Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 suspension

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bertone18
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bertone18
Alfiste
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MessageSujet: suspension   suspension EmptyVen 17 Juin - 14:30

Bonjour à tous,

Après avoir changé mes silent-blocs AV et AR et les rotules de direction et de train AV sur mon GT1300 bal de 67,
il me restait à changer les amortisseurs et les ressorts AV et AR.
Je viens de terminer tout çà mais je me retrouve en face d'un truc qui me semble bien être un problème.

En effet une fois sur ses roues la voiture est très haute et très dure.
Va-t-elle finir par se remette à la bonne hauteur avec le temps ou sinon j'ai fais une boulette, mais je ne vois pas laquelle.
Les ressorts que j'ai mis sont des ressorts modèle bleu de chez Classic Alfa.
Avant de les monter je les avais comparés et ils étaient de la même longueur que les vieux que j'ai enlevés.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

A+

Patrick


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bd
Alfiste
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyVen 17 Juin - 14:52

si tu n'as pas encore rouler avec (ou tres peu) c'est normal, il faut que les pieces "prennent leur place" il faut un petit temps pour que tout soit rodé
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JPBZH
Alfiste
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Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyVen 17 Juin - 17:07

Bonsoir,
  Ma voiture était très haute avec les ressorts d'origine et ai changé toutes les bagues, rotules des trains
 J'ai monté un kit Road B sur mon Bal de 66 et avait mesuré les ressorts à l'époque.
  J'ai obtenu une assise relativement correcte pas trop basse et quand même confortable avec des amortisseurs
Koni jaunes grâce au kit Road B je pense.
  Si ça peut t'aider, mes mesures.

Les ressorts du kit

     suspension 300343P2211005

   Ressort avant monté sur l'auto avec une entretoise de 1 cm

suspension 316366P2211007

   Ressorts arrières comparés

suspension 451313201105compressorts

  Longueurs ressorts arrières ( j'ai repeint le ressort en bleu avant montage)
 J'ai monté une entretoise de 16 mm en haut du ressort

suspension 817549201105longcompressorts
   
suspension 687497P2211012
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PS70
Alfiste
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Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyVen 17 Juin - 18:11

Salut,

Ta voiture est-elle plus haute de partout ou juste à l'AV ou à l'AR ?

As-tu bien serré (au couple) les silent bloc AR (bras de réaction, diabolo de barre en T) avec la voiture sur ses roues ?

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_renaud_
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Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyVen 17 Juin - 19:09

JPBZH a écrit:
Bonsoir,
  Ma voiture était très haute avec les ressorts d'origine et ai changé toutes les bagues, rotules des trains
 J'ai monté un kit Road B sur mon Bal de 66 et avait mesuré les ressorts à l'époque.
  J'ai obtenu une assise relativement correcte pas trop basse et quand même confortable avec des amortisseurs
Koni jaunes grâce au kit Road B je pense.
  Si ça peut t'aider, mes mesures.


Le photos comparatives de la taille de tes ressorts me rassurent un peu sur les miens:
avant:

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arrière:
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A2F 83
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptySam 18 Juin - 15:21

Bonjour,

L'important est de rouler, si possible sur une route accidentée, afin de solliciter tous les éléments. Ensuite tu resserres tout au couple et tu compares la hauteur.
Il est évident que des ressorts neufs n'ont pas le même comportement que des usagés, dont la mémoire élastique a disparue. Idem pour les silent bloc .

Cotrdialement

Alain.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 5:57

Un petit conseil, lors du remontage de tous tes SB, il faut les serrer lorsque la voiture est posée sur ses roues.
Sinon tu créais des contraintes dans le caoutchouc ce qui peut jouer légèrement sur tes hauteurs de caisse.

Antoine
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PS70
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 7:16

toitoinaulot a écrit:
Sinon tu créais des contraintes dans le caoutchouc ce qui peut jouer légèrement sur tes hauteurs de caisse.

Et réduire très sensiblement la durée de vie des Silent Blocs.
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bertone18
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 8:01

Bonjour à tous et merci pour vos différents éclairages et conseils !

Ce week-end j'ai remis mes ressorts d'origine à l'avant et çà va bien (c'est principalement à l'avant qu'elle était haute et très dure voire rigide).
J'en conclus donc que mes ressorts neufs sont hyper raides et conviennent plus à un usage piste que route.
Je vais mettre les mêmes que JPBZH et garder mes konis jaunes réglés au plus souple.
Pour les SB je sais qu'il faut les serrer au couple une fois la voiture posée au sol (j'avais lu le post de PS70 je crois là-dessus)
Par contre pour les SB du triangle inférieur de train avant, ceux qui permettent l'articulation du triangle avec la caisse,
avant de remettre les capuchons à chaque extrémité, vous bourrez de graisse ou pas ?

A+

Patrick
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JPBZH
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 9:39

Bonjour Patrick

   Oui, il faut y mettre un peu de graisse pour que l'eau ne rentre pas

    Le kit road B de Alfaholics ne descend l'auto que de 2,5 cm si je me souviens bien et a très bonne réputation pour ce qui est du confort.
  Moi j'ai en plus une barre stabilisatrice de 29 mm
  N'oublie pas de voir pour les rondelles à mettre dans les cuvettes inférieures de ressort.
   Ci dessous une idée de ce que ça donne avec jantes de 14"  (ailes basses arrières) même en virage.

     suspension 392494201111StPhilibert

     suspension 122290201109chaumireletx

   suspension 289545P2880671
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pasto
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 9:54

c est quand même impressionnant la différence de longeur entre l'origine et le neuf Shocked
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Invité
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 10:02

mon ex bertone avec un kit eibach:

suspension 814300HPIM2307201024x768JPG1

je n'ai pas eu à faire comme le préconise certain, à me taper une piste de rally cross pour arriver à ce résultat: aussitôt monté résultat immédiat tout en conservant un confort correct et un comportement routier amélioré


jm
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bertone18
Alfiste
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 14:07


Merci JP et JM pour les photos, la hauteur de caisse à l'air à peu près identique avec le kit road B ou le kit Eibach !
Et çà correspond bien à ce que je recherche.

A+

Patrick
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bertone18
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 15:35


JP et JM pouvez-vous si c'est possible mesurer et me dire combien vous avez (en centimètres) entre le centre de la roue et le bord de l'aile ?
Avec mes ressorts bleus extra raides j'ai mesuré 43,5 cms.

Merci d'avance !

A+

Patrick
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JPBZH
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 20 Juin - 19:01


Désolé Patrick mais mon auto est en restauration, sans moteur/bv donc pas représentative
pour faire les mesures adéquates.

J.P
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 21 Juin - 7:07

désolé également, ça aurait été avec plaisir de te donner l'info, mais je n'ai plus cette auto Rolling Eyes Rolling Eyes


jm
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bertone18
Alfiste
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 21 Juin - 7:37


Dommage et merci quand même !
Si quelqu'un d'autre a ces mesures, je suis preneur !

A+

Patrick
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giuliasuper
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giuliasuper


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Date d'inscription : 05/01/2008

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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyVen 1 Juil - 12:55

bertone18 a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir changé mes silent-blocs AV et AR et les rotules de direction et de train AV sur mon GT1300 bal de 67,
il me restait à changer les amortisseurs et les ressorts AV et AR.
Je viens de terminer tout çà mais je me retrouve en face d'un truc qui me semble bien être un problème.

En effet une fois sur ses roues la voiture est très haute et très dure.
Va-t-elle finir par se remette à la bonne hauteur avec le temps ou sinon j'ai fais une boulette, mais je ne vois pas laquelle.
Les ressorts que j'ai mis sont des ressorts modèle bleu de chez Classic Alfa.
Avant de les monter je les avais comparés et ils étaient de la même longueur que les vieux que j'ai enlevés.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

A+

Patrick
 

bonjour Patrick,

A mon avis tu ne peux pas régler ton problème avec ces ressorts bleus.

En effet d'après le site Classic Alfa ces ressorts sont prévus pour du rallye historiques ET pour garder la voiture a sa hauteur d'origine.

Qui dit rallye dit ressorts plus durs.

Donc si le moteur/boite est dedans, la hauteur ne variera pas beaucoup même avec les kilomètres.

Et c'est tout à normal.

Chez Alfaholics nous avons plusieurs kits selon l'utilisation et la hauteur désirée par le client.

Pour la route rapide
Kit Road A : hauteur d'origine
Kit Road B : - 2.5 cms
Kit road C: 'rase moquette' pour circuit

Pour le rallye:
les ressorts sont encore différents et toutes les combinaisons sont possibles en hauteur

Pour le circuit:
c'est encore différent.

Le tout variant avec le poids des autos .

Pas toujours facile de trouver le bon compromis qui dépend aussi du ressenti du client

Bruno
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MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyVen 1 Juil - 17:06


Merci Bruno pour tes conseils,

J'ai roulé un peu pour voir avec ces ressorts bleus mais rien à faire, beaucoup trop rigide pour ce que je veux en faire,
je les ai donc re-démontés et j'ai mis un kit Road B en remplacement et çà me convient parfaitement.
J'ai fait environ 400 km depuis et c'est un régal.
Donc si çà intéresse quelqu'un, j'ai 4 ressorts bleus neufs de chez Classic Alfa à vendre!

A+

Patrick

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