Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – ...
Voir le deal
69.99 €

Jenko, les parents et l'Alfa

AuteurMessage
philcat
Alfiste
philcat

Jenko, les parents et l'Alfa  Empty
MessageSujet: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyMer 20 Juil - 10:14

...Ou comment se rendre coupable de plagiat concernant une balade dans le Lubéron !

Les parents, c'est nous !
L''Alfa, c'est le spider de 1972 remis en état par mes soins durant cet hiver, et que j'avais hâte d'essayer sur mes terres de villégiature auvergnates ...
Jenko, c'est notre copilote à poils !

Profitant du week-end du 14 Juillet, il fallait prendre à tous prix la mesure du châssis et des freins neufs, entre autres....

Après quelques 550 kms, c'est à la faveur du soleil couchant que nous garons la belle jusqu'au lendemain matin.

Jenko, les parents et l'Alfa  20160710

Après une bonne nuit de repos, tout le monde a hâte d'en découdre sur ces magnifiques routes dont les virages nous révèlent un paysage nouveau à chaque fois bounce

Jenko, les parents et l'Alfa  20160712

Jenko, les parents et l'Alfa  20160711

Jenko, les parents et l'Alfa  20160713

Nous décidons de prendre la direction du col de Legal. La montée est bordée d'arbres, rendant cette ascension moins pénible compte tenu de la chaleur ambiante.

Parfois, une "percée" dans ce rideau naturel nous laisse entrevoir, au détour d'un virage, comme une aquarelle à l'échelle :1

Jenko, les parents et l'Alfa  20160714

Petite aparté pour constater que le personnage du "Saint" version modene n'est plus incarné par Roger Moore et sa célèbre P1800, mais par Jenko et son Spider Coda tronca !

Jenko, les parents et l'Alfa  20160715

Jenko, les parents et l'Alfa  20160716

La précision du châssis de l'Alfa depuis sa réfection n'a plus rien à voir avec la version "rotules et silentblocs d'époque Cool
Rouler à bord de cette auto nous donne vraiment la banane Cool

Nous prenons à présent la route vers Salers et ses bâtisses médiévales, pour y retrouver mes copains du 911.net, venus se dégourdir le flat 6 dans les vallées auvergnates.

Jenko, les parents et l'Alfa  20160718

Jenko, les parents et l'Alfa  20160717

Cherchez l'intrus ... scratch

Jenko, les parents et l'Alfa  20160719

Quelques échanges plus tard, et après que fut entrepris le rapprochement germano-italien  Twisted Evil nous reprenons la routes des Crêtes pour rejoindre le Puy Mary,
qui fut le théatre, la semaine dernière, d'une étape du Tour de France !

Jenko, les parents et l'Alfa  20160721

Jenko, les parents et l'Alfa  20160722

Notre ballade s'achèvera en fin de journée, ravis par cette petite Alfa qui a enchaîné les montées sans rechigner, les descentes sans que ses freins ne faiblissent,
les virages avec la précision d'un scalpel (n'exagérons rien quand même  Smile) et dans les oreilles, le son de ce moteur que rien ne rebute  dwarf

Un coup d'oeil dans le rétroviseur pour faire le bilan d'une parfaite journée de communion entre la machine, l'homme et l'animal  Mr. Green

Jenko, les parents et l'Alfa  20160720

Bref, tout est près pour repartir pour un périple sans fin qui nous mènera, tantôt en Provence, tantôt en Corse, tantôt en Bourgogne, le coffre chargé de bière que nous boirons
au fil de nos étapes ... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

NOTE DE LA REDACTION ( et à l'attention de Serge Mr.Red  ): Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyMer 20 Juil - 13:14

En voilà un très beau plagiat !
La France est belle et heureux sont les possesseurs de Spider à pouvoir la parcourir.

Bises à Jenko.
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyJeu 21 Juil - 8:18

Très belle balade!

Je suis également en pleine copie de voyage mais je n'ai ni fils ni chien, ce sera donc avec ma femme!

La direction est également différente puisque nous faisons Lorient->metz->Belgique->Lorient en plusieurs jours.

Actuellement nous sommes rendus à Metz.

Ton chien n'a pas eu trop chaud?
Hier on c'est arrêté dans un hôtel au alentour d'Orléans, la température dans l'habitacle était juste insoutenable!!!

Julien
bd
Alfiste
bd

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyJeu 21 Juil - 8:36

tu es en spider ou en deuch?
philcat
Alfiste
philcat

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyJeu 21 Juil - 11:01

PS70 a écrit:
En voilà un très beau plagiat !
La France est belle et heureux sont les possesseurs de Spider à pouvoir la parcourir.

Bises à Jenko.

Elle lui seront faites Mr.Red Wink
philcat
Alfiste
philcat

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyJeu 21 Juil - 11:02

Jul Alfa Spider a écrit:
Très belle balade!

Je suis également en pleine copie de voyage mais je n'ai ni fils ni chien, ce sera donc avec ma femme!

Julien

Ne prends pas cet air résigné, c'est déjà très bien d'avoir une femme !!! Twisted Evil  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Dernière édition par philcat le Jeu 21 Juil - 11:05, édité 1 fois
philcat
Alfiste
philcat

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyJeu 21 Juil - 11:03

Jul Alfa Spider a écrit:

Actuellement nous sommes rendus à Metz.

Julien

Rien qu'à elle seule, la cathédrale mérite que l'on s'arrête à Metz bounce
philcat
Alfiste
philcat

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyJeu 21 Juil - 11:04

Jul Alfa Spider a écrit:

Ton chien n'a pas eu trop chaud?

Il est comme son maître, il boit souvent cheers Mr. Green Mr. Green

Julien
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  EmptyJeu 21 Juil - 15:01

bd a écrit:
tu es en spider ou en deuch?

En Alfa pour allez plus vite!!!!   Smile

Jenko, les parents et l'Alfa  Mini_160721052211739391

Julien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jenko, les parents et l'Alfa    Jenko, les parents et l'Alfa  Empty

Jenko, les parents et l'Alfa
Page 1 sur 1