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 corrosion bloc cylindres

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Joel A
Alfiste


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MessageSujet: corrosion bloc cylindres   Sam 15 Oct - 8:34

Les blocs cylindres des versions anciennes de moteurs 105 et 101 notamment sont connus pour être souvent corrodés, avec disparition de matière, au niveau des embases de chemises. Mais quelqu'un peut il dire à partir de quel état de défaut il faut passer à la recharge par soudage d'alu, voire jeter le bloc
J
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Joel A
Alfiste


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Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: corrosion bloc cylindres   Jeu 20 Oct - 16:09

je n'ai pas eu de succès avec ma question; il est vrai que sans dessin ou photo, c'est plus difficile d'avoir une réponse; mais à l'inverse, disposer d'un critère de rebut ou de réparation peut être utile

au hasard des discussions techniques, j'ai entendu que le joint torique de pied de chemise est pincé entre le plat de la chemise et le plat du bloc; à mon avis il repose sur le chanfrein (qui est usiné, ce n'est peut être pas pour rien); mais à quel niveau? en haut, en bas, au milieu?; sur quelle largeur de génératrice peut il reposer?

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pepe
Alfiste


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MessageSujet: MessageSujet: Re: corrosion bloc cylindres   Jeu 20 Oct - 20:17

Le joint torique repose effectivement sur le cone. Perso je monte en plus à la pate loctite 518 et je croise les doigts Question .
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MessageSujet: Re: corrosion bloc cylindres   Aujourd'hui à 23:07

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corrosion bloc cylindres
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