Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+22
JPBZH
Alfara
A2F 83
sprint750
Baboon
phiphi156
chicodelmar2
toitoinaulot
alfapit
bertone18
philcat
Le nul
stolive
Brrrm
Marco45
PS70
corentor
DOMCHA31
bialb2000
remilucciu
pasto
casa68
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 20:53

A l ancienne .. Un gros copier coller .. J espère qu il y a solution pour retrouver les discutions ...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 21:04

J'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 13:22

Ah oui, plutôt emmerdant !

J'espère que les admins vont trouver le problème... et sauver les données disparues !

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 10:32

Citation :

J'espère que les admins vont trouver le problème... et sauver les données disparues !

oui moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13523
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 15:33

Salut Rémi

Je suis dans la plus totale expectative,
surtout que je n'ai absolument rien viré ou supprimé



Ton numéro de téléphone----> baboon1789@wanadoo.fr
Je te rappelle

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 15:43

Salut Baboon,

Mail envoyé !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13523
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 18:03

remilucciu a écrit:
Salut Baboon,

Mail envoyé !

Encore merci !

thumleft thumleft thumleft

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 18:06

je viens de voir que le nombre de vu post à baisser aussi, une hypothèse ... plantage après 30000 vues ?

enfin pas grave, j'ai une autre restauration qui arrive .... le duetto du maquis !!! bounce bounce bounce bounce


encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 20:25

Salut Rémi,

Je pense parler au nom de tous pour dire qu'on a hâté que tu commences ton roman-photo duetto Smile
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 21:02

+1 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 8:10

salut tout le monde,

a défaut de pouvoir commencer un nouveau roman photo sur un certain combi et plus tard un certain "duetto", je continu celui ci.


Le week end prochain, c'est un long week end, on a donc prévu une petite viré en Sardaigne, ou les routes et la gastronomie sont très attirantes Very Happy.

du coup j'ai prévu quelques travaux sur la belle.


-  monté mon "mastervac" neuf que j'ai reçu depuis quelques temps déjà.
- reprendre les collecteurs qui ont commencé à piquer, je m'explique je l'ai peint avec une peinture spéciale qui à bien tenu mais je l'ai fait au pinceau .. et comme la fonte présente des micro trou, j'ai l'impression que la peinture n'a pas pénétré comme il faut dans ces petit trou des petit point de rouille sont réapparu .. on voit bien
que la voiture réside dans un environnement humide .. les boulon couvre culasse sont piqué aussi .. pourtant elle dors à l'abri dans le garage sous sa house .
- relever un peu la garde au sol, et oui chez nous les route ne sont pas super, et je touche de temps en temps... il faut dire que je l'avais sacrément baisser avec le kit ressort de surbaisse eibach .... du coup des cales plus grosses  ont été commander.
- régler le châssis comme décrit dans les manuels .
- refixer la plaque de protection au dessus de la première marmite d’échappement ( facile )
- et aussi essayer de régler un peu mieux ce boitier de direction, quelque chose m'inquiète, je m'explique quand je prend la roue gauche ou droite, que je la bouge latéralement j'ai un jeux assez important, il me semble que je ne l'avais pas avant.
- je compte aussi essayer plusieurs config de gicleurs sur les carbus, elle tourne plutôt bien mais je suis curieux . Very Happy
- pour satisfaire ma curiosité je vais aussi essayer un calage d'allumage différent, j'ai eu un bouquin s'intitulant " GT 2000 véloce principale caractéristique technique et cotes de contrôles" dans ce bouquin j'ai des donné différente de ce que j'ai réglé sur la voiture. je vais donc essayer F=4° et M=40° à 4600 tr/min.
dans ce bouquin il nous donne aussi, une manière de purger les freins que je n'avais jamais vu, deux roues en même temps .. une roue avant et arrière .. enfin se sera l'occasion de la tester..



bref il y a un peu de boulot avant le week-end prochain.

heureusement hier je m'y suis mis un peu. j'ai tout démonté, au démontage le "mastervac" n'est pas fuyard c'est déjà çà,  le collecteur est déjà en peinture après être repassé dans la cabine de microbillage, je vais mettre un coup de propre à cette partie du compartiment.

question : Est ce que vous mettez de la graisse cuivré ou autre entre les joints de collecteur et la culasse ou collecteur, je m'explique j'ai constaté un légère trace noire sur ma culasse alors que le collecteur était bien serré .. pareil pour les raccords collecteur pot d'échappement ..

les photos :
restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 20161111

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 20161110

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 20161112

une autre question : comment régler le boitier, je me souviens que c'est les cales en métal, ovales et carré qui règle le jeux du boitier.
pour réduire le jeux on retire des cales ovales ... mais j'ai besoin de précisions , j'ai repris les post existant dans le sommaire mais c'est pas encore très claire dans ma tête. le boitier n'est pas démonté mais je peux éventuellement le faire si nécessaire, normalement je peux démonté le couvercle supérieur sans risquer que les billes ne partent dans tous les sens à partir du moment ou je touche pas le volant non ?

merci pour votre aide.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 8:38

Salut Rémi,

Concernant ton boitier il faut au préalable que tu détermines précisément d'où viendrait le jeu. Des rotules, du boitier, des 2.

Si le jeu provient du boitier, il peut venir des 2 axes : L'axe du volant / l'axe de la crosse qui actionne les biellettes de direction.

Le jeu dans l'axe de la crosse se règle effectivement avec les cales qui se trouvent sous le petit couvercle ovale. Si tu enlèves des cales, tu réduit le jeu. Retirer le grand couvercle ne sert à rien pour les réglages de cette partie.

Les cales de réglage du jeu dans l'axe du volant se trouvent sous le couvercle du bas (là où sortent les fils pour le klaxon). Tu peux t'amuser à régler le jeu sans déposer le boitier mais c'est périlleux et j'ai peur que tu ais du mal à sentir ce que tu fait ou à mesurer le jeu convenablement. Mais ça se tente ... Attention toutefois, trop de contraintes dans cet axe fera travailler anormalement les billes des 2 roulements et tu risques d'abimer les chemin de roulement qui sont de part est d'autre de la vis sans fin.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 P1080010

Enfin, RR dispose de cales de réglages ...

Pour le collecteur d'échappement, non je ne mets pas de graisse au cuivre. J'ai tendance à penser que les joints aux extrémités du collecteur sont des pièces à usage unique. Si tu as monté et démonté plusieurs fois ton collecteur tu dois les changer.

Si je ne suis pas clair concernant le boitier de direction appelle moi.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 12:20

remilucciu a écrit:
salut tout le monde,

a défaut de pouvoir commencer un nouveau roman photo sur un certain combi et plus tard un certain "duetto", je continu celui ci.


Le week end prochain, c'est un long week end, on a donc prévu une petite viré en Sardaigne, ou les routes et la gastronomie sont très attirantes Very Happy.


- et aussi essayer de régler un peu mieux ce boitier de direction, quelque chose m'inquiète, je m'explique quand je prend la roue gauche ou droite, que je la bouge latéralement j'ai un jeux assez important, il me semble que je ne l'avais pas avant.
bonne journée.

Attention !

Si le jeux existe 'en prenant la roue', come tu le dis, il faut avant tout vérifier qu'il ne vient pas du/des roulements avant de s'attaquer au boîtier de direction. (je suppose que tes rotules sont neuves, bien sûr)

J'ai racheté récemment un spider (pas bricolé) sur lequel il y avait un jeu très perceptible à la direction. Sur le coup, je l'avais attribué au boîtier
Au final, après diagnostic plus approfondi le jeu venait des roulements de roues des 2 côtés, mais spécialement sensible à gauche.

Après réglage des roulements,  j'ai toujours un petit peu de jeu dans la direction, mais 'dans les tolérances'... Alfa.

Bref ca ne coûte rien de tomber la roue et d'empoigner le disque de frein. Le jeu doit être perceptible(pas de pré-contrainte sur les roulements de roue !!!) mais minimal.

Après il faudra voir aussi du côté du relais de direction (côté droit)

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 13:27

Bonjour,

Mesurer le voile des disques , avec un comparateur ( 3 /100 maxi sur le plus grand diamètre ) , peut être un indicateur de l'état du train avant ...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 18:50

salut,

Citation :
Si le jeux existe 'en prenant la roue', comme tu le dis, il faut avant tout vérifier qu'il ne vient pas du/des roulements avant de s'attaquer au boîtier de direction. (je suppose que tes rotules sont neuves, bien sûr)

je n'ais pas de jeux dans les roulements .. pour le savoir il suffit de secouer la roue mais verticalement.

j'ai avancé un peu depuis ce matin, je suis passé voir l'auto 5 min .. il semblerais que le jeux viens bien du boitier ...

j'ai enlever une cale ovale et ... toujours le même jeux ... çà sent pas bon ...
on sent vraiment un clac quand on tourne légèrement le volant avant que les roues ne commencent à tourner.
demain je tente d'enlever une cale carré in-situ pour voir si c'est mieux, si c'est toujours pareils .. je sort tout .. Confused et j'ouvre .

j'ai une deuxième colonne de dispo sur un coupé bertone 1750 s1 irrécupérable, peut être certain se rappel des photos .. le boitier est fissuré mais peut être la colonne est en bon état ...

car en fait je pense que, la dernière fois, quand j'ai enlevé une cale ovale pour réduire le jeux au volant j'ai trop mis de contrainte sur ma circulation de bille et maintenant ma colonne est criquée ...

pour rappel ce phénomène est apparu peut après (ou juste après je ne m'en souviens plus bien) avoir installé les plaques de renfort de longerons.


quoi qu'il en soit je suis sauvé pour mon week end Sarde, j'ai le "duetto" (qui est mis de coté pour l'instant). il m'a dit que çà le dérangeait pas de me prêter son boitier pour le 2000...

verdict demain .....

bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 21:56

remilucciu a écrit:
j'ai le "duetto" (qui est mis de coté pour l'instant). il m'a dit que çà le dérangeait pas de me prêter son boitier pour le 2000...

Les axes des "Duetto" ont-ils la même longueur que ceux des Bertone ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 21:58

je sais pas ... je me posais la même question de bertone S1 .... peut être je suis pas si sauvé que çà ... Confused

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 22:02

je pense que c'est les même tant qu 'on est en chassis 105 ... sinon au catalogue de nos fournisseur il existerais 2 références .. ( on se rassure comme on peut ) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptySam 5 Nov - 2:52

remilucciu a écrit:
salut,


demain je tente d'enlever une cale carré in-situ pour voir si c'est mieux, si c'est toujours pareils .. je sort tout .. Confused et j'ouvre .


Laisse les cales carrées tranquilles, elles n'ont rien a voir avec ton problème.

Par contre est-tu sûr du serrage du gros écrou de bielle pendante??
Le symptôme est un claquement, s'il n'est pas assez serré et que la bielle pendante se balade sur les cannelures.

C'est un grand classique.
Et tous ceux qui ont essayé d'arracher la bielle pendante savent à quel point tout ca est serré 'à mort' d'origine


Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptySam 5 Nov - 7:59

salut,

je vais vérifier ce matin, mais je suis presque sur qu'il est bien serré, quand on le volant pour faire ce clac on entend bien que çà se passe dans le boitier .. Confused


on verra tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptySam 5 Nov - 19:03

Salut tout le monde,


bon je suis une nouvelle fois élu boulet de l'année ...

mon jeux das le boitier venais tout simplement de la clavette du volant ..
avant de trouvé, j'ai quand même eu le temps

de viré une cale ovale, toujours pareil .. j'ai ensuite  viré une cale carré, au remontage toujours le clac, et le volant super dur .. j'en est conclu que mon boitier allait bien
j'ai donc chercher ailleurs, la bielle pendante, elle est bien serrée, les rotules elle sont neuves et en bon état, c'était la clavette du volant !!!!  Boulet

je me suis un peu affoler pour rien ..

j'en ai mis une neuve et hop nickel !, j'ai remonter les cales qui allait bien avec un autre couvercle de boitier que j'avais il a l'avantage d'avoir le trou de remplissage en haut .. j'ai fait un petit trou de 1mm dans le bouchon pour faire une mise à l'air ( merci Serge pour l'astuce )

j'en ensuite pu tout remonté collecteur fraîchement repeint au pistolet cette fois, les "mastervac" neuf, c'est beaucoup plus propre non ?

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 20161113

il me reste plus qu'a purger ..

j'ai aussi reçu aujourd'hui les cales pour ré haussé la caisse, demain au programme réglage châssis  Very Happy

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptySam 5 Nov - 19:55

Salut Rémi,

T'es pas un boulet, au contraire, tu permets à tous d'inventorier toutes les causes possibles de jeux dans la direction :
Les roulements de roues,
Les rotules,
Le relai de direction,
La crosse ou bielle pendante,
Les jeux dans le boitier réglables avec les cales carrées et ovales,
Le volant mal serré et/ou la clavette.

Il en manque un que je t'ai décrit sur ta messagerie vocale : La fixation de la colonne de direction (pièce en alu) sur la caisse. Pas assez, ça bouge, trop serré, on peut déformer les tôles de fixation et créer ensuite du jeu. La sensation au volant est assez semblable à ce que tu décris plus haut.

Donc merci pour ce partage d'expérience qui permettra au prochain de savoir quoi vérifier avant d'incriminer sont boitier.

Petite question concernant ton collecteur :
Ne faut-il pas plusieurs couches de peinture avec 72 heures entre chaque couche ?

Ton compartiment moteur est superbe, ... mais il manque un truc sur ton master vac Wink

Il va être parfait ce WE en Sardaigne !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 9:19

Salut Rémi,

C'est beau un moteur qui brille et qui ne suinte pas de partout !

Content que tu aies trouvé l'origine de ton jeu, ça se termine plutôt bien Very Happy

Bon dimanche
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 18:15

salut tout le monde,

aujourd'hui j'ai eu le temps de :

purger les freins et l'embrayage,

monter les cales arrière la voiture retrouve après la gueule d'origine, et surtout elle ne touche plus partout.


monter les SB de rappel au milieu de l’échappement au niveau de la boite.

remonter le renfort serpiton que j'avais oublier  Confused

remonter le reste du compartiment moteur

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 20161114


et régler la direction comme décrit les docs technique .. il faut une "pince" de 3mm sut les roues.

hier j'ai aussi fait en sorte que la course de la pédale d’accélérateur fasse exactement la course des papillons ...

avant j'avais plutôt 100% pédale = 60-70%papillons  du coup maintenant çà marche beaucoup beaucoup mieux  Laughing

je voulais aussi régler la suspension mais je n'ai pas eu le temps.


Citation :
Petite question concernant ton collecteur :
Ne faut-il pas plusieurs couches de peinture avec 72 heures entre chaque couche ?

Ton compartiment moteur est superbe, ... mais il manque un truc sur ton master vac  Wink


pour le "mastervac" je m'en occupe ce soir  Very Happy

pour l’échappement j'ai un "peu" réduit le temps entre chaque couche...  Very Happy mais ca va tenir ..


bon le principal c'est d’être prêt pour le long week end !  cheers


bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 7:58

C'est beau, c'est propre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Scalino 1600 Veloce de 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: