Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème de freins sur 750e

Aller en bas 
+2
alfamania
750SV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
750SV
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/09/2016

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:05

Bon ça y est c'est démonté.
J'ai un cylindre qui est pas mal encrassé (cf photo), serait-ce lui le fautif ?

Sinon je ne vois pas comment faire sortir le piston - pour voir s'il est grippé - sans freiner ??

Les garnitures font 5 mm environ

Problème de freins sur 750e - Page 2 20161011


Problème de freins sur 750e - Page 2 20161012


Problème de freins sur 750e - Page 2 20161010


Problème de freins sur 750e - Page 2 20161013
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 12:44

Salut,

750SV a écrit:
Bon ça y est c'est démonté.
J'ai un cylindre qui est pas mal encrassé (cf photo), serait-ce lui le fautif ?

Il est encrassé ou c'est le caoutchouc du cache poussière qui est déchiré ?
Il faudrait que tu retournes les caches poussières comme des chaussettes pour voir interface Cylindre / Piston.
Vois tu des coulures, des fuites.

Si tu te fais aider par quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein, tu verras si tes pistons sortent et poussent les garnitures.

Ces dernières ont une très bonne tête même si une photo de face et pas sur la tranche permettrait de mieux voir comment elles frottent. Quoi qu'il en soit, sur tes photo, elles ont l'air comme neuves.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 16:29

Perso, je n'activerais pas les freins sans tous les tambours en place. La seule fois où je l'ai fait (par erreur  Boulet ) les pistons ont sortis et le liquide a pollué les garnitures (irrécupérables).
Tu peux déjà soulever la mâchoire à la main, et essayer le faire tourner le piston à partir de l'encoche où se positionne la mâchoire. S'il est grippé, il ne tournera pas : il n'y a plus qu'à démonter.
(ps : les garnitures sont-elles grasses ?)
Revenir en haut Aller en bas
750SV
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/09/2016

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 17:32

Alors j'ai fait des tests de déclenchement des freins avec mon assistant technique (mon fils de 11 ans).
Bon heureusement, les pistons ne sont pas sortis complètement , ouf !

Aux 1ers essais :
freinage : le cylindre encrassé (on va dire le A, celui de droite sur la photo, qui pousse vers le bas) a du mal à sortir, l'autre - le B - est ok
arret du freinage : B revient bien tout seul, A ne revient pas à fond. Je dois le pousser pour le faire rentrer

J'ai enlevé la crasse (des espèces de petits amas de gras) présente dans le caoutchouc de A, et un peu huilé le piston sorti avec du dot4

Re-tests d'aller/retours du piston.
J'ai l'impression qu'à force, il sort mieux, mais il ne rentre toujours pas tout seul à fond.

Et bizarrement lors des derniers tests, le A sort avant et plus loin que le B (qui sort désormais à peine). Mais le A revient à peine, et ne rentre toujours pas tout seul.
Ah et quand A sort, le caoutchouc vient avec, au lieu de rester bloqué dans la sorte d'encoche (celle qui est pleine de résidus noirs sur la photo de A en gros plan)

Voilà, je ne sais pas si ça vous parle...
Revenir en haut Aller en bas
750SV
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/09/2016

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 17:34

Pour info Les caoutchoucs ne sont pas déchirés
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 19:00

Bonsoir!

Tu es bon pour remplacer tes cylindres de roue!

U20
Revenir en haut Aller en bas
750SV
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/09/2016

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:02

Bonsoir le forum,

y a-t-il selon vous obligation de changer les 2 cylindres de l'avant-droit, sachant qu'un seul semble défectueux ?

Seul alfastop semble proposer du girling, les autres (retrorosso, classic alfa, victor parts...) ne proposent "que" des reproductions.
Y a-t-il une réelle plus-value à prendre du girling ? (robustesse, efficacité...)

Et dernière question : peut-on faire cohabiter 1 girling et une repro sur une même roue ou est-ce déconseillé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:45

Bonsoir,

Les pièces vendues par RR, CA ou VP feront l'affaire.
Pas besoin de Girling impératif.

Pour ma part je travaillerais sur les 4 cylindres afin d'être certain de l'état des 4 et afin de garantir qu'ils fonctionnent de la même manière.

Si tu n'es pas pressé, dépose ton cylindre défectueux et démonte le. Si le piston n'est pas détérioré et l'alésage non plus, achète juste 4 kits de réfection. Très simple à faire et beaucoup moins couteux.

Si le piston et corrodé, change les 4 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins sur 750e   Problème de freins sur 750e - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freins sur 750e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de freins
» Problème freins
» probleme de freins
» Probleme contacteur freins hydraulique
» Probleme de freins Giulia sprint gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: