Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

comment plier correctement une capote de giuliettta spider s

AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

comment plier correctement une capote de giuliettta spider s Empty
MessageSujet: comment plier correctement une capote de giuliettta spider s   comment plier correctement une capote de giuliettta spider s EmptyJeu 6 Oct - 17:58

Bonjour,

j'ai une giulietta de 1960, donc série 1,5 intermédiaire et je craque pour décapoter correctement sans faire des plissures sur la toile ou le mika de la lunette.

il s'avère que la cinématique est différente des séries 1.

Quelqu'un peut-il de donner la marche à suivre ou faire des photos des étapes svp.

C'est surtout la partie qui se bloque sur la carrosserie à l'arrière qui me pose problème avec l'arceau métallique à la base de la lunette.

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: comment plier correctement une capote de giuliettta spider s   comment plier correctement une capote de giuliettta spider s EmptyVen 7 Oct - 8:51

AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: comment plier correctement une capote de giuliettta spider s   comment plier correctement une capote de giuliettta spider s EmptyVen 7 Oct - 20:54

Jeeptree a écrit:
Voir ici. (S'il sagit bien de la même capote ??)

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17669-capote-giulia-spider1965

merci jean pierre, je pense que c'est très proche. Je n'ai pas la poignée "B" mais je vais surtout essayer de positionner la lunette derriere les sièges comme il le propose. C'est 'arceau qui est à la base de la lunette qui me pose problème car il est "naturellement" plus large que la largeur intérieure de la voiture.

bizarrement, j n'ai pas ce souci avec le 750D et je positionne cet arceau sur la roue de secours avant de relier le reste.

merci pour le lien et le scan du manuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment plier correctement une capote de giuliettta spider s   comment plier correctement une capote de giuliettta spider s Empty

comment plier correctement une capote de giuliettta spider s
Page 1 sur 1