Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de vos avis!

Aller en bas 
+2
Barchetta087
Abolive
6 participants
AuteurMessage
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:01

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à rêver d'un coupé Bertone j’ai décidé de passer à l’action même si cela va me prendre un peu de temps avant de réunir les fonds.
Dans l’idée de me faire un budget et planifier mes dépenses, j’aurai besoin de vos lumières :
Je souhaite idéalement un stepnose 2 phares, avec passages de roues bas à l’arrière et disposer d’une carrosserie et d’une peinture nickels dès le départ.

L’idée à la fin serait d’utiliser la voiture au quotidien, pas sur circuit, d’y mettre un moteur de 75 et des suspensions et freins alfaholics.

Vaut-il mieux patienter et réunir les fonds pour tout faire en une fois au début, ou acheter une voiture, s’occuper de la carrosserie et ensuite faire faire les modifications par la suite ?
Je n’ai malheureusement pas les connaissances ni la place pour faire les choses moi-même et devrait faire faire chaque modification.

Enfin, je n’ai pas réussi à me faire une idée du coût moyen (même si je me doute que cela varie selon l’état de la caisse) d’une restauration de carrosserie + peinture.

Merci pour votre aide !
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:47

Bonjour

de mon point de vue, si tu trouves un beau coupé boite aux lettres avec les ailes basses à l'arrière, laisses le d'origine, ne vas pas mettre un moteur d'alfa 75 ou un kit de suspension qui ne t'apportera rien en usage courant, à part des désagrément.

Ces autos sont devenues rares et la cote s'en ressent. Par contre une voiture bidouillée aura moins de valeur à la revente.

Ceci n'engage que moi, tu es libre de faire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:50

Oui tu as sans doute raison.
Je doute d'avoir de toute façon les moyens pour un modèle ailes basses.
Je ne pense pas à la revente c'est une voiture que je compte conserver et transmettre à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:40

Bonsoir,

Je suis globalement du même avis que Stéphane.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire par exemple de modifier le circuit de freinage qui, sur les BAL, est très efficace si refait consciencieusement.

Coté chassis, le changement de tous les Silent blocs et rotules, le montage d'une barre anti roulis plus grosse et le changement des ressorts et des amortisseurs (Koni rouges) donnera un résultat surprenant pour une voiture de cet âge (après, je ne suis pas très loin d'un kit Alfaholics).

Si tu achètes une voiture qui a besoin d'un travail lourd sur la carrosserie, autant tout faire d'un coup.
Les prix sont effectivement très variables, certains arrivent à faire peindre leur voiture pour 2000 euros, dépenser 6 000 euros est tout à fait faisable aussi ...
Une fourchette de 10 000 à 20 000 est réaliste en fonction du travail à réaliser et de tes exigences.

Tes enfants seront encore plus fières de leur voiture si, dans 30 ans, elle roule encore avec son moteur d'origine.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:12

Moi je la fais petit à petit,
Par contre J ai plusieurs autos qui me coûtent cher et je ne peux sortir tout d'un coup

Comme ca c'est tous les mois Noel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:34

Ok merci de vos retours à tous les deux.
À vous lire je réalise que mon projet mérite d'être davantage réfléchi.
Je retiens en tous cas qu'il vaut peut être mieux effectivement rester fidèle côté moteur et freinage et sans doute préférable de refaire seulement carosserie et peinture dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:27

+ 1 pour les avis
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:29

PS70 a écrit:


Tes enfants seront encore plus fières de leur voiture si, dans 30 ans, elle roule encore avec son moteur d'origine.

D'un autre côté, qui sait si dans 30 ans on pourra encore rouler avec un moteur à essence. Il faudra peut-être passer à l'électrique pour pouvoir continuer à profiter des belles carrosseries. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:45

Tu as raison.

Il y aura des kits où tu remplaceras le différentiel par un moteur électrique.
Pour les voitures équipées de tambours à l'arrière on pourra mettre directement les moteurs dans les roues.

Plus de problème de synchro, plus de fuite d'huile du moteur.

Je suis sûr qu'il y aura aussi la possibilité de monter des enceintes acoustiques dans le silencieux d'échappement pour sortir un faux bruit de bialbero. Au tableau de bord on aura une molette pour choisir le bruit désiré : Avec ligne d'échappement inox, carbus avec cornet, ...
Sur le forum, certains demanderont si on a déjà monté un son 12 cylindres.

On va bien se marrer, ... quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis!   Besoin de vos avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous besoin d'aide? j'ai besoin de votre avis
» Besoin de vos avis pour choisir!
» Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: