Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 restauration GT 2000 Véloce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 22 Nov - 19:27

Bonsoir tout le monde,

je reviens d'un petit road trip Sarde, je voudrais partager un petit retour d'expérience.

la voiture a fonctionné à merveille, plus de 800 km dans le week end sur des petites route sinueuse avec un paysage magnifique un vrai régal !

seule ombre au tableau, mon radiateur c'est dé souder ...  Shocked  la boite supérieure est dé souder du cadre coté conducteur, j'ai pas pris de photo .. Confused le raidateur à pourtant été refait par un pro .......





quand je vois les photos je peux pas m'empecher de pensé qu'elle reviens de loin cette Alfa ..


  Very Happy  Very Happy


à part çà tout c'est bien passé c'est juste le pilote qui n'a pas de tête .... Laughing


je m'explique, sur le retour avant de reprendre le bateau, on décide de s’arrêter manger un morceau, comme on a traversé plusieurs tunnels je roulais donc avec les codes en plein jours, il faisait beau, et j'ai pas vu la lumière au tableau de bord pour me faire pensé à couper les codes ...

du coup au retour du resto plus de batterie .....  Confused  plus rien de chez rien ..

l'heure d'embarquement approchant,  j'ai du aller acheter une batterie pour repartir ...  Evil or Very Mad

cela m'a fait réfléchir .. comment amélioré le truc et couper les codes en coupant le contact.

vu que j'ai fait un montage relais sur ma voiture, il n'y a plus de "puissance" qui passe par le commodo ..

ce commodo est alimenté avec  un + direct batterie ... pourquoi ne pas l'alimenté par un + après contact .. ?

il suffirait de débranché le fil de la boite  à fusible sur la cosse du + direct et le branché sur  le + après contact  sur la boite à fusible.

du coup quand on coupe le contact on ouvre le circuit et coupe le + qui alimente les  relais code/ phares.


une petite amélioration consisterais à installé à la place du relais classique de ma pompe à essence électrique, le fameux relais spécial pompe électrique pour que quand  je met le contact, la pompe est enclenché 2s et s’arrête.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relais-de-pompe-a-essence-electrique_GC43004.htm
De cette manière je peux mettre en route les lumière ( veilleuses/phares/codes ) sans que ma pompe elec tourne en permanence...
l'avantage la modif est complètement réversible et prend 5 min.


vous pensez quoi de cette amélioration ?? je me trompe pas ca peut marcher non ??

cela peut évité une grosse galère, par contre à effectué QUE si on est en montage relais ..

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 6:58

Je te rassure, il m'est souvent arrivé la meme chose. J'ai résolu le problème avec une astuce enfantine : Un buzzer 12V.
Le + pris sur l'éclairage tableau de bord et le moins dans l'inter portière d'éclairage habitacle.
Phare allumé, elle sonne quand on ouvre la porte.... totalement réversible et ultra simple.
le mien ressemble à ça :

Planqué sous le TdB, ça fait un petit "ouainnnnnnn" vintage qui va bien pour pas oublier les phares....

Sinon, super belle auto et super beau voyage!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste


Nombre de messages : 3285
Age : 34
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 8:32

sinon c'est assez simple tu monte ton comodo sur le 12 neiman, et ce qui en sort tu t'en sert pour piloter des relais pour les feux et plein phares.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste


Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 12:20

sympa les photos. Very Happy

elle revient de loin cette alfa cheers
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste


Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 12:30

bd a écrit:
sinon c'est assez simple tu monte ton comodo sur le 12 neiman, et ce qui en sort tu t'en sert pour piloter des relais pour les feux et plein phares.

J'imagines que tu veux dire le '15'... (+APC)



Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste


Nombre de messages : 3285
Age : 34
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 12:54

normalement sur ta boite a fusible tu as un bout (je sais plus si c'est la ventilation ou les essuie-glaces ou quoi) qui est déjà en +12v apres neiman (a ne pas confondre la sortie N°15 du neiman)

si tu as la RTA je te conseil de faire un tour dans le diagramme electrique de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2804
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 16:01

Salut à tous !

Sympa la sortie thumleft

Finalement ce que décrit Bruno est la même chose que ce qu'imagine Rémi, et ça m'a l'air très bien.

La solution du buzzer est assez séduisante aussi car elle permet de conserver de l'éclairage même en retirant la clé du contact (panne sur le bord de la route en pleine nuit où il vaut mieux être vu). Où ça se trouve ce genre de truc ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 17:45

salut !

et oui ce que je disait reviens à la même chose que ce que disait Sébastien, en fait en regardant le schéma c'est simple le fil rouge représente l'alimentation du comodo,
il faut le débrancher de la boite à fusible et le brancher comme le fil bleue ..




à cet endroit on voit bien que le fil 12V après contact du neiman repars pour la bobine.
je n'ai aucune puissance sur ce fil non plus car j'ai un montage relais sur la bobine et sur ma pompe à essence électrique.

aucune modif sur le faisceau simplement un changement de branchement.


pour le buzzer c'est une bonne idée .., je la retiens mais plus pour les clignotants on effet sur une autre auto j'ai une centrale qui est silencieuse et on oublie toujours d'enlever les clignotant  ..  



merci pour les conseils, je vais faire la modif, cela évitera les surprises ..

Serge, si je monte un relais spécial pompe elec comme celui du lien au dessus, je pourrais laisser le contact et avoir les lumière en cas de panne, sans que la pompe tourne en permanence .

Pasto, et oui elle revient de loin cette Alfa du coup  elle me le rend bien  Very Happy



bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2804
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 18:35

remilucciu a écrit:
Serge, si je monte un relais spécial pompe elec comme celui du lien au dessus, je pourrais laisser le contact et avoir les lumière en cas de panne, sans que la pompe tourne en permanence .

Tout à fait. Mais si tu dois quitter la voiture, pour une raison ou pour une autre, il est préférable de prendre avec toi les clés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 18:45

Citation :

Tout à fait. Mais si tu dois quitter la voiture, pour une raison ou pour une autre, il est préférable de prendre avec toi les clés.

oui effectivement .. je vais acheter un gyrophare à pile comme ça je suis tranquille ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 19:20

Salut Rémi,

On est fin novembre et je vois que tu as encore tes lunettes de soleil... petit veinard Cool

Content que ton périple se soit (presque) bien passé Smile

Bonne idée pour les phares, même si dans certains cas ça peut être utile de les avoir sans contact. Mais il me semble que tu as des warning donc tu peux te passer de les avoir sans contact, je pense.

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 23 Nov - 19:29


Salut Benoit,


oui les warning et les clignos sont en direct , il fonctionne en toute circonstance pour peut qu'il y a de la batterie .. Laughing

à plus !

Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 24 Nov - 6:13

on peux aussi prévoir un petit boitier de warning  à led
il fonctionne sur pile avec 9 programme d'éclairage différent
et en plus il est aimanté pour son rangement
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
stolive
Alfiste


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 24 Nov - 11:28

PS70 a écrit:

La solution du buzzer est assez séduisante aussi car elle permet de conserver de l'éclairage même en retirant la clé du contact (panne sur le bord de la route en pleine nuit où il vaut mieux être vu). Où ça se trouve ce genre de truc ?


Effectivement, je crois que c'est plus prudent de pouvoir continuer à avoir de l'éclairage contact coupé...
Çà se trouve dans les magasins d'électronique pour moins de 3 ou 4 euros. Sur le net, c'est possible aussi, mais le port coute plus cher que la chose.
J'ai pris le mien chez Connectic boulevard National à Marseille, mais je suis sur que ça se trouve n’importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 24 Nov - 17:41

merci Stolive je vais me mettre en quete d'un petit buzzer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2804
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 26 Nov - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 26 Nov - 15:55

C'est reviendu ! Super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 26 Nov - 21:10

OUI je suis soulagé !!!!!

je vais quand même le sauvegarder ...


mais c'est la bonne nouvelle de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 27 Nov - 18:22

Jolie la balade Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» Debut restauration Spider 2000 84
» Restauration Alfetta GTV 2000 1978
» Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73.
» Restauration Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: