Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum en 2600 Sprint

Aller en bas 
+17
Sand
10544
Baboon
trapani
A2F 83
doublarbre58
Barchetta087
bruno17
DOMCHA31
philcat
bialb2000
Alfara
remilucciu
toitoinaulot
sprint49
PS70
Xa_2600_Sprint
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 2 Juil - 7:28

Salut
Ouh là... 13 mm, il m'en manque un peu!
merci Serge pour ton retour! En effet pas d'autre choix que de changer.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas ces infos dans le fascicule atelier "cotes de verifications" pour les 2600, alors qu'elles y sont pour les tambours avec notamment les reprises maxi autorisées...

Pour les jantes : je veux voir si je peux monter autre chose que du 165 en restant en 400.
Tu t'étais renseigné toi par rapport à cette question?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 2 Juil - 12:27

salut !
cela pourra te servir Very Happy

http://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

a+

Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 2 Juil - 12:46

Salut Remi,
Merci pour ce lien. Mais le problème c'est que les roues des 102/106 sont en métrique, pas en pouces (ni en petits doigts tordus d'ailleurs... Wink )
Bonne fin de WE,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 2 Juil - 15:07

Salut,

Pose la question sur Alfa BB. Certains membres ont déjà fait le tour de la question.

Le mieux est effectivement de passer en pouces afin d'avoir des dimensions de pneus plus conventionnelles. 16 pouces semble convenir.

Tu as ici de longues discussions sur le sujet :
http://www.alfabb.com/bb/forums/1900-2000-2600-1950-1968/30215-2600-wheels.html

Sinon, il doit exister des Pirelli 175x400 qui doivent se monter sur tes jantes.

Moi, je reste en monte d'origine, les pneus sont chers, mais ç'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 2 Juil - 16:23

Citation :

Merci pour ce lien. Mais le problème c'est que les roues des 102/106 sont en métrique, pas en pouces (ni en petits doigts tordus d'ailleurs... Wink )

je ne peux donc pas t'aider .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 16 Juil - 19:52

Bonsoir à tous,
suite de mes aventures de poignée de portière : j'ai trouvé sur LBC une paire de poignées d'un gars qui démontait une Sprint visiblement trop pourrie pour être récupérée...
Elles sont en pas trop mauvais état, le chrome un peu piqué sur le dessus de la poignée conducteur (celle dont j'ai besoin évidemment...), mais bon, je m'en contenterai!
Donc nettoyage, changement du canon de serrure par celui de mon ancienne poignée, et remontage
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2411
Ne pas oublier de mettre la clé dans le canon de la serrure, ça évite que les plaquettes du barillet se fassent la malle!
Mais bon, rien de très compliqué contrairement à ce que je craignais.
Le plus ch.... a été le remontage de la poignée sur la portière : on ne peut pas la mettre avec le levier de verrouillage en place (en tous cas j'ai pas réussi!). Il faut donc l'enlever avant montage, et aller le remettre avec sa goupille sur le bout du canon tout au fond de la portière sans rien y voir.
Bref, une bonne chose de faite!
Bonne semaine,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptySam 9 Sep - 20:50

Bonsoir à tous,

après une longue pause estivale (notamment à Milan, je vous raconterai...), je suis retourné au turbin sur la 2600.
Je me suis attaqué ces derniers jours à l'intérieur que j'ai en grande partie démonté pour un bon nettoyage et traiter les cuirs.
Je vais aussi changer les joints des vitrages arrières, pas simple, il faudra que je vous demande conseil!

En attendant, j'en ai profité pour remettre en marche le ventilateur arrière de désembuage de lunette arrière, qui ne marchait plus depuis bien longtemps a priori.
Donc le voilà dans sa crasse de plus de 50 ans :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2413
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2412
La cause de la défaillance : le pallier côté ventilateur totalement grippé. Quand je dis pallier, je suis gentil, vu le niveau technologique donné à cette fonction :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2415

Bref, remise en état du pallier et du rotor :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2416

Coup de nettoyage, et c'est reparti pour 50 ans (j'espère!) :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2414
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2417
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2418

Côté souffle, c'est mieux que ce que je craignais suite aux remarques de Serge sur le même composant pour son Spider 2000. Cependant, c'est vrai que sur le Spider c'est le ventilateur principal, alors que sur le Sprint 2600 ce n'est que le ventilateur d'appoint pour le désembuage.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 10 Sep - 11:50

Sympa !

C'est en effect exactement le même ventilateur que sur la 2000T avec le même système de support caoutchouc 3 branches.

Comment as-tu réglé le problème du "palier" ?

Je vois que tu cherches à garder le plus possible l'aspect d'origine et que tu ne repeints pas les pièces. Tu peux toutefois mettre un peu de convertisseur rouille sur les parties rouillée et remettre un coup de vernis en bombe sur l'ensemble pour bien protéger les pièces.

Pour la ventilation principale, as-tu, comme sur le 2600 Touring, le système Smith (que l'on retrouve aussi sur les Maserati de l'époque) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 10 Sep - 19:50

Bonsoir Serge,

en effet comme tu le sais je préfère les aspects patiné / usé par le temps, tant que c'est propre et que ça fonctionne! Pour le moteur électrique, j'ai en fait passé un antirouille après avoir pris les photos. J'ai bien pensé à passer un vernis de protection, mais je ne suis pas très satisfait du résultat de celui que j'utilise, que je trouve trop épais et trop visible. Toi, tu utilises quoi comme vernis?
Pour le pallier, je l'ai fait tremper dans le dégrippant jusqu'à ce qu'il vienne, bien nettoyé / poli l'axe et le pallier, et remonté le tout à la graisse.
La ventilation principale est bien assurée par un Smith, comme sur le Spider.

L'arrière de l'habitacle est très sain, avec ses plaques de goudron d'origine que je vais conserver en l'état (les traces marron ce n'est pas de la rouille, mais la colle initiale généreusement étalée) :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2419
Comme l'intérieur des flancs au niveau des ailes arrières (j'ai déjà vu des 2600 où on pouvait très bien voir le sol par là...) :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2423
Au milieu du tablier arrière avec le coffre, c'est l'emplacement du ventilateur de désembuage, qui souffle vers la lunette arrière à travers une sorte de canalisation.

Je me suis donc attaqué au remplacement des joints des vitres de custode, totalement cuits, ce qui m'a permis de remettre au jour la teinte d'origine, gris "visone", que je trouve la plus belle pour les 2600 Sprint. Je savais déjà que c'est sa teinte d'origine, ce qui a compté lors de l'achat de ce modèle, en me disant qu'un jour peut-être... Et j'ai bien entendu traîter l'oxydation présente sous les joints.
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2422
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2421

Et voilà le puzzle à remonter, et pour lequel j'ai besoin de vos conseils :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2426
Je n'ai pas l'impression que le joint principal était collé à la caisse, mais juste mécaniquement coincé par les différentes baguettes et joncs chromés. Est-ce bien le cas?
Préconisez vous de les coller malgré tout?
D'autre part, la vitre avec son joint à droite n'a pas l'air simple à renfiler dans la baguette chromée qui fait charnière. Y a-t-il un "truc" pour renfiler la vitre facilement?

Enfin, j'ai traité le cuir des contre flancs d'ailes arrières :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2427
Toujours très satisfait de la réalisation de la sellerie, même la menuiserie a été refaite et de belle façon :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2428

Merci pour vos retours et bonne soirée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 10 Sep - 20:33

Gris "visone" : C'est effectivement très très beau sur un Sprint.

Pour les joints et la vitre, je ne peux pas t'aider...

Le vernis :
https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/vernis/vernis-transparent-haute-temperature-motip-800c-400ml.html

Le fait d'être haute température en fait un vernis très résistant après cuisson.

Si tu peux enlever les isolant qui sont sur les flancs, tu pourras injecter de la cire pour corps creux, qui, même si ta voiture est super saine, protégera ces parties difficiles d'accés.

Ces 2600 sont incroyables de raffinement. As-tu aussi les rappels de clignotants incorporés dans les rétroviseurs extérieurs comme cela existe sur certain 2600 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMar 26 Sep - 9:29

Bonjour à tous,

bon, j'ai finalement réussi à remettre mes joints, mais non sans mal... notamment pour renfiler la vitre avec son joint dans le jonc charnière! Après avoir essayé tous les trucs et astuces proposés par Alain sans réussir à enfiler plus de la moitié de la longueur de la vitre, j'ai pensé à utiliser des bandelettes de feuille de téflon très fines que j'ai, pour faire glisser le joint à l'intérieur de la charnière, et là, miracle, j'ai réussi à l'enfiler complètement ! (avec un peu de force de persuasion quand même...). Mais c'est quand même un bon truc à garder en mémoire.
Je mettrai des photos de l'opération plus tard.

La mise en place du joint principal bloqué mécaniquement sous les diverses baguettes n'est pas simple non plus ! Je comprends mieux pourquoi tous mes vieux joints ont été collés au dessus... Bref, je me suis donné la peine de remettre tout ça autant que possible "dans les règles de l'art" et c'est tant mieux, mais je vais quand même attendre un petit peu de refaire le pleine de patience et de courage avant de m'attaquer au deuxième, qui est beaucoup moins fatigué que celui que j'ai remplacé.

Sinon je voulais aussi vous faire part de mes dernières mésaventures et avoir vos conseils pour y remédier : ma pompe à essence électrique, après plusieurs alertes de dysfonctionnement (refus de mise en route), est restée bloquée plein débit, c'est à dire sans auto régulation, et l'essence a dégueulé par les trop pleins de cuve des carbus (SOLEX PHH44 d'origine). J'ai donc plusieurs questions pour bien comprendre les choses et y remédier correctement sans plus avoir d'ennuis :
- il y a normalement un "filtre régulateur" en amont des carbus (Serge, tu confirmes?), mais il a visiblement été dépassé par l'ampleur de la tache du fait de la non régulation de la pompe. Est ce normal dans ces conditions? Ou est il lui aussi HS?
- au final, comment fonctionnent ces deux organes de régulation du même débit en série ?!?
- je n'ai pas de schéma clair du circuit de trop plein des cuves de carbu. D'après vous, est ce que cela a pu détériorer quelque chose au niveau pointeau / flotteur et est ce qu'il y a quelque chose à vérifier pour s'assurer du bon fonctionnement des carbus et de leur étanchéité surtout ?
- et enfin concernant la pompe elle-même : les FACET proposées sont a minima à 110 l/h pour ce que j'ai trouvé, alors que la doc d'époque spécifie un débit de 60 à 70 l/h maxi. Est-ce un problème ou non à partir du moment où l'auto régulation fonctionne bien?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, car je n'ai pas trop envie d'avoir de doute sur ces questions de circuit carburant...

Bonne journée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMar 26 Sep - 9:40

Bonjour Xavier

les système de régulation de pression aussi bien au niveau de la pompe Facet qu'au niveau du filtre (à condition qu'il n'ai pas l'age de la voiture) ne vont fonctionner que si il y a de la pression dans ton circuit.

Normalement, la pompe envoie de l'essence jusqu^à ce que les cuves soient pleines, le flotteur remonte, vient fermer les pointeaux et c'est seulement à ce moment là que la pression va monter au niveau de la pompe ou du filtre.

Si tes flotteurs sont bloqués ou percés, ou tes pointeaux non étanches, la pompe va pomper, pomper, pomper .... jusqu'à ce que le réservoir soit vide
Revenir en haut Aller en bas
doublarbre58
Alfiste
doublarbre58


Nombre de messages : 50
Age : 78
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMar 26 Sep - 15:03

Bonjour Xavier, j'ai eu ce problème sur mon 2600 sous chaque  carbu il y a un petit tuyau ce qui en fait 3 qui se rejoignent en un, ce qui permet qu'en cas de défaut sur un pointeau au carburant de tomber sous le moteur, pas facile de savoir quel carbu fuit alors j'ai tout simplement remplacé le pointeau de chaque carbu.
Plus de fuite et la pompe se calme.
Alors au travail
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMar 26 Sep - 21:16

Xavier,

Je te confirme qu'il doit y avoir un filtre régulateur en amont des carbus. D'origine, ce filtre est un Fispa.
Sur la 2600 T je l'avait remplacé par un King avec cloche en verre pour rester sur le look d'origine. Sur la 2000 T j'ai gardé le Fispa, mais les pièces sont difficiles à trouver.

Il est très facile de démonter ton filtre régulateur Fispa et de vérifier l'état de la membrane. Si elle est HS, je te conseille de le remplacer par un King qui doit se trouver autour des 75 euros (si ma mémoire est bonne). Il te faudra couper le tube cuivre pour supprimer le bango par un bout de durite (modification irréversible ...).

Il est fort probable qu'avec une panne de régulation sur le filtre et une pompe qui débite à fond, les pointeaux des carbus aient été dépassés.
Pompe et filtre neufs régleront ton problème. Vérifie toutefois la hauteur du niveau de tes cuves pour plus de précaution.

Une Facet à 110 l/h ira très bien pour ton 2600. Si tu es sage je t'envoie le décalcomanie Bendix qui lui donnera son look d'origine.

Bravo pour la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 19:48

Bonsoir et merci à tous pour vos analyses!
Bon, sur ce coup-là, je me suis dégonflé : entre mon manque de temps chronique pour m'occuper de cette voiture, et le fait que je n'aime pas trop toucher à tout ce qui touche directement au carburant, j'ai préféré l'envoyer chez un professionnel de la profession en RP pour remettre à neuf le circuit carburant, surtout qu'il est globalement dans un triste état : outre la pompe elle-même, il y a plusieurs générations de bouts de durites mis bout à bout :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dsc_0010
Donc remise au propre de tout ça et test du filtre régulateur!

Comme promis, ci-dessous l'illustration de l'utilisation de bandelettes de téflon pour enfiler la vitre et son joint dans la charnière chromée, et le résultat final :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2431
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2432

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptySam 30 Sep - 14:27

Je suis passé hier soir prendre des nouvelles de mon 2600. La pompe est changée, et ils vont remplacer le filtre régulateur aussi :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2436

Et puisqu'elle avait les fesses en l'air, j'en ai profité pour leur demander de mettre les nouveaux disques de frein et amortisseurs.
Les anciens (d'un certain age et de marque inconnue pour les amortisseurs...) :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2437

Les nouveaux amortisseurs et disques en place à l'avant, pas de difficulté particulière :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2434

A l'arrière, ils ont eu les pires difficultés à desserrer les écrous des amortisseurs, on a finalement pris la décision de descendre le pont pour changer les diabolos (les autres silent-blocs sont OK) et sortir les demi arbres de roues pour changer les joints spi de sortie.
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Dscn2435

Là encore, énormément de difficultés pour démonter les diabolos, et les demi arbres sont complètement bloqués et vont encore passer le week-end dans le pont malgré les efforts à deux pour les faire sortir, et qui en ont pourtant vu d'autres...

Donc pas de regret à avoir, avec les moyens extrêmement limités dont je dispose, la tâche aurait tout simplement été impossible...

A+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptySam 30 Sep - 20:44

Salut Xavier,

Très belle pompe à essence.

Quelle sera la marque du filtre régulateur ?

Quelle difficultés ont-ils eu pour desserrer les écrous des amortisseurs ?

Quels réglages as-tu retenu pour les Koni (personnellement, pour cette voiture, je te conseille le réglage de base : aucun tour) ?

Il est parfois nécessaire d'utiliser un système à inertie pour sortir les 1/2 arbres. Ici une photo de celui prêté par un ami lors de la dépose du pont de la 2600 T :

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 P1100310

Quand les 1/2 arbres seront au sol, je te conseille d'en profiter pour leur demander de changer les roulements. Personne n'aura le courage de re-déposer ces 1/2 arbres avant longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 8:27

Salut Serge,
Concernant le réglage des Koni, on les a durci un peu quand même parce que je trouve que c'est un peu souple surtout sur nos routes modernes, et avec l'avant plus dur que l'arrière. A voir ce que ça donne.
Sinon les difficultés de démontage sont tres classiques : ecrous complètement bloqués par la rouille , des heures de degrippant puissant, et pour les demi arbres ils les attaquent bel et bien a l'arrache moyeux à inertie, mais pour l'instant les 50 ans de montage sont les plus forts...
Pour les roulements tu as bien raison : quand tout ça sera fait, je risque pas de le faire redescendre de sitôt !!!

Bonne journée,
Xavier


Dernière édition par Xa_2600_Sprint le Mar 3 Oct - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 10:24

Merci Xavier pour ta réponse.

Si les arbres restent en place c'est que la bague extérieure des roulements est grippée par la rouille. De plus, ces roulement sont en train de prendre des grands coups dans la tête avec l'arrache moyeux à inertie : le changement s'impose.

Pour les joints spi, prends des doubles lèvres en FPM (Caoutchouc Fluoré) :
https://www.123roulement.com/joint-OAS-35X58X10-FPM.php

Pour retirer ces roulements ont galère parfois.
L'écrou cranté qui se fixe sur la bague intérieure reste souvent bien grippé.
Retirer le roulement est aussi compliqué, il faut un montage avec tiges filetée et décolle roulement pour lui tirer dessus car ça ne passe pas dans une presse.

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Img_1620

Il faut parfois chauffer très fort la bague intérieure du roulement pour arriver à la décoller. Je faisait cette manip hier avec un ami qui restaure le pont d'une Sprint.

Comme tu dis, "avec les moyens extrêmement limités dont tu disposes, la tâche aurait tout simplement été impossible..."


Dernière édition par PS70 le Mar 3 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 12:22

oui j'ai bien pris les joints à double lèvres que tu m'avais indiqués.
Ouais, c'est sûr que pour s'attaquer au pont des 102/106, on peut pas trop y aller en touriste avec la b... et le couteau...
Merci pour les conseils. Bon, j'espère que ceux à qui j'ai confié le mien devraient y arriver...
C'est un Sprint quoi, celui de ton copain? Il n'est pas sur le forum ?


Dernière édition par Xa_2600_Sprint le Mar 3 Oct - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 13:47

C'est un Sprint 2600 (pré 1964 je crois).
Il nous lit discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 14:57

C'est dommage. Moi qui cherche justement des gens qui restaurent des 2600 Sprint pour pouvoir échanger, surtout quand on est sur le même sujet.
Passe lui quand même le message au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMar 3 Oct - 5:41

Bonjour a tous,
ATTENTION : contrairement a ce qui etait ecrit dans les echanges sur le filtre regulateur, apres discussion avec RR on ne peut pas mettre sur nos Sprint et Spider a trois carburateurs le filtre "2600 berlina", car il lui est specifique comme son nom l'indique avec une pression de regulation différente du fait de l'architecture deux carbus verticaux.
Il faut donc rester sur le King.

J'ai modifié mes messages en conséquence, Serge peux tu modifier le tien avec le lien STP afin de ne pas laisser trainer d'erreur?

Bonne journee,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMar 3 Oct - 17:23

Je veux bien modifier le lien, mais si le filtre est réglable, il doit être possible de régler la pression conformément à ce que les carbus attendent.

Peux-tu demander à RR ?
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 EmptyMar 3 Oct - 18:57

En fait c'est un produit tout nouveau qu'ils n'ont pas encore eu dans les mains si j'ai bien compris, donc ils n'avaient pas trop de détail sauf que il est vraiment spécifique aux berlina.
En attendant d'en savoir plus, il vaut mieux lever toute ambiguité quitte à revenir sur le sujet plus tard.
A+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trombino des Giulia Sprint GT et Sprint GT Veloce du Forum
» Sprint GT 2600
» 2600 sprint
» 2600 Sprint
» 2600 Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: