Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 restauration GT 2000 Véloce

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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    22/11/2016, 20:27

Bonsoir tout le monde,

je reviens d'un petit road trip Sarde, je voudrais partager un petit retour d'expérience.

la voiture a fonctionné à merveille, plus de 800 km dans le week end sur des petites route sinueuse avec un paysage magnifique un vrai régal !

seule ombre au tableau, mon radiateur c'est dé souder ...  Shocked  la boite supérieure est dé souder du cadre coté conducteur, j'ai pas pris de photo .. Confused le raidateur à pourtant été refait par un pro .......





quand je vois les photos je peux pas m'empecher de pensé qu'elle reviens de loin cette Alfa ..


  Very Happy  Very Happy


à part çà tout c'est bien passé c'est juste le pilote qui n'a pas de tête .... Laughing


je m'explique, sur le retour avant de reprendre le bateau, on décide de s’arrêter manger un morceau, comme on a traversé plusieurs tunnels je roulais donc avec les codes en plein jours, il faisait beau, et j'ai pas vu la lumière au tableau de bord pour me faire pensé à couper les codes ...

du coup au retour du resto plus de batterie .....  Confused  plus rien de chez rien ..

l'heure d'embarquement approchant,  j'ai du aller acheter une batterie pour repartir ...  Evil or Very Mad

cela m'a fait réfléchir .. comment amélioré le truc et couper les codes en coupant le contact.

vu que j'ai fait un montage relais sur ma voiture, il n'y a plus de "puissance" qui passe par le commodo ..

ce commodo est alimenté avec  un + direct batterie ... pourquoi ne pas l'alimenté par un + après contact .. ?

il suffirait de débranché le fil de la boite  à fusible sur la cosse du + direct et le branché sur  le + après contact  sur la boite à fusible.

du coup quand on coupe le contact on ouvre le circuit et coupe le + qui alimente les  relais code/ phares.


une petite amélioration consisterais à installé à la place du relais classique de ma pompe à essence électrique, le fameux relais spécial pompe électrique pour que quand  je met le contact, la pompe est enclenché 2s et s’arrête.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relais-de-pompe-a-essence-electrique_GC43004.htm
De cette manière je peux mettre en route les lumière ( veilleuses/phares/codes ) sans que ma pompe elec tourne en permanence...
l'avantage la modif est complètement réversible et prend 5 min.


vous pensez quoi de cette amélioration ?? je me trompe pas ca peut marcher non ??

cela peut évité une grosse galère, par contre à effectué QUE si on est en montage relais ..

bonne soirée.
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stolive
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 07:58

Je te rassure, il m'est souvent arrivé la meme chose. J'ai résolu le problème avec une astuce enfantine : Un buzzer 12V.
Le + pris sur l'éclairage tableau de bord et le moins dans l'inter portière d'éclairage habitacle.
Phare allumé, elle sonne quand on ouvre la porte.... totalement réversible et ultra simple.
le mien ressemble à ça :

Planqué sous le TdB, ça fait un petit "ouainnnnnnn" vintage qui va bien pour pas oublier les phares....

Sinon, super belle auto et super beau voyage!
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bd
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 09:32

sinon c'est assez simple tu monte ton comodo sur le 12 neiman, et ce qui en sort tu t'en sert pour piloter des relais pour les feux et plein phares.
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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 13:20

sympa les photos. Very Happy

elle revient de loin cette alfa cheers
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sprint750
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 13:30

bd a écrit:
sinon c'est assez simple tu monte ton comodo sur le 12 neiman, et ce qui en sort tu t'en sert pour piloter des relais pour les feux et plein phares.

J'imagines que tu veux dire le '15'... (+APC)



Cdlt
Sébastien
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bd
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 13:54

normalement sur ta boite a fusible tu as un bout (je sais plus si c'est la ventilation ou les essuie-glaces ou quoi) qui est déjà en +12v apres neiman (a ne pas confondre la sortie N°15 du neiman)

si tu as la RTA je te conseil de faire un tour dans le diagramme electrique de la voiture
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 17:01

Salut à tous !

Sympa la sortie thumleft

Finalement ce que décrit Bruno est la même chose que ce qu'imagine Rémi, et ça m'a l'air très bien.

La solution du buzzer est assez séduisante aussi car elle permet de conserver de l'éclairage même en retirant la clé du contact (panne sur le bord de la route en pleine nuit où il vaut mieux être vu). Où ça se trouve ce genre de truc ?

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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 18:45

salut !

et oui ce que je disait reviens à la même chose que ce que disait Sébastien, en fait en regardant le schéma c'est simple le fil rouge représente l'alimentation du comodo,
il faut le débrancher de la boite à fusible et le brancher comme le fil bleue ..




à cet endroit on voit bien que le fil 12V après contact du neiman repars pour la bobine.
je n'ai aucune puissance sur ce fil non plus car j'ai un montage relais sur la bobine et sur ma pompe à essence électrique.

aucune modif sur le faisceau simplement un changement de branchement.


pour le buzzer c'est une bonne idée .., je la retiens mais plus pour les clignotants on effet sur une autre auto j'ai une centrale qui est silencieuse et on oublie toujours d'enlever les clignotant  ..  



merci pour les conseils, je vais faire la modif, cela évitera les surprises ..

Serge, si je monte un relais spécial pompe elec comme celui du lien au dessus, je pourrais laisser le contact et avoir les lumière en cas de panne, sans que la pompe tourne en permanence .

Pasto, et oui elle revient de loin cette Alfa du coup  elle me le rend bien  Very Happy



bonne soirée.
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 19:35

remilucciu a écrit:
Serge, si je monte un relais spécial pompe elec comme celui du lien au dessus, je pourrais laisser le contact et avoir les lumière en cas de panne, sans que la pompe tourne en permanence .

Tout à fait. Mais si tu dois quitter la voiture, pour une raison ou pour une autre, il est préférable de prendre avec toi les clés.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 19:45

Citation :

Tout à fait. Mais si tu dois quitter la voiture, pour une raison ou pour une autre, il est préférable de prendre avec toi les clés.

oui effectivement .. je vais acheter un gyrophare à pile comme ça je suis tranquille ... Laughing
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bialb2000
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 20:20

Salut Rémi,

On est fin novembre et je vois que tu as encore tes lunettes de soleil... petit veinard Cool

Content que ton périple se soit (presque) bien passé Smile

Bonne idée pour les phares, même si dans certains cas ça peut être utile de les avoir sans contact. Mais il me semble que tu as des warning donc tu peux te passer de les avoir sans contact, je pense.

Bonne soirée
Benoît
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    23/11/2016, 20:29


Salut Benoit,


oui les warning et les clignos sont en direct , il fonctionne en toute circonstance pour peut qu'il y a de la batterie .. Laughing

à plus !

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bruno17
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    24/11/2016, 07:13

on peux aussi prévoir un petit boitier de warning  à led
il fonctionne sur pile avec 9 programme d'éclairage différent
et en plus il est aimanté pour son rangement
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http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
stolive
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    24/11/2016, 12:28

PS70 a écrit:

La solution du buzzer est assez séduisante aussi car elle permet de conserver de l'éclairage même en retirant la clé du contact (panne sur le bord de la route en pleine nuit où il vaut mieux être vu). Où ça se trouve ce genre de truc ?


Effectivement, je crois que c'est plus prudent de pouvoir continuer à avoir de l'éclairage contact coupé...
Çà se trouve dans les magasins d'électronique pour moins de 3 ou 4 euros. Sur le net, c'est possible aussi, mais le port coute plus cher que la chose.
J'ai pris le mien chez Connectic boulevard National à Marseille, mais je suis sur que ça se trouve n’importe ou.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    24/11/2016, 18:41

merci Stolive je vais me mettre en quete d'un petit buzzer thumleft
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    26/11/2016, 13:22

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bialb2000
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    26/11/2016, 16:55

C'est reviendu ! Super ! thumleft
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    26/11/2016, 22:10

OUI je suis soulagé !!!!!

je vais quand même le sauvegarder ...


mais c'est la bonne nouvelle de la journée.
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    27/11/2016, 19:22

Jolie la balade Cool
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    25/3/2017, 22:56

Aujourd'hui, Rémi à traversé les "océans", à bravé les trombes de pluies, et est arrivé avec ses belles dans le Nord du Sud de la France.







J'ai fait un petit tour avec le Bertone et je dois dire que depuis un an, Rémi à bien travaillé.
La voiture freine bien, elle tient très bien la route et reste confortable, le moteur monte bien dans les tours malgré quelques détails de carburation à régler encore.

Bravo Rémi et à demain pour Avignon !
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    1/4/2017, 19:57

salut tous le monde !

Serge j'avais pas vu les photos ... merci !


çà y est je suis de retour dans le sud du sud, mon séjour dans le nord c'est bien passé.

au programme une super journée avec les copain à Avignon sous un beau soleil, merci Alain Serge, Eric et Fred !

ensuite après quelque 1000 bornes nordique, qui se sont très bien passée malgré la pluie.

j'ai pu faire faire à la belle un petit tour sur  le banc d'essais ...

voilà la jolie courbe qu'il en est sortit :




voila la belle  prête à se lancée :




et la petite vidéo :

https://youtu.be/vUEmkIPav2g


Hier, elle a aussi eu le droit à son inspection par un expert auto spécialisé en 105, le verdict dans quelques jours.  cheers

bonne soirée à tous
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phiphi156
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    1/4/2017, 20:15

elle est en pleine forme la mémère !!! Wink
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    26/12/2017, 16:04

Salut tout le monde,

des nouvelles de mon coupé,

la semaine dernière, j'ai voulu,  pas acquis de conscience lui faire passé la géométrie,

la voiture se comportait bien mais j'avais le volant un peu de travers et je voulais voir si mes réglages à la ficelle était bon ..

Résultat, les réglage étaient pas trop mal, le gars a amélioré tout çà avec sa machine laser.

j'ai le volant droit,  un joli rapport  sur papier, mais maintenant la voiture tire pas mal à droite quand je lâche l'accélérateur ..  scratch

elle freine bien en ligne,   quand j'accélère tout va bien,  il n'y a que quand la voiture décélère qu'elle tire à droite ...

avant de retourner voir le garagiste ( qui va me dire que la géo est bonne ) je voudrais comprendre pourquoi avec une géo "bonne" ma voiture tire à droite  ?


pourrais t'il y avoir d'autre cause que la géométrie .. ?


voila le rapport, j'ai un peu de mal à identifier les valeurs de départ et les valeurs de fin :  






j'ai aussi pris une photo de l'écran, juste avant qu'il redescende la voiture pour la deuxième fois :




je précise que le garagiste à fait deux essais avec la voiture m'a dit, "la géo est bonne mais elle tire à droite, je pense que c'est l'amortisseur de droite "
l’amortisseur à 2 ans à tout cassé et 10 000 kilomètre.


je suis sceptique mais je vais faire un test en changeant  les amortisseur avant gauche et droit, et ensuite les pneus ..


Si vous avez des pistes d'investigations je suis preneur  Very Happy

d'autre part j'ai un bruit arrière gauche au niveau de l'amortisseur et ressort, je pense remédier au problème.
en changeant le ressort je n'avais pas mis en place le tuyau de protection comme à l'origine,

j'ai pris du tuyau de 12/16 en PVC les ressort font 12 mm donc il a fallu ramollir dans l'eau chaude le tuyau et utilisé un peu de lubrifiant pour le rentrer.




c'est chose faite je verrais si le bruit continu.




Bonne fêtes à tous !  santa

A+
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    26/12/2017, 18:02

Salut Rémy,
Bizarre ton affaire.
Ce qui est surtout bizarre c'est que ton volant était de travers alors que tu roulait droit puis que maintenant il est droit, mais que ça tire.
J'ai vu sur le rapport de géométrie, que tu était, à l'arrière, en pince d'un côté et en ouverture de l'autre.
De mémoire, on est censé être autour de zero à l'arrière non?
Donc je pense que ton auto roule légèrement en crabe. Ce qui pouvait expliquer ton volant de travers je pense.
Antoine
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    26/12/2017, 20:09

Salut Rémi,

Avant toute chose, pas de stresse, y a point S !

Es-tu bien certain que le phénomène n'était pas présent avant ?

J'élimine les jeux au relais de direction, mai es-tu certain que ton train arrière est parfaitement guidé ?

Sais-tu comment le type à procédé pour réaliser ses réglages ?
Je constate que la chasse est mauvaise à droite : tu devrais avoir 1°30' +- 30'. Là tu as 2°02°. Le type ne l'a pas touché, pourtant ça se règle.

De la même manière, a-t-il mesuré les longueurs des biellettes ?
Pour arriver aux bons réglages, il a peut-être rallongé la biellette droite et raccourcie celle de gauche, sans toucher à la grande biellette et sans vérifier que les 277 et 272 +- 8 mm (si c'est bien les longueurs qui correspondent à ta voiture) sont bien respectés.

Si j'étais toi, j'y retournerais, au moins pour corriger la chasse.

Bises !!!
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    

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