut maintenant diagnostiquer les roulements qui ne doivent pas avoir de jeu.
Les roulements à épaulement sont spécifiques et ne se trouvent que chez nos distributeurs spécialisés.
Parfois, tu les trouvent ailleurs, plus chers ...
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 13 Empty

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