Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alarme pour option vol véhicule de collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Dim 6 Nov - 18:04

Mon assureur - Passion Assurances 92100 Boulogne, tel 01.47.61.04.84 - m'a demandé compte tenu de la valeur d'expertise de ma Giulia Sprint type 101.12 , un anti démarrage PLUS canne antivol .
Il paraît qu'aujourd'hui les voleurs ne se promènent plus avec une scie, et qu'ils sont gênés par les systèmes à l'ancienne   ! Laughing

Pour info, valeur d'expert assurée = 50 KE, en TR plus panne 0 km, je paye environ 500 €/ an .

Anti démarrage Magnéti Marelli Genius 17 ( petite clé électronique insérée dans le TDB , très esthétique car prend la place du voyant à gauche de celui du starter )

PS : si vous êtes intéressés par cet assureur, lui-même collectionneur, contactez le de ma part ( Claude proprio de la Sprint 1600 et d'une Aronde )
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Dim 6 Nov - 21:40

trois100alheure a écrit:
en fait vu que j ai tendance a abimer mes téléphones , je n utilise plus que des téléphones bons marchés mais solide alors je voudrais savoir si ces applications marchent avec des telephones basiques..

La plupart des trackers fonctionnent avec de simples SMS, donc avec des téléphones basiques pour les fonctions basiques. En tout cas, tous ceux que j'ai cité le font. Mais ils ont des fonctionalités plus poussées si on a accès internet (envoi et stockage de position temps réel). Donc, avec un téléphone simple, ils vont prévenir en cas de mouvement du véhicule et il y a moyen de couper la pompe à essence (pour ceux qui le font). Mais évidemment, quand on leur demande la position du vehicule, il vaut mieux avoir un téléphone qui permette d'afficher une carte pour savoir à quoi correspondent les latitude et longitude envoiées.
Attention par contre aux offres tout compris (comme le seekios cité plus haut) qui souvent bloquent les trackers sur la plateforme propriétaire du vendeur et nécessitent souvent le bluetooth ou une application smartphone.

PS: il existe des smartphones répondant aux normes militaires donc assez résistants: http://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2015&sIPCerts=7,8,9
_renaud_
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Dim 6 Nov - 21:43

Gina a écrit:
Mon assureur - Passion Assurances 92100 Boulogne, tel 01.47.61.04.84 - m'a demandé compte tenu de la valeur d'expertise de ma Giulia Sprint type 101.12 , un anti démarrage PLUS canne antivol .
Il paraît qu'aujourd'hui les voleurs ne se promènent plus avec une scie, et qu'ils sont gênés par les systèmes à l'ancienne   ! Laughing

J'ai acheté une canne classique (entre volant et pédalier) pour ma Giulia spider, mais impossible de la mettre, çà ne passe pas. Quel modèle as-tu acheté?
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Lun 7 Nov - 6:47

_renaud_ a écrit:
Gina a écrit:

J'ai acheté une canne classique (entre volant et pédalier) pour ma Giulia spider, mais impossible de la mettre, çà ne passe pas. Quel modèle as-tu acheté?

Un modèle standard, je ne me souviens plus de la marque . Mais impossible pour moi entre frein entre frein et volant, en me battant un peu ça passe entre EMBRAYAGE et volant .
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Lun 7 Nov - 6:48

_renaud_ a écrit:
Gina a écrit:

Un modèle standard, je ne me souviens plus de la marque . Mais impossible pour moi entre frein et volant, en me battant un peu ça passe entre EMBRAYAGE et volant

EDIT : ce genre la .... http://www.meovia.com/product/antivol-bloque-volant-pedale-2?c=ShoppingFlux&codesf=5411995942&gclid=CK_3s6mbltACFQUW0wod7TsKuQ
jlp35
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Ven 14 Avr - 9:41

Je relance cette discussion...

En ce qui concerne les assureurs qui demandent des SRA4, en fait il faut leur demander car ce sont les conditions générales pas spécifiques aux anciennes qui sont données. Chez Therond les anciens contrats ne sont pas soumis a cette clause et pour les nouveaux contrats le type d'antivol dépend de la voiture.

Le système TK103B à l'air bien mais quid de sa fiabilité ?

Dans le même genre il y a un truc qui a l'air pas mal aussi :le système ATEXIS (au moins il n'y a pas de fil pour les antennes :
https://www.mouchardgps.fr/files/Notice-Traceur-GPS-Antivol.pdf
https://www.mouchardgps.fr/traceur-gps-antivol

et j'ai vu ça aussi, pas de tracker GPS; mais une protection contre la décharge de batterie (enfin si on a la flemme de débrancher).
Ils ont plusieurs produits, mais ca n'a pas l'air très compliqué a shunter avec un bête cable de démarrage
http://www.cadillock.com/fr/produits/securite-auto/cadillock-alarm/

Qqun a t'il un de ces systèmes ?
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Ven 14 Avr - 10:07

Je vais sûrement en faire rigoler plus d'un , mais il est de notoriété publique que les voleurs " modernes " de voitures - je ne parle pas du bris d'une vitre pour piquer un APN ...- sont équipés de matériels permettant de pirater et/ou brouiller n'importe quel logiciel électronique .

Par contre, ils sont désarmés face aux systèmes plus simplistes style canne de blocage ou boitier à clef Jack comme celui que j'ai signalé : concernant celui-ci, au vu de la diode clignotante bien visible, ils penseront que c'est un anti démarrage des années 2.000 ...mais rien à voir !

Même mon assureur ( Passion Assurances ) pense comme moi !

Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi Wink
jlp35
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Ven 14 Avr - 10:38

Gina a écrit:
Je vais sûrement en faire rigoler plus d'un , mais il est de notoriété publique que les voleurs " modernes " de voitures - je ne parle pas du bris d'une vitre pour piquer un APN ...-  sont équipés de matériels permettant de pirater et/ou brouiller n'importe quel logiciel électronique .

Par contre, ils sont désarmés face aux systèmes plus simplistes style canne de blocage ou boitier à clef Jack comme celui que j'ai signalé : concernant celui-ci, au vu de la diode clignotante bien visible, ils penseront que c'est un anti démarrage des années 2.000 ...mais rien à voir !

Même mon assureur ( Passion Assurances ) pense comme moi !

Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi Wink
oui mais ce n'est pas trop pénible a installer/enlever la canne ?
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Ven 14 Avr - 10:51

:diabolo: :diabolo:  Un peu , car à mon âge avancé il faut que je me baisse pour coincer la partie sur la pédale lol!
https://www.feuvert.fr/antivol-alarme/cartec-canne-antivol-a-cle-cartec/p500447.html

À ma connaissance, la grande majorité des assureurs demandent à minima une canne antivol , plus selon la valeur du véhicule un vrai système antivol .
Pour mon Aronde, seule la canne a été exigée, pour l'Alfa j'ai les deux .
jlp35
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Ven 14 Avr - 12:48

C'est vrai que le prix est imbattable et puis ca va bien suffire pour une vieille bagnole Rolling Eyes
En fait c'est surtout sur une neuve que ca doit rendre perplexe les voleurs ...

Ca protège du Mousejacking (piratage de l'alarme) en tout cas mais pas du Carjacking; mais bon comme on sort souvent en meute avec nos anciennes Very Happy

merci pour ces conseils cheers
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Ven 14 Avr - 15:15

Juste pour info, sur mon Alfa , ça passe pas pour le blocage de la pédale de frein, donc je la mets de travers, ça passe juste avec celle d'embrayage ...

Et en complément , j'ai ceci : https://www.feuvert.fr/antivol-alarme/cobra-anti-demarreur-cobra-ac-8510/p085683.html
La partie femelle de la clef jack est posée sur le TDB, à côté du témoin de starter . Pas bien grosse donc ça ne jure pas . Quant au boitier, c'est tout juste s'il ne faut pas démonter le tableau pour le trouver ! Et si on l'enlève ...la voiture ne démarrera pas Wink
Quant aux interrupteurs de shuntage du boitier, posés en cas de panne de celui-ci, séance de cambouis assurée pour les trouver ! lol!

C'est sûr que si elle est embarquée sur un camion, ensuite les voleurs auront tout le temps pour trouver . Mais comme elle dort dans un box de résidence , sous un immeuble , le barouf devrait alerter la populace !

_renaud_
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Lun 17 Avr - 7:33

Je profite de la renaissance de ce topic pour mettre des mises à jour sur mon post précédent.
Evitez les trackers TK20G, ils sont chers et ne fonctionnent pas comme on pourrait s'y attendre.

Pour un lk209c 2G: https://www.aliexpress.com/item/20000mAh-Battery-Real-Time-Tracking-Car-Locator-LK209C-Magnet-Vehicle-GPS-Tracker-Long-Standby-Time-240/32694812317.html

Pour un lk209c 3G: https://www.aliexpress.com/item/3G-GPS-Tracker-Car-Vehicle-Locator-LK209C-20000mAh-Battery-Standby-Time-240-Days-Real-Time-Tracking/32801846900.html

La version 3G dure moins longtemps (batterie) et garde une connexion data en permanence. Par contre, si vous êtes sur un réseau ne supportant que la 3G pour le data (ex: tre en Italie), il peut toujours envoyer sa postition vers le serveur. Aussi, la version 3G est plus difficile à brouiller.
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Lun 17 Avr - 11:29

En plus du prix d'achat, il y a un abonnement ? Si oui, à combien ?
_renaud_
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Lun 17 Avr - 15:58

Gina a écrit:
En plus du prix d'achat, il y a un abonnement ? Si oui, à combien ?

Pour mes amis alfistes, je mets mon serveur de localisation à disposition gratuitement (contactez moi par PM ou email). Sinon, il reste la carte SIM, çà fonctionne avec une carte free à 2eur/mois, mais je conseille quand même https://www.globalm2msim.com . Une carte globalm2m fonctionne sur le meilleur réseau dispo (on n'est pas cantonné à free, sfr, orange, buygues, il change si un des réseaux n'est pas dispo). Et on ne paie que ce qu'on utilise (carte prépayée), si on n'envoie pas de SMS, avec un tracker 3G qui reste connecté en permanence, çà revient quand même moins cher que free. Le défaut de globalm2m, c'est que l'on doit envoyer des SMS vers l'Ile de Man (ou UK) si on veut utiliser la fonctionalité SMS.
lumixo
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Dim 25 Juin - 18:35

Bonjour renaud,
Que je comprenne bien le systeme et les couts associés
Je fixe le tracker quelque part sur la voiture, puis-je le connecter sur un organne de mon spider qui permette de couper l'alimentation d'essence. si oui Est-ce compliqué et le materiel necessaire est il fourni ?
Pour la puce, si je m'oriente vers celles que tu présentes, je ne paye que la puce environ 5£ puis un cout a chaque reception et envoi d'un SMS (que je n'utilise que si je me fait voler, deplacer le véhicule) ?
merci de tes réponses
lumixo
stephaneH
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Dim 25 Juin - 22:24

Bonsoir à tous,
Pour partager mon expérience, j'ai un contrat "flotte" chez AMV Légende pour un Coupé 2000 de 1971, une Berlina 1750 de 1969 et un combi VW (oui ben c'est ma première auto de collection achetée en 2000 12000....... francs ;-)))))))
Je devais pour valider la garantie vol du Coupé 2000 (le seul concerné car valeur > 30000 euros) choisir 2 systèmes de sécurité parmi 4 ou 5 proposés et j'ai choisi un coupe circuit monté par un pro (facture), et le gravage des vitres (facture), c'est à dire des systèmes "permanents" que l'assurance ne pourra pas remettre en cause en cas de vol ce qui est plus compliqué avec des systèmes amovibles type canne.
Ce n'est que mon avis mais si cela peut aider les indécis !
Bien alfistement,
Stéphane.
_renaud_
Alfiste

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   Lun 26 Juin - 6:20

lumixo a écrit:
Bonjour renaud,
Que je comprenne bien le systeme et les couts associés
Je fixe le tracker quelque part sur la voiture, puis-je le connecter sur un organne de mon spider qui permette de couper l'alimentation d'essence. si oui Est-ce compliqué et le materiel necessaire est il fourni ?
Pour la puce, si je m'oriente vers celles que tu présentes, je ne paye que la puce environ 5£ puis un cout a chaque reception et envoi d'un SMS (que je n'utilise que si je me fait voler, deplacer le véhicule) ?
merci de tes réponses
lumixo

Il y a pas mal de modèles en fonction des fonctionalités souhaitées. Si tu veux la coupure d'essence, tu peux prendre un tk104, le relais est fourni avec. Mais évidemment, cela nécessite une installation en dur dans la voiture.
Pour la carte SIM, tu paies environ 5£, ensuite tu mets du crédit dessus, par tranche de 10£ (HTVA). Chaque envoi de SMS coûte évidemment de l'argent, mais il y a moyen d'envoyer les notifications par email au lieu de SMS si tu veux utiliser mon seveur, ce qui revient nettement moins cher. Par contre, si tu veux envoyer une commande au tracker, tu paies le SMS de ton tél au tracker (sur ton abonnement) + la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme pour option vol véhicule de collection   

Alarme pour option vol véhicule de collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2