Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglage allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matth.c
Alfiste


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Réglage allumage   Lun 18 Juil - 21:39



Bonjour messieurs,

Je n'ai pas trop eu de problème pour le réglage de mon coupé bertone 1750, même si il y a encore des choses pas claire....
Et cela est amplifié en ce moment que je tente de régler ma TR4.


sur les RTA on nous donne le déphasage en degré pour le réglage

Sauf QUE:

- il est donné pour l'essence de l'époque, hors on sait que l'essence influe sur le calage de l'allumage.
- Quid des moteurs préparés....?

Bref comment affiner un réglage ..... car si ça cliquette.... ou si ça ratatouille...c'est pas vraiment des réponses précises

je cherche... je cherche.... j'aimais une méthode de tueur

matth
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Sam 23 Juil - 8:06

Salut,

tu n'as rien à faire : tu te cales sur les repères de la poulie et basta. Si ça cliquette, ça vient d'ailleurs (AAC ?).

A une époque circulait sur le forum un tableau avec des indications de corrections éventuelles en fonction des modèles : 3 degré je crois...

Si des anciens le retrouvent...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
 
Réglage allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglage] Allumage, carburation ?
» réglage allumage 251 etz
» Réglage allumage en video ( MZ )
» Réglage allumage
» Réglage allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: