Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+22
JPBZH
Alfara
A2F 83
sprint750
Baboon
phiphi156
chicodelmar2
toitoinaulot
alfapit
bertone18
philcat
Le nul
stolive
Brrrm
Marco45
PS70
corentor
DOMCHA31
bialb2000
remilucciu
pasto
casa68
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyJeu 4 Jan - 20:01

casa68 a écrit:
trois100alheure a écrit:
une rotule de direction morte peut te faire ces symptomes aussi......elle tient la route et au lacher de gaz elle se met a chercher les lapins...

mets l auto sur le pont et vérifie les jeux........

même phénomène avec la rotule de pivot !

D'accord, mais pourquoi le phénomène de se produirait pas au freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 639
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyJeu 4 Jan - 20:45

Salut,
Je pense qu'au lâcher de pied (décélération) seul le train arrière freine l'auto.
Lors du freinage, l'auto freine des 4 roues. Voici la différence.
Antoine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyVen 5 Jan - 8:04

au freinage une auto se remet droite toute seule..l energie cynetique la pousse vers l avant. on peut lacher le volant au freinage l auto file tout droit.(si les freins sont équilibrés et les amortisseurs aussi)
si l on prend l exemple d une moto , on tourne sans freiner..dés que l on est sur les freins on ne peut plus tourner..(y en a qui on essayé ils ont eu des problemes)



Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 7 Jan - 18:31

Salut à tous,

hier fin d'après midi vu que la monty etait dehors j'ai pu passé un peu en revue les train de mon 2000, j'ai sortit la barre stab arrière, les sb flotte un max elle sert pas à grand chose dans cet état, je vais voir ce que je peux faire.



voila comment est est guidé au niveau triangle de réaction, j'ai pu faire une erreur et inversé les deux cales entre caisse et triangle.
mais sinon je pense que c'et plutôt bien guidé, en voyant les photos on dirait qu'il ya un micro jour entre la rondelle et la cage mais ce n'est pas le cas .
les SB dans les cages sont neuf.

bon je sais, j'ai tendance  à faire du 4x4 avec mon coupé  Confused  Confused il est un peu beaucoup sale., mais c'est un bon test pour les bruits suspects .. Laughing


restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 20180130
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 20180131


Mais aucun jeux nul part, tout est serrer au couple ou au dessus.. seul l'écrou entre le triangle et le différentiel  ( au niveau du diabolo ) manquait un peu de serrage ..
je réfléchis à un système précis pour mesurer le carrossage des roues arrières, et voir si j'ai vraiment une trompette tordu.
il faudra surement tombé le pont ... Confused

à l'avant rien à dire, les rotules sont parfaite, tout est bien serré au couple.

je me suis donc pencher sur la doc pour les réglages et voilà  ce que j'ai trouver ...

tout d'abord je suis pratiquement certain que le technicien n'a pas suivi les recommandation et réduit la biellette de droite  de 5mm par rapport à celle de gauche quand celle ci à été réglé ,  et en suite régler le pincement des roues avant.

regarder ce qu'il y a entouré en rouge ...

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 20180129

si il y a déport on peut de permettre de jouer avec la chasse tout en restant dans la fourchette prescrite ..
de plus je n'ais pas vu le technicien secouer la voiture avant de faire les réglages .....


donc un retour pour reprendre la géométrie s'impose ..
on verra bien si cela continu après, au fait cet aprèm j'ai eu l'impression mais très légèrement que le phénomène se produit également à l’accélération ..  scratch


bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 7 Jan - 18:52

Salut Rémi,

Tu as mesuré les petites biellettes de direction ? Quelles sont leurs cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 7 Jan - 19:02

salut ! 270 mm chacune .. donc il faudrait réduire celle de droite et augmenter celle du milieu ..

et si ca tire encore, il faudra corriger la chasse ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Scalino 1600 Veloce de 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: