Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
touring
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Jeu 24 Nov - 18:44

Qu'appelle tu gérer Classic auto elec? Il ont un allumeur 123 ignition programmable pour les moteurs Boxer. Pour utiliser ce système sur mes autres Alfa je peux te dire que c'est top et très simple à installer. Seul inconvénient le prix 365€ auxquels il faut ajouter la bobine Bosch (rouge) à 59€ (ou 39 chez Oscaro).
Revenir en haut Aller en bas
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Jeu 24 Nov - 19:32

hello touring,
il me semble qu'un forumeur ici est le gérant de classicautoelect donc je voulais qu'il me dise s'il un produit pour moi.
Autant faire tourner la boutique des copains !!
Bref, il y des kits tout simple a 60-70€ pour Sud mais pour l'alfa 33, on a seulement de dispo l'allumeur complet et programmable à 350€ !
Il y a une sacrée différence de prix ...

bd
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Jeu 24 Nov - 19:47

il s'agit de joselito. mais je dis pas de betise il est a une expo a barcelone
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Jeu 24 Nov - 19:54

Bon du coup j'embraye sur une question sur l'allumeur programmable !
Est ce que ça apporte vraiment quelque chose qu'il soit programmable ?
ou si vous préférez est ce que le prix est vraiment justifié par rapport à un kit  tout simple à 60€ ?
d'avance merci Wink
clementinot
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Ven 25 Nov - 7:36

bd a écrit:
il s'agit de joselito. mais je dis pas de betise il est a une expo a barcelone

Exact, et son pseudo est JOBERTONE sur le forum.

leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Ven 25 Nov - 8:24

Ok merci pour l'info les gars. Je lui enverrai un MP !
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Sam 26 Nov - 10:52

Pas certain que Josélito se connecte très régulièrement sur le forum. Il est préférable de le contacter directement :

http://www.classicautoelec.com/
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Sam 3 Déc - 9:55

Réfection de la calandre

Ponçage du logo avec du 1000 à l'eau puis on re-vernit

Ponçage de la calandre avant peinture (peinture MOTIP pare-chocs etc)

On prépare le scudetto. J'ai hésité pour la couleur entre gris et rouge. J'aime beaucoup le rouge mais il est réservé (normalement) au TI QV donc je l'ai laissé en gris ... conforme à l'origine.

PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Sam 3 Déc - 12:32

Bravo, ça rend très bien !
phiphi156
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Sam 3 Déc - 16:19

superbe la calandre !! thumright
phiphi156
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Sam 3 Déc - 16:23

au fait tu as pris quoi pour refaire tes panneaux de porte ? du médium 3mm ?
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Sam 3 Déc - 17:25

Merci les gars. Je prépare en ce moment les deux optiques avants mais il y a du boulot.
Je prépare les photos.

Hello Phiphi : Oui une plaque de medium de 3mm de récupération (arrière d'un meuble IKEA Razz ) et du tissu acheté au mètre à mondial tissu pour une bouchée de pain (bon 9€ la bouchée de pain quand même)
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Sam 3 Déc - 17:30

Je teste actuellement le destructeur de rouille de chez Julien pour la visserie des optiques ... c'est juste génial
phiphi156
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Dim 4 Déc - 7:23

oui c'est un bon produit ,je l'ai utilisé sur tous mes points de rouille ... c'est nickel !
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Dim 4 Déc - 8:44

Un des feux avants était très terne voire sale à l'intérieur. Sud cette Sud il s'agit d'un SIEM 12560 verre blanc et bulb jaune.
Voici comment désaccoupler le verre de la coupole pour nettoyer l'ensemble ou simplement remettre en place le bulb jaune qui tient à peine en force.

Faire sauter le joint noir en passant la pointe d'un couteau ou un tournevis. Il est assez rigide et vient facilement.

Le verre est très légèrement sertit par la coque du feu. Avec un tournevis Plat assez large faite le tour de l'optique en faisant levier sur le verre pour décoller le bord métallique. Il faut être doux et faire le tour plusieurs fois gentiement.

Depuis l'emplacement de l'ampoule de veilleuse, prendre un crayon mickey de votre gamin(e) (la reine des neiges ça marche aussi) et pousser doucement le verre

Et voila l'ensemble démonté

Je pensais pourvoir nettoyer simplement le mien mais une fois démonté bah il est bien piqué par la rouille donc je préfère le remplacer.

Pour finir, faire un joint au silicone pour l'étanchéité et replacer le verre en place. Refaire le joint extérieur noir avec de la colle à pare-brise par exemple.
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Dim 4 Déc - 18:09

l'optique coté droit au démontage

L'extremité du feux est fixé sous l'aile. Sur les Sud il n'y a pas de garde boue donc l'eau etc se dépose sur les pattes de fixation et au passage "flingue" le feu extérieur, donc le code. Je mettrai par la suite des garde-boues de 33.

On démonte les deux optiques et toute la visserie

On nettoie la visserie au destructeur de rouille Julien ainsi que les pattes de fixation de l'optique

Un coup de peinture couleur alu pour protéger de la rouille et on remonte. Un feu presque neuf !

La partie en plastique a été poncée au 800 puis peinte avec de la peinture Motip pour plastique extérieur  mais je n'ai pas pris de photos.
Le code étant corrodé je cherche un SIEM 12560 si une âme charitable a ça dans son stock  bounce
leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Aujourd'hui à 17:48

Je continue. J'ai refait au passage les connectiques. Je suis en partie électronicien et quand j'ai vu l'état des fils une fois dénudés, j'avoue que je n'explique pas comment le contact se faisait correctement ... Bref tout est propre. Cosses isolées et gaine thermo.

Avant

Après

leroy25
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Aujourd'hui à 18:06

Tant qu'on y est. J'ai refait les fixations du pare-chocs. La traverse de renfort est bien rouillée et le problème est qu'elle se fixe sur la caisse.
Donc on démonte, on décape tout, on traite la rouille et on repeint pour protéger. Les photos ...

le pare-choc vu de l'intérieur

la traverse

Je l'ai décapée à la meuleuse puis repeinte

Les nouveaux clignotants

Le pare-choc a été poncé au grain 800 à l'eau, plus pour le nettoyer qu'autres choses. Puis dégraissé avant peinture. Vu de l'intérieur :

Avec les nouveaux clignotants montés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)   Aujourd'hui à 23:11

Alfasud 1500 TI (réfection feu SIEM verre blanc bulb jaune)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2