Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nettoyage carburateur au vinaigre

Aller en bas 
+2
philcat
toitoinaulot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur au vinaigre   Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 6:53

perso ça m'est arrivé de faire tremper un premier weber dans un dégraissant pro; je l'avais posé dans le bain à 22h et je l'ai récupéré à 7h du mat complètement noircit Shocked Shocked ;

le zamac n'a pas aimé et il n'a jamais retrouvé sa couleur d'origine même avec un nettoyage au vinaigre blanc.

Il est donc passé en peinture par la suite
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur au vinaigre   Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 7:33

Sur le test que j'ai fait içi, j'ai retiré la pièce dés le début de l'ébulition.
On voit que les faces internes ont légèrement noirci mais l'extérieur à gardé sa teinte, voir légèrement plus clair que le corps du carbu...
La couleur réside juste dans le bon timing!
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur au vinaigre   Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 7:35

Reste à voir le résultat sur mes dell'orto car il semblerait que l'alliage soit bien différent en terme d'aspect...
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carburateur au vinaigre   Nettoyage carburateur au vinaigre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage carburateur au vinaigre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» circuit / liquide de refroidissement
» Nettoyage carbu
» Nettoyage vilo.
» [Bocal de LdR] Nettoyage
» Nettoyage de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: