Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moral en berne...

Aller en bas 
+5
pasto
sprint750
PS70
Alleggerita
chicodelmar2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyMer 3 Aoû - 22:17

Salut à tous
Grosse déception ce soir en allant faire un tout avec ma belle (spider 115), qui compromet mon départ en vacances initialement prévu vendredi soir...
Je bosse dessus depuis 2 semaines tous les soirs après le boulot, et tout était bien partit, si c'est 2 p.... d'etriers de freins de m... ne faisaient pas des leurs.
Ils doivent être revus, je m'en doutais un peu quand j'ai fais la purge et changé le liquide la semaine dernière. Ils sont grippés et les pistons ne reviennent pas bien.
Du coup, ca freine légèrement en permanence, ca tire à gauche et au bout d'une quinzaine de minutes ça commence à grave puer le chaud pale pale
impossible de faire 800 bornes comme ca, je suis DÉGOUTÉ

Il me reste demain et vendredi pour trouver un garage capable de me refaire les deux étriers (ou même les 4!) sinon je pars en Citroën c4 Diesel. Rien que d'y penser ça me fout l'estomac dans les chaussettes Shit
Quelqu'un connaît un garage ouvert qui pourrait me sauver la vie?
Je suis en région parisienne et prêt à (presque) tout pour partir avec ma belle vendredi soir.

J'avais presque tout gagné, changement de radiateur, purges de tous les circuits, vidange pont et boîte, convaincu madame de partir deux semaines en Alfa (le plus difficile), il ne me restait qu'un réglage allumage à la lampe et une synchro carbu...
Les boules
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 5:56

Ne pas hésiter à refaire un essai,

il faut parfois du temps que ça se remet en place...

Et puis lorsque l'on stock nos alfa il faut faire fonctionner régulièrement

la pédale de frein en statique dans son garage

pour ne pas faire grippé les pistons d'étriers.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 7:36

Salut,

Mauvaise nouvelle en effet.

Tu peux téléphoner à Quadrifoglio (http://www.alfa-quadrifoglio.com/) ils sont à 11 km de chez toi.

Etient (http://www.etient-freins.com/) sont à 9 km. Je ne sais pas si ils peuvent intervenir sur la voiture où si il ont besoin des étriers déposés.

Enfin, tu peux regarder la référence des tes étriers et commander en urgence les kits de réfection (avec les pistons) chez Retro Rosso ou Victor Parts. Si c'est en stock tu peux recevoir le colis demain matin. Remonter les étrier se fait dans la demi journée...

Bonne chance.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 8:02

Merci pour votre soutien Smile
j'ai appelé quadrifolio, ca ne réponds pas, ils ont l'air fermés Sad
j'ai appelé le garage de luca et century, idem.
on ne peut pas leur reprocher, tout le monde à le droit à ses vacances, mais que ça me serve de leçon!!!!

j'ai un Point S juste en face du bureau, super sympa le gars, son fournisseur est capable de lui livrer de l'ATE dans la journée, je vais chercher l'auto à l'heure du dej, c'est peut être pas complétement mort SmileSmileSmileSmileSmileSmile

je recommence à y croire (un peu...)

sinon, hier soir, lors de mon essai, j'ai été assez surpris par le manque de puissance du moteur Sad
ce qui est certain, c'est qu'en changeant le radiateur la semaine dernière, je me suis rendu compte que l'allumeur n'était pas fixé. boulon foiré, j'ai changé.
n'ayant pas encore reçu de lampe strobo avant hier, j'ai calé pus ou moins à l'oreille.
lors de mon essai d'hier, j'ai pas trop poussé, mais clairement, j'ai des trous à l’accélération et ça pétarade pas mal à la décelaration.
pensez-vous qu'en recalant proprement je retrouverai de la puissance?
quelle est d'ailleurs la meilleurs méthode pour le faire? j'ai lu qu'il fallait le faire en 2 étapes: premièrement au ralenti, et puis ensuite à 4000 ou 5000 tours.
le soucis c'est que j'ai bcp de mal à voir le repère sur la poulie, avec le ventilo et le cache plastique devant c'est étroit.

seconde interrogation, je souhaite savoir quelle est la température "normale" de fonctionnement du moteur? j'ai changé radiateur et calorstat, j'ai une température d'environ 100°, ça vous semble normal?
il faisait 22° hier soir lorsque je suis allé faire mon tour.

avant que la buée n'envahisse les compteurs et que je ne vois plus rien du tout... ca commence à me souler cette histoire de buée d'ailleurs.
en passant ma main derrière les compteurs, j'ai remarqué qu'ils étaient bien chauds
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 8:32

Point S sera peut-être ton sauveur.

Concernant le calage de l'allumeur, en effet, il faut le faire en 2 points de régime.
Sur la poulie de vilebrequin, en supposant que l'indexe soit bien positionné, P = Point mort haut // F = Avance au ralenti (850 tr/mn +- 50 tr/mn) // M = Avance à 5000 / 5 300 tr/mn.
Les repères ne sont pas évident à voir mais ça se fait très bien. Le flash de la lampe aide beaucoup. Tu mets du tipex sur les repère au besoin.

Donc avec ta lampe (ou celle du monsieur de Point S), moteur chaud, tu fait tourner ta voiture au ralenti. Tu dois voir le repère F.

Puis tu fais tourner ton moteur à 5000 tr/mn (ça fait du bruit et c'est pas évident à maintenir à régime constant !!!) tu dois voir ton repère M.
Si ce n'est pas le cas, tu tournes dans un sens ou l'autre l'allumeur.

Si le Monsieur de Point S est équipé d'une lampe avec déphasage c'est encore mieux :

Tu le règles à 7° et tu dois voir le repère P au ralenti.
Tu le règles à 38° et tu dois voir le repère P entre 5000 et 5300 tr/mn.

Il y a de fortes chances que ton problème de moteur vienne de là.

Concernant la lecture de la température je ne m'inquiéterais pas trop. Les instruments ne sont pas super juste.

Quand tu as ton problème de buée et de température élevée de tes compteurs, je suppose que c'est de nuit ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 8:43

super merci pour ces réponses.
j'ai pas encore parlé de mes problèmes d'allumage à Mr Point S, alors on va y aller doucement...
j'ai prévu de venir avec ma lampe dans le coffre, mon regard de chien battu en mode "sivouplé" et mon portefeuille garni de billets de 50€...
on verra bien Wink

j'imprime les valeurs que tu m'as envoyé c'est super.

pour la buée, c'est de nuit oui, mais j'ai aussi l'impression que ça le fait la journée. sur les 3 compteurs centraux. une idée?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 9:30

OK, tiens nous au courant.

La nuit, l'ampoule qui sert à éclairer le compteur à tendance à le faire chauffer. L'air humide à l'intérieur se dilate et il y a une légère condensation sur la vitre.

Si tu roules suffisamment longtemps, la buée part.

Change déjà tes ampoules et assures toi que les contactes (ampoule et retour à la masse sont de bonne qualité).

Si le problème persiste et si c'est trop chiant pour toi, il faut :
Déposer les compteurs,
Les ouvrir en déformant le cerclage chromé (ou peut être noir sur ta version) autour de la vitre,
Nettoyer les vitres et y déposer un produit anti-buée (en vente chez point S par exemple ...),
Changer le joint qui se trouve derrière le jonc (123 roulement par exemple),
Refermer les compteurs en s'assurant que le joint est bien plaqué.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 12:20

chicodelmar2 a écrit:
Salut à tous
Grosse déception ce soir en allant faire un tout avec ma belle (spider 115), qui compromet mon départ en vacances initialement prévu vendredi soir...
Je bosse dessus depuis 2 semaines tous les soirs après le boulot, et tout était bien partit, si c'est 2 p.... d'etriers de freins de m... ne faisaient pas des leurs.
Ils doivent être revus, je m'en doutais un peu quand j'ai fais la purge et changé le liquide la semaine dernière. Ils sont grippés et les pistons ne reviennent pas bien.
Du coup, ca freine légèrement en permanence, ca tire à gauche et au bout d'une quinzaine de minutes ça commence à grave puer le chaud pale pale
impossible de faire 800 bornes comme ca, je suis DÉGOUTÉ

Il me reste demain et vendredi pour trouver un garage capable de me refaire les deux étriers (ou même les 4!) sinon je pars en Citroën c4 Diesel. Rien que d'y penser ça me fout l'estomac dans les chaussettes Shit
Quelqu'un connaît un garage ouvert qui pourrait me sauver la vie?
Je suis en région parisienne et prêt à (presque) tout pour partir avec ma belle vendredi soir.

J'avais presque tout gagné, changement de radiateur, purges de tous les circuits, vidange pont et boîte, convaincu madame de partir deux semaines en Alfa (le plus difficile), il ne me restait qu'un réglage allumage à la lampe et une synchro carbu...
Les boules

Si tu veux mon avis perso, ca sert à rien de s'acharner car ce que tu décris (les étriers) n'est que la partie émergée de l'iceberg

Ta voiture n'est visiblement pas 'déverminée' (ballade progressives 20 - 50 - 100 - 200 km+ une bonne session d'embouteillage) pour pouvoir dire de partir 2 semaines avec.

C'est long et si c'est pour galérer sur le bord de la route et sur les dépanneuses...bof

Mon expérience, c'est que au début je comptais beaucoup sur la chance sur ces petits détails('Ca tiendra') et en fait il y a assez peu de miracles en matières d'autos.
- Commodo qui coupe parfois... 'Ca tiendra' ... me suis retrouvé sans phares: GrRRosse galère
- Embrayage faiblard ... 'Ca tiendra' ... Récepteur HS, pédale à la planche ,BV inutilisable: Dépanneuse
- Pédale freins spongieuse ... Ca tiendra,  2 ou  3 petites bulles.. Fin de descente,  roue AV bloquée, failli partir au trou. Disque HS, plaquette brûlées
- Légère fuite LDR sur le thermostat ... c'est rien ... coule sur l'allumeur ratées pétarades , voiture immobilisée

Bref que des trucs facilement évitables, à condition de se pencher Réellement et Sérieusement sur les problèmes
Mais qu'on met de côté, trop content de partir en italienne.

Au fait pour mes étriers, après en avoir refait 5 ou 6 paires en 20 ans, avec des succès divers, car des fois ils ne sont vraiment pas récipérables, maitenant je les prends ici:
http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-SPIDER-JUNIOR-1966-1990-BRAND-NEW-PAIR-REAR-BRAKE-CALIPER-BCA237C-/331622339307?

Qualité TOP, livrés en 2 jours (commandés le 26, reçus le 28)


Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 12:26

super ton lien sebastien !!

je suis allé la chercher à midi et elle attend gentiment devant Mr Point S.
il m'a proposé de démonter l'étrier pour faire un premier diag.
plan B, la laisser demain matin chez century qui aurait apparemment de la place, mais les pièces???

on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyJeu 4 Aoû - 22:02

Bonsoir,
Il faut parfois rester raisonnable et prendre le temps de tout faire correctement. Comme il a été dit plus haut le "ça tiendra" peut vite pourrir des vacances, un couple, une famille......
Perso je ne m acharnerai pas en faisant les choses à la va vite . mais ce n est que mon avis.

Autre chose, on tourne actuellement a 30 35degres et lors de ma derniere ballade ou j ai eu le pied lourd, elle a juste dépassé un poil le 80. J espère que ce n est qu un soucis électronique.
Bon courage et bonnes vacances Quand même
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyVen 5 Aoû - 5:51

Je suis d'accord avec les commentaires qui conseillent d'être prudent avec une voiture qui sort d'un long sommeil...

Néanmoins, si ton envie est trop forte et si tu la déposes dans un garage, n'hésite pas à leur demander de faire un check-up complet de la voiture, ça pourra être rassurant pour toi et pour tes passagers...



Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyVen 5 Aoû - 11:51

salut à tous Smile

Mr Point S était vraiment sympa, un gars très expérimenté, qui, par chance, avait déjà travaillé sur un spider Smile
du coup, il en a fait plus que prévu et a fait un tour rapide de l'auto.
bilan au niveau de l'étrier, les "colonnettes" sur lesquelles coulissent les plaquettes étaient rouillées, donc ça ne coulissait plus du tout. démontage et brossage, ça roule nickel, ça ne frotte plus!
je tente l'aventure et pars avec ce soir, j'ai pris (à priori) tous les outils dispos, y compris sangles et autres courroie d'alternateur que j'ai en rab, bref j'ai la moitié du coffre en outils Smile
j'ai appelé mon assurance et récupéré le numéro de l'assistance, je coupe mon voyage en deux en dormant ce soir à Lyon.

je vais y aller vraiment tranquillement avec des pauses toutes les heures, c'est madame qui va être contente Smile

j’ai plutôt une bonne étoile en général, et puis il faut se lancer quelque fois Smile

je vous tiendrai au courant

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyVen 5 Aoû - 12:48

Super !

Quelques petits conseils :
Débranche systématiquement ta batterie avant chaque arrêt prolongé.
Dans ton coffre, assure toi que la roue de secours est en bon état et à la bonne pression. Mets un cric "moderne" et assure toi d'avoir la clé qui convient pour démonter facilement une roue.
A ton retour, fais nous plaisir et revois entièrement ton système de freinage.

Je te souhaite de très bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyVen 5 Aoû - 13:02

merci de tes conseils Serge Smile
je ne vais pas "si" loin que ça de chez toi, du coté de nimes...

j'ai un cric neuf, testé à la maison avant Smile j'ai même pensé à prendre des cales en bois au cas ou je doive me glisser sous sa jupe. roue de secours gonflée, boite à douille complète, WD40, huile de boite et moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins, j'ai à priori tout pris Smile
j'ai aussi pris le carb tune et la lampe strobo, j'aurai le temps pendant mes vacances de peaufiner ces réglages, car hier soir après avoir roulé une heure, j'ai démonté les bougies, elles sont bien noires Sad
je ne sais pas pas si cela veut dire quelque chose mais j'ai en moyenne 4 à 5 tours d'ouverture sur mes carbus... (prochain chantier d'ailleurs)
j'ai cru avoir lu que les réglages de base se situent autour de 2,5 à 3 tours. ce sont des solex DH40 (de mémoire)
a affiner... je verrai ce soir sur le bord de la route, à chaque pose café, si j'ai la possibilité d'affiner le réglage en y allant tout doucement...

et à la rentrée, j'ai gardé précieusement le lien de Sébastien, je me commande 4 étriers neufs. je fous à poil tout le circuit et change les durits
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyVen 5 Aoû - 15:30

chicodelmar2 a écrit:
et à la rentrée, j'ai gardé précieusement le lien de Sébastien, je me commande 4 étriers neufs. je fous à poil tout le circuit et change les durits

Alors change aussi le maître cylindre et éventuellement le Master Vac, tu auras alors un circuit homogène et tu n'auras plus à y revenir avant très longtemps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyVen 5 Aoû - 15:52

tu crois qu'en plus de tous ces précieux conseils, je pourrais trouver un sponsor sur le forum??? Laughing Laughing

plus sérieusement, je vais voir ca de plus prés.
je n'ai pas forcément envie non plus de trop dépenser, je vais je pense avoir quelques frais de reprise de carrosserie.
du classique, bas de caisse, passages de roues, etc...
et je souhaite aussi me pencher sur les trains roulants
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyVen 5 Aoû - 17:05

Pour ceux qui remettent en état leur voiture progressivement je conseille toujours ces priorités :

1 - Freins : TOUS les composants neufs ou remis en état (sauf disques si OK). Un maître cylindre c'est max 130 euros et une fois la purge faite pour déposer les 4 étriers ça prends 10 mn.
Les freins, c'est ce qui est le plus important ...
2 - Le boitier de direction si c'est un Burman. Ton Spider est probablement équipé d'un ZF, mais à vérifier.
3 - Trains roulants : Changements de TOUS les Silent Blocs, des rotules, éventuellement les ressorts et amortisseurs et sans oublier les pneus.

Après, tu peux t'occuper de tous le reste pour te faire plaisir.

Allez, bonnes vacances !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyDim 7 Aoû - 9:27

Salut à tous😄

Et bien j'ai bien fait d'insister, ma belle à fait ses 700 bornes sans problème !
Nickel a 130 sur l'autoroute, pas de vibration, tout ok 😄
Juste un petit bruit à l'arrière gauche entre 100 et 120km/h, je me demande si ce n'est pas le roulement, on verra au retour.
Par contre il faut vraiment que je me penche sur les réglages carbu et allumage, ca ratatouille de partout.
J'ai pris ma lampe strobo et mon synchro de carbu, je vais m'y mettre tranquillement cette semaine.
J'ai un peu peur que les bridés soient poreuses, existe-t-il une méthode pour tester?

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyDim 7 Aoû - 10:18

Super, bonnes nouvelles !

chicodelmar2 a écrit:
J'ai un peu peur que les bridés soient poreuses, existe-t-il une méthode pour tester?

Oui, tu achètes une bombe de start pilote. Tu pulvérises précisément sur chaque brides, si le régime augmente, tu as ta réponse. Tu fais de même sur les axes des papillons et sur les starter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyLun 8 Aoû - 8:17

tant mieux que le voyage se soit bien passé cheers ; on part avec l'appréhension mais une fois de retour on ne regrette pas et les petits tracas sont vite oubliés cheers
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyDim 14 Aoû - 23:04

Salut à vous tous 😄
Petit point à mi parcours de mes vacances 😄
L'auto roule super bien, je prends vraiment plaisir sur les petites routes du Périgord après mon périple dans le sud de la France a côté de Nîmes. Je ne regrette pas mon changement de radiateur car elle ne chauffe pas malgré ces températures brûlantes. Ce n'est pas la même pour le pilote et passagère qui ont frôlé l'insolation vendredi.
J'ai remis 1l d'huile depuis mon départ, après 1500km. Ca consomme un peu, ca se sent d'ailleurs en roulant, légère odeur d'huile de temps en temps...
Ca freine, un peu de travers, mais ça ira bien jusqu'au retour à la maison où le circuit sera totalement revu de À à Z.
En revanche, pas de bol avec ma batterie qui n'accepte plus la charge, du coup les démarrages sont difficiles, surtout que l'auto est réglée comme une merguez...
Du coup, afin d'être certain que l'alternateur délivre suffisamment, quelle est la tension normale en charge? Je pense que mon problème vient de la batterie car après l'avoir démontée pour la recharger, celle ci n'accepte pas plus de 600ma lorsque j'essaie de la charger à 2A.

Seconde question, j'essaie de peaufiner mes réglages tant bien que mal avant réfection complète de mes carbus, pour que ma fin de voyage soit le moins désagréable possible, j'ai un soucis au niveau du réglage d'allumage:
Je vois bien, et j'arrive bien à régler le repére f au ralenti, grâce à ma lampe strobo, par contre, impossible de voir le second repére à partir de 4500trs. Savez vous d'où ça peut venir?
Ensuite, je me suis "amusé", au ralenti, à débrancher les fils de bougie, un par un, et la, pas de grosse différence... Est-ce flagrant un moteur qui tourne sur 3 pattes? Comment ca se voit?
J'ai l'impression de ne pas avoir de puissance en roulant, pas mois qu'avant, mais pour un moteur de 130ch et une caisse de 950kg, je trouve que les perfs sont moyennes.
N'ayant pas encore contrôlé le jeu aux soupapes, je roule peinard et ne dépasse pas les 5000trs,

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyLun 15 Aoû - 4:58

Bonjour,

La différence de potentiel délivrée par l'alternateur est de 14,8 V , lorsque tout fonctionne correctement .
Aux bornes de la batterie, 14 V sont déjà très acceptables .


Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyLun 15 Aoû - 5:26

entre 13.5v et 14v tu es bien !
pour le moteur sur trois pattes tu le sens à l'accélération que ça boite ,au ralenti le régime baisse un peut c'est tout !
le repère de l'allumeur disparaît quand tu accélère c'est normale ,l'avance change quand tu accélère !
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyLun 15 Aoû - 5:31

Merci pour vos réponses, mais normalement, a 5000trs, le repére M doit se caler devant le doigt non?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... EmptyLun 15 Aoû - 8:20

Salut,

Content de voir que tes vacances ce passent bien et que la voiture ne pose pas de problème majeur Very Happy

chicodelmar2 a écrit:
Merci pour vos réponses, mais normalement, a 5000trs, le repére M doit se caler devant le doigt non?

Oui, entre 5000 et 5300 tr/mn.
Ce n'est pas le cas ?
Tu vois bien ton repère M à l'arrêt ?

C'est assez difficile de maintenir le régime de manière stable autour de 5 000 Tr/mn. Et la communication entre celui qui regarde le repère et celui qui accélère n'est jamais simple.
De plus, rien ne te dis que ton compte tour soit très juste.

Si tu as déjà l'avance au ralenti de réglée, c'est déjà pas mal (même si à terme il faudra privilégier l'avance à 5000).

Ton moteur doit être assez fatigué. Sa consommation d'huile est importante.
A ton retour, tu pourras faire une mesure des compressions (à chaud, pied à fond sur la pédale de d'accélérateur, circuit d'allumage ouvert). Ca nous donnera une idée.

Une batterie ça ne coute pas grand chose (et quand ça tombe en rade, c'est très chiant).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral en berne... Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne...   Moral en berne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral en berne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz a berne
» compteur en berne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: