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 histoire de pont

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4 participants
AuteurMessage
ronan
Alfiste
ronan


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MessageSujet: histoire de pont   histoire de pont EmptyJeu 13 Oct - 20:01

Salut à tous,
sur un 2000 bertone , est monté un pont 9*41 (voir photo avec code couleur rouge une fois l'arbre déposé)
(au lieu d'un autoblocant 10*41), d'après vous est ce que cela change vraiment grand
chose ?
Merci !histoire de pont <a href=histoire de pont Imga0010" />
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duettoguy
Alfiste
duettoguy


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Localisation : Pays de Loire
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MessageSujet: Re: histoire de pont   histoire de pont EmptyVen 14 Oct - 7:37

Hello,
C'est un très bon choix à mon avis .
L'utilisation épisodique de nos autos relativise la consommation...
Tu as un pont court, avec des accélérations et des reprises boostées , avec une consommation légèrement augmentée : garde le !
D'autant plus qu'un autoblocant d'époque doit être usé et donc presque aussi efficace qu'un pont standard.
Sur ma super 1600, j'ai le 9/41 d'origine et je cherche un 9/43 de 1300 pour avoir une auto (encore) plus vive ...
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_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
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Date d'inscription : 03/04/2012

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MessageSujet: Re: histoire de pont   histoire de pont EmptyVen 14 Oct - 11:02

duettoguy a écrit:
Hello,
C'est un très bon choix à mon avis .
L'utilisation épisodique de nos autos relativise la consommation...
Tu as  un pont court, avec des accélérations et des reprises boostées , avec une consommation légèrement augmentée : garde le !
D'autant plus qu'un autoblocant d'époque doit être usé et donc presque aussi efficace qu'un pont standard.
Sur ma super 1600, j'ai le 9/41 d'origine et je cherche un 9/43 de 1300 pour avoir une auto (encore) plus vive ...

Est-ce que la résistance mécanique de tous ces ponts est équivalente? Si je mets un pont de 1300 sur une 2000 qui a sensiblement plus de puissance, ne va-t-il pas y avoir de problème?
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duettoguy
Alfiste
duettoguy


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MessageSujet: Re: histoire de pont   histoire de pont EmptyVen 14 Oct - 12:15

Attendons la réponse des copains compétents, mais personnellement je pense que ce n'est qu'un problème de rapport de dents , tous les couples coniques et les boites étant fabriqués à priori avec le même acier .
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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MessageSujet: Re: histoire de pont   histoire de pont EmptyVen 14 Oct - 13:00

Bonjour Ronan,

Ce qui change, c'est que tu tires 10 % plus court qu'avec le 10 x 41 , pour une monte pneumatique équivalent avec celle d'origine. Cela signifie que si ta vitesse de pointe était de 180 km/h avant, elle n'est plus que de 162 km/h, qu'à vitesse équivalente ton moteur tournera 550 T/mn plus vite .

Tout dépend de ce que tu fais avec ta voiture .

Sur autoroute le 10 x 41 est plus silencieux , plus économe, car moins haut dans les tours . Sur petites routes sinueuses le 9 x 41 est plus vif et en montagne, le 8 x 41 est spectaculaire .

Pour ce qui est de la robustesse, ces ponts sont quasi indestructibles . Il est regrettable que leur entretien ait été souvent négligé par les divers propriétaires, oubliant de vérifier au moins régulièrement le niveau d'huile et, souvent, ayant omis de remplacer le lubrifiant . Le dernier que j'ai ouvert , contenait un verre , pas plus , d'un mélange indéfinissable d'hydrocarbure visqueux et de rouille . Dans ces conditions , le vieillissement est rapide , malgré la qualité originelle .

Cordialement

Alain.
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ronan
Alfiste
ronan


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MessageSujet: Re: histoire de pont   histoire de pont EmptyVen 14 Oct - 17:11

merci beaucoup pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais;
je vais le laisser en place, en Bretagne il n'y a pas d'autoroute !
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duettoguy
Alfiste
duettoguy


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MessageSujet: Re: histoire de pont   histoire de pont EmptyVen 14 Oct - 21:19

Tu as bien raison !
Personnellement , je ne prends jamais ma Giulia pour l'autoroute, j'ai ma TD pour ça 🤖
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MessageSujet: Re: histoire de pont   histoire de pont Empty

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