Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 reconditionnement chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 12:57

Salut à tous,

Je suis en train de donner une seconde vie à mon chauffage (bloc chauffage sur un coupe 1750 série 2).
Les "clapets" sont en mauvais états, l'espèce de caoutchouc qui les entoure est craquelé. Personne aurait une solution pour les remplacer ?

reconditionnement chauffage  Img_2010

Accessoirement j'ai trouvé ceux 2 anneaux dans mon stock de pièces, je ne sais pas si ils vont sur un Bertone, si quelqu'un a une idée ?...

reconditionnement chauffage  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 18:42

c'est peut etre des cales pour amortisseur arrière ..

sinon je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 18:54

remilucciu a écrit:
c'est peut etre des cales pour amortisseur arrière ..

sinon je ne vois pas .

J'ai essayé de les placer sur un ancien ressort AR, mais c'est pas trop ça.
Pour les "clapets" de radiateur, je vais voir en centre auto si ils n'ont pas une sorte de pâte ou un mastic qui résiste à la chaleur... Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 19:37

mrgreen25 a écrit:
Pour les "clapets" de radiateur, je vais voir en centre auto si ils n'ont pas une sorte de pâte ou un mastic qui résiste à la chaleur... Confused Rolling Eyes

Et du scotch haute température, collé des 2 cotés, ça ne ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 19:57

une idée ..

une vielle chambre à air de vélo, on coupe des bandes de 2,5 cm sur une épaisseur, tu colle le tout à la néoprène à cheval sur la ferronnerie, et chambre sur chambre...

tu devrais avoir un truc très proche de l'origine ...

qu'est ce que vous en pensez ?



Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 20:59

Pas mal l'idée de la chambre air, je vais l'exploiter. Je vais des bandelettes et coller,on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 21:01

PS70 a écrit:
mrgreen25 a écrit:
Pour les "clapets" de radiateur, je vais voir en centre auto si ils n'ont pas une sorte de pâte ou un mastic qui résiste à la chaleur... Confused Rolling Eyes

Et du scotch haute température, collé des 2 cotés, ça ne ferait pas l'affaire ?

Je savais pas qu'il existait du scoth haute température Very Happy


Dernière édition par mrgreen25 le Ven 11 Nov - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 21:11

remilucciu a écrit:
une idée ..
une vielle chambre à air de vélo, on coupe des bandes de 2,5  cm sur une épaisseur, tu colle le tout à la néoprène à cheval sur la ferronnerie,  et chambre sur chambre...
tu devrais avoir un truc très proche de l'origine ...
qu'est ce que vous en pensez ?

J'en pense que c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptyVen 11 Nov - 21:54

PS70 a écrit:
remilucciu a écrit:
une idée ..
une vielle chambre à air de vélo, on coupe des bandes de 2,5  cm sur une épaisseur, tu colle le tout à la néoprène à cheval sur la ferronnerie,  et chambre sur chambre...
tu devrais avoir un truc très proche de l'origine ...
qu'est ce que vous en pensez ?

J'en pense que c'est top !

L'idée de la chambre à air est pas mal, je vais quand même me renseigner sur le scotch haute température.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptySam 12 Nov - 12:37

Tu en trouves partout. Ne cherche pas un truc qui résiste à 250 °C, l'air soufflé ne doit raisonnablement pas dépassé 80°C.

Le résultat par rapport à la chambre à air sera moins conforme, mais c'est super simple à mettre en oeuvre et doit permettre de répondre à la fonction : occulté les aérations sans rechercher une réelle étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptySam 12 Nov - 19:24

Bonsoir,
l'idée de la chambre à air est bonne cependant pour avoir essayé de découper des anneaux dans une chambre à air (neuve),
j'ai eu la déconvenue de voir ce "caoutchouc" se déchirer de partout, où est la matière qui me servait à faire de frondes!!!.
J'ai récemment utilisé de la bâche EPDM pour bassin, c'est plat (comparé à la chambre), épais, assez souple et très résistant,
en plus tu pourrais découper des rectangles dedans pour avoir un joint d'un bloc,  
ce produit se colle facilement et est disponible sur le web pour pas cher.
JM
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptySam 12 Nov - 20:03

et çà :

https://planetcaoutchouc.com/bande-en-caoutchouc-epdm-cellulaire-18-x-2-mm-adhesivee-20m.html?gclid=CjwKEAiAmJvBBRDKpP724LigwngSJAAYRJXBg5si84DPUBqNdZfv59SH8i4NhYZfY-upolOSjMyM0xoCr1Pw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  EmptySam 12 Nov - 20:51

remilucciu a écrit:
et çà :

https://planetcaoutchouc.com/bande-en-caoutchouc-epdm-cellulaire-18-x-2-mm-adhesivee-20m.html?gclid=CjwKEAiAmJvBBRDKpP724LigwngSJAAYRJXBg5si84DPUBqNdZfv59SH8i4NhYZfY-upolOSjMyM0xoCr1Pw_wcB

Ça a l'air d'être un bon produit. D'après le descriptif, il résiste à la de très haute température et c'est étanche. Je vais le tester.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconditionnement chauffage  Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement chauffage    reconditionnement chauffage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconditionnement chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: