Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Acheter une voiture en Italie c'est possible ?

Aller en bas 
+2
phiphi156
le saint
6 participants
AuteurMessage
le saint
Alfiste
le saint


Nombre de messages : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 29/05/2013

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyLun 3 Oct - 16:49

Bonsoir à tous, j'ai repéré une voiture d'un particulier en Italie mais j'ai lu qu'il n'y a pas moyen d'aller chercher celle-ci " à la frontière " lors d'un RDV avec le propriétaire ! Seul un importateur peut amener la voiture en France pour une affaire de facture. Est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyLun 3 Oct - 17:06

non tu peut le faire toi même ,mais il faut une facture avec le prix et tu doit la faire dédouaner auprès du fisc .
puis demander un cerficat de conformiter pour pouvoir faire la carte grise ...
le dédouanement doit etre fait avant de rentrer sur le territoire français ....


comme toute les démarches administratives c'est chiant et long !!! mais faisable .
Revenir en haut Aller en bas
le saint
Alfiste
le saint


Nombre de messages : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 29/05/2013

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyLun 3 Oct - 17:28

Merci pour ta réponse, c'est compliqué quand même, je pensais qu'avec "l'EUROPE" les choses étaient facilitées ... et bien non apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyLun 3 Oct - 21:13

Attention, si je me souviens bien , il y a un changement récent de la réglementation italienne qui fait qu'il faut avoir un transporteur "officiel" pour prouver que la voiture est bien sortie du territoire.
Certains ont certainement plus d'informations que moi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyLun 3 Oct - 21:19

La procédure indiquée par Phiphi est valable pour les pays d'Europe sauf pour l'Italie

Renaud à raison, les italiens ont changé leur réglementation l'an dernier et maintenant tu es quasiment obligé de passer par un transporteur
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMar 4 Oct - 7:11

En fait l'objectif est de contrôler les mouvements des voitures passant la frontière et surtout d'éviter les vols et trafics.
 Par contre, les garages semblent avoir moins de contraintes car j'ai immatriculé une voiture en carte grise italienne (petit livret jaune)
achetée en Belgique à un professionnel mais il y a plus de 5 ans et plusieurs anglaises achetées en Angleterre autrefois.
   C'est pour cela qu'il ne faut éviter d'acheter de voiture immatriculée à l'étranger à un particulier qui habite en France.
  Ces contraintes sont peut être des obstacles, mais si ils n'existaient pas, je ne préfère pas imaginer les arnaques
 avec les ventes par internet.
Revenir en haut Aller en bas
le saint
Alfiste
le saint


Nombre de messages : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 29/05/2013

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMar 4 Oct - 7:53

J'ai vraiment besoin de votre expérience :

il est noté pour un véhicule ancien en provenance d'Italie qu'il doit être en possession de 2 documents au même nom, d'un certificat de radiation ainsi que d'une facture.
Concernant la facture, Est-ce à dire qu'il y a une "TVA" ou Taxe en plus de l'achat de la voiture ou est ce que les frais d'immat sont classiques ?

Exemple 20 000 € de facture , démarche en préfecture et ? ... que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMar 4 Oct - 8:09

Non, il n'y a pas de frais particuliers pour les voitures d'occasion (+de 6 mois et + de 5000 km) achetées en Europe. Un simple déclaration au centre des impots.

Par contre en italie, il est très difficile pour un particulier d'obtenir le certificat de radiation sans passer par un transporteur et sans ce papier, pas d'immatriculation en possible en France
Revenir en haut Aller en bas
le saint
Alfiste
le saint


Nombre de messages : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 29/05/2013

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMar 4 Oct - 8:13

Le "deal" est : livraison par un transporteur jusqu'à Grenoble avec les papiers du véhicule puis je me débrouille pour rapatrier (sur plateau) la voiture jusqu'à chez moi!
Cela semble correct d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMar 4 Oct - 8:36

Si le transporteur te livre bien la voiture avec le certificat de radiation, tu ne devrais pas avoir de problème pour la faire immatriculer en France
Revenir en haut Aller en bas
le saint
Alfiste
le saint


Nombre de messages : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 29/05/2013

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMar 4 Oct - 8:47

Merci pour cette bonne nouvelle Stéphane, je vais voir si cela va au bout...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMar 4 Oct - 16:16

une petite mise en garde....

prends bien un transporteur et ne t avise pas de la ramener par la route..c est la saisie du véhicule direct en cas de controle.
les italiens ont déja fait des exemples.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? EmptyMer 5 Oct - 5:54

Barchetta087 a écrit:
La procédure indiquée par Phiphi est valable pour les pays d'Europe sauf pour l'Italie

Renaud à raison, les italiens ont changé leur réglementation l'an dernier et maintenant tu es quasiment obligé de passer par un transporteur

ha ben je savais pas qu'il avaient changer de réglementation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Italie c'est possible ?   Acheter une voiture en Italie c'est possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une voiture en Italie c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un véhicule en Italie?
» Cest une Lancia?
» En panne en Italie
» Acheter son chassis
» acheter une 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: