Salut Serge
Pare-chocs 2000 GTV, 1750 GTV S2 – 1300 / 1600 Junior, “Unificato”
Belle galère que ces pare-chocs, un post serait sûrement utile, surtout dans le cas d’un véhicule mal remonté ou incomplet.
Merci de considérer ce qui suit et de le traduire en bon Français…
Ce que j’ai appris :
Il y a deux types de butoirs, un droit et un gauche, à l’avant comme à l’arrière
Ainsi le butoir AVD se monte sur l’ARG et l’AVG sur l’ARD.
La découpe la plus prononcée se place face à l’autre butoir
Attention aux butoirs qui « ressemblent » mais ne s’adaptent pas (Nuova, Berlina ?)
Les cales en plastique servent à compenser la différence de courbure de la lame de p-c
Il y a six cales différentes et surtout, il convient de les présenter dans le bon sens …
De même si on utilise un boulon de fixation même légèrement tordu, la lame ne sera pas parallèle
et penchera.
Le bon truc pour s’assurer que tout est en place: la rainure supérieure du butoir doit toujours
être dans l’axe de l’auto
Entretoises en plastique, le numéro est gravé sur le coté
1 - Pare-chocs Avant
105 44 59 245 10 Intérieur G 245
105 44 59 246 10 Intérieur D 246
105 44 59 463 10 Extérieur G 463
105 44 59 464 10 Extérieur D 464
2 - Pare-chocs AR
105 44 59 461 10 Intérieur G 461
105 44 59 246 10 Intérieur D 462
105 44 59 463 10 Extérieur G 463
105 44 59 464 10 Extérieur D 464