Chers tous,
Ce WE, j'ai exhumé de mon merdier un 1750 S2 qui dort là depuis 15 bonnes années et qui n'a pas dû tourner depuis 30 ans
Je l'avais acheté - bloqué - à l'époque, pour un prix qui serait indécent de nos jours (300F ou qque chose comme ça...)
C'était juste pour récupérer les AAC afin de mettre un peu de peps sur un de mes 1600, et le garder 'au cas ou'
Bref, jamais démonté ni quoi que ce soit, je savais juste qu'il était bloqué.
Bon c'est un Série 2...
30 ans de bonne crasse....Pas de risque de le confondre avec un neuf !!!
Ce WE, j'attaque donc le 1750
je déculasse, ca se passe bien
- Pas de goujon qui me pète dans les doigts ... ouf
- Pas de culasse collée etc, j'ai levé, c'est venu...
- Les paliers d'AAC sont nickel... je ne me rappelai plus après avoir déposé les AAC il y a 15 ans
- Epaisseur de la culasse 111,8mm... pas rectifée au delà du raisonnable ce qui est rarissime sur un 1750, gros consommateur de joints de culasse
Celui-ci a cessé de tourner très tôt, ceci expliquant celà.: Certainement 1 seul joint de culasse
Le souci, c'est qu'en retournant la culasse.... plus la même musique:
En 20 ans de séries 105, jamais vu un truc comme ça...
Les autres chambres de combustion sont Nickel, il n'y a que la N°1 qui soit attaquée.
Bon ma petite question:Euh non, c'est pas
"Est-ce que la culasse peut servir en l'état...." Non, je me demande d'où est ce que ce phénomène d'érosion peut provenir: ??
- Corrosion électrolytique: Il est vrai que ce cylindre a du boire un peu d'eau (stocké sans bougies) , qui a stagné
- Erosion dûe à un phénomène de cliquetis ? .... Pourquoi juste le N° 1 ...?
En tout cas c'est étrange, car la corrosion est clairement limitée aux surfaces en contact avec l'anneau inox du joint de culasse
C'est marrant parce que sur un de mes 1600, j'ai la même chose (toutes proportions gardées!) mais sur la calotte de la chambre de combustion, avec plein de micro piqûres, les 3 autres cylindres: Nickel.
Merci d'avance pour vos avis
Cdlt
Sébastien