| Contacteur de feu de recul | |
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Auteur | Message |
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Allister Alfiste
Nombre de messages : 5 Localisation : Calvados Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Contacteur de feu de recul Lun 7 Nov - 22:37 | |
| Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait me dire SVP comment accéder au contacteur de feu de recul sur une GT Bertone 1750 de 1969 ?
Merci beaucoup.
Allister | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul Mar 8 Nov - 6:13 | |
| bonjour , il faut démonter la boite .... | |
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Allister Alfiste
Nombre de messages : 5 Localisation : Calvados Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul Mar 8 Nov - 12:01 | |
| Alors voilà exactement la réponse que je ne voulais pas lire !!! Je pensais que ce genre d'incongruités était l'apanage des Renault !!
Tant pis, je vais trouver une autre solution. Merci pour la réponse. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul Mar 8 Nov - 13:40 | |
| alors demonter la boite ca peut etre mal interpreté...
il faut "juste" desacoupler la boite du moteur pour acceder au fond de la cloche la ou se trouve le contacteur. cela dit, avec un peu de chance si tu as un embrayage mecanique, peut etre que tu peux y acceder en enlevant la tole du bas de la cloche (tole qui n'existe pas sur les boite hydro | |
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Allister Alfiste
Nombre de messages : 5 Localisation : Calvados Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul Mar 8 Nov - 17:40 | |
| Bonjour,
Merci pour cette précision. J'avais bien compris qu'il fallait désaccoupler la cloche d'embrayage du volant moteur. Avouez tout de même que ce n'est pas pratique pour changer un contacteur !!
En revanche, l'existence de cette trappe de visite fait remonter en moi un peu d'estime pour ces ingénieurs italiens. J'irai voir ça prochainement.
Au passage, personne ne saurait où je peux me procurer la barre qui, placée entre les deux charnières du coffre, pousse ce dernier vers le haut lorsque l'on actionne la tirette située dans la portière conducteur ? Et si possible, le ressort qui va avec, ainsi que le support du ressort, etc... Le coffre s'ouvre bien, à condition d'être deux !!
Même chose pour la tige métallique qui permet au coffre d'être maintenu ouvert... Introuvable parait-il...
Merci. | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul Mar 8 Nov - 17:54 | |
| Bonsoir à tous,
Malheureusement, les boites des 1750 sont hydrauliques et la seule tôle de protection qu'il y a se situe en dessous de la cloche pour cacher le volant moteur Donc en l'enlevant, on voit parfaitement le volant moteur mais impossible d'atteindre le contacteur de MA
Désolé mais il faut désolidariser la boite du moteur
A+
Dominique | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul Mar 8 Nov - 18:03 | |
| Bonsoir, Ci jointe la photo du contacteur sur une boite à embrayage mécanique donc avec cloche ouverte en bas. Sur la photo, il n'y a pas la butée d'embrayage contrairement à une voiture complète. Il faut donc des doigts de fée au minimum mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. En plus les vis de fixation du support de contacteur sont accessibles par le dessus de la boite. Sur les boites à commande hydraulique, la cloche n'est pas coupée en bas ce qui ne donne pas accès | |
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pepe31 Alfiste
Nombre de messages : 65 Localisation : banlieue TOULOUSAINE Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Contacteur de feu de recul Mer 9 Nov - 11:00 | |
| Il y a 2 montages de contacteur de feu de recul sur les boites, donc 2 modèles de cloches différentes.Un des contacteurs est vissé et l'autre monté sur une platine en métal. Mais quelque soit le montage il faut désaccoupler le moteur de la boite pour y accéder. Bon courage à toi. | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 590 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul Ven 11 Nov - 9:41 | |
| sur ma giulia spider (10123), j'ai aussi le problème du contacteur HS (qui se met en court circuit avec la masse quand la marche AR est enclanchée). Il fait donc un contact, mais pas celui désiré, et grille instantanément le fusible. Comme j'ai su tout de suite que la dépose de boite était nécessaire pour le changer, j'ai cherché des solutions alternatives en attendant, sans empressement, une autre raison de déposer la boite: l'une consistait à couper la liaison à la masse au niveau des feux AR, en alimentant les lampes en direct (strap entre les deux fils en entrée de cloche) et utilisant le contacteur de boite pour la mise à la masse. Je ne l'ai pas fait pour ne pas dégrader ces feux, mais c'est faisable; l'autre solution, que j'ai adoptée, consiste à remplacer ce contacteur par un autre, hors de la cloche bien sûr, et manuel, dans l'habitacle. C'est barbare, mais provisoire, fabriqué en 20 mn, réversible en 5 mn et ça peut servir de temps en temps. Il est préférable de mettre un poussoir pour éviter un éclairage permanent par inadvertance J | |
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| Sujet: Re: Contacteur de feu de recul | |
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