Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ET un de plus

AuteurMessage
AlfaRom
Alfiste
AlfaRom

ET un de plus Empty
MessageSujet: ET un de plus   ET un de plus EmptyDim 20 Nov - 17:13

Bonjour à tous,

Je me présente sur le Forum.
Je m'appelle Romain et je suis l'heureux possesseur d'un GT 1600 junior de 1975 couleur bleu hollandais acquis cet été.
J'ai choisi cette auto car je peux y installer toute la petite famille, à savoir 3 petits enfants sur la banquette arrière grâce à quelques aménagements : 3 ceintures à l’arrière, 2 rehausseurs et un siège bébé plus tard, tout le monde rentre dans la belle (j’ai installé une planche sur l’assise de la banquette arrière pour ne pas être embêté par les deux places qui y sont dessinées). Comme quoi rouler en ancienne et se faire plaisir avec des bambins c’est possible !!

Je n’ai pas d’infos sur l’historique de la voiture, si ce n’est que son précédent propriétaire habite bordeaux. J’ai bien essayé d’écrire au service historique d’alfa, mais ils sont en pleine restructuration. Il faudra que j’essaye plus tard. J'ai fait une demande sur l'UTAC pour obtenir les précédents PV de CT, je n'ai toujours pas de réponse. Quelqu'un connait-il les délais de réponse ?

Pour l’identification du moteur, il s’agit bien d’un 1600 AR0536 et la culasse semble d’origine. J’ai bien le carré barré mais j’ai aussi un 2.0 d’inscrit à côté. Quelqu’un aurait-il une idée ?

En tout cas, je ne me lasse pas de parcourrir le forum qui est une véritable mine d'informations. Merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyDim 20 Nov - 17:43

Salut Romain,

Bienvenue à toi.

J'avais aussi fait une demande à l'UTAC, j'ai dû attendre la réponse une ou deux semaines, je ne me rappelle pas exactement.

C'est sympa de pouvoir ballade sa famille, mais je ne suis pas sûr qu'on ait le droit d'installer 3 personnes à l'arrière.

Pour le 2.0 et le carré, je crois que ça correspondrait à une culasse d'alfetta gtv, à confirmer.

Montre nous des photos, j'adore le bleu hollandais !

Bonne soirée
Benoît
bertone18
Alfiste
bertone18

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyLun 21 Nov - 7:11

Bonjour et bienvenue à toi,

Effectivement il semblerait que ta culasse soit une culasse d'Alfetta GTV 2L !
Le carré barré correspond toujours à un moteur 2L. Carré barré seul pour un Bertone, carré barré avec 2.0 pour une alfetta GTV.
Sur un Bertone 1600 tu devrais avoir un carré mais non barré, aussi bien sur la culasse que sur le bloc moteur.
Qu'as-tu sur ton bloc ?

A+
Patrick
sprint750
Alfiste
sprint750

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyLun 21 Nov - 11:54

AlfaRom a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente sur le Forum.
Je m'appelle Romain et je suis l'heureux possesseur d'un GT 1600 junior de 1975 couleur bleu hollandais acquis cet été.
J'ai choisi cette auto car je peux y installer toute la petite famille, à savoir 3 petits enfants sur la banquette arrière grâce à quelques aménagements : 3 ceintures à l’arrière, 2 rehausseurs et un siège bébé plus tard, tout le monde rentre dans la belle (j’ai installé une planche sur l’assise de la banquette arrière pour ne pas être embêté par les deux places qui y sont dessinées). Comme quoi rouler en ancienne et se faire plaisir avec des bambins c’est possible !!

Je n’ai pas d’infos sur l’historique de la voiture, si ce n’est que son précédent propriétaire habite bordeaux. J’ai bien essayé d’écrire au service historique d’alfa, mais ils sont en pleine restructuration. Il faudra que j’essaye plus tard. J'ai fait une demande sur l'UTAC pour obtenir les précédents PV de CT, je n'ai toujours pas de réponse. Quelqu'un connait-il les délais de réponse ?

Pour l’identification du moteur, il s’agit bien d’un 1600 AR0536 et la culasse semble d’origine. J’ai bien le carré barré mais j’ai aussi un 2.0 d’inscrit à côté. Quelqu’un aurait-il une idée ?

En tout cas, je ne me lasse pas de parcourrir le forum qui est une véritable mine d'informations. Merci à vous tous Very Happy

Bonjour,
C'est un peu bizarre ton truc...!

Tu es sûr que le carré est bien 'barré' et pas juste le carré ?
Et le "2.0" , tu es sûr qu'il y a bien le point ???   Confused

Le n° sur les culasse (SANS LE POINT et dans le rond) signifie le N° de moule et pas la cylindrée.
Dans le cas contraire, j'ai un 1750 ..... 1.9 !!!

Exemple: (Moteur 1600 Nuova, original)
ET un de plus Culass11
ET un de plus Culass10

Pour ton bloc, c'est le bon (536) pour un GT Junior, même si on trouve aussi des 526 dans ces périodes tardives

Cdlt
Sébastien

Dernière édition par sprint750 le Mar 22 Nov - 20:46, édité 2 fois
bialb2000
Alfiste

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyLun 21 Nov - 12:16

Bonjour,

Voilà la liste des symboles :

ET un de plus Motoritesta

Bonne recherche.
Benoît
Gina
Alfiste
Gina

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyMar 22 Nov - 13:26

Bienvenue à toi !

Pour les ceintures, gaffe : la CG comporte la mention 5 places Rolling Eyes ? De plus, interdit de bricoler un montage si pas de point d'ancrage à l'origine ...
En cas d'accident CORPOREL , même non responsable , ta compagnie ne couvrira pas Sad
AlfaRom
Alfiste
AlfaRom

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyMar 22 Nov - 19:14

Bonsoir,

Pour ma culasse, j'ai effectivement le carré et des traces de moulages (j'immagine) qui pourraient faire penser à un carré barré mais la diagonale est inversée par rapport au symbole du 2l. J'ai aussi l'alpha entouré et un 2.0 ou 20 entouré comme sur ta photo sprint750.
Ma culasse doit donc bien être celle de la voiture.

Pour le bloc je suis sûr du numéro c'est un 536 et j'ai un S au début de numéro de série comme sur ta photo.

@ Gina : Pour les ceintures, elles sont montées sur les points d'ancrage d'origine de la voiture. CG en 4 places Sad
Gina
Alfiste
Gina

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyMar 22 Nov - 19:35

CG 4 places = 2 passagers AV + 2 AR y compris le conducteur . Qu'il s'agisse d'enfants n'y change rien , et - questionne ton assureur qui te confirmera - si lors d'un accident corporel vous êtes 5 dans la voiture, même si la faute ne t'incombe pas, tes couvertures tombent !
Ce qui m'étonne : 3 ceintures à l'AR pour une 4 places  Rolling Eyes  ? Bricolage maison ? Car un ajout si pas d'ancrage prévu À L'ORIGINE = interdit sauf passage aux Mines ( bon courage ... )  .

Et donc si blessures graves, tu risques de payer toute ta vie .

C'est mon opinion , à chacun de faire ses choix en matière de risques ....

Dernière édition par Gina le Mer 23 Nov - 16:24, édité 1 fois
lodge
Alfiste
lodge

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus EmptyMer 23 Nov - 11:07

Salut et bienvenue
Ce que dit Gina est entièrement vrai et, surtout, en cas d'accident. Rien que le fait de payer toute sa vie pour une "connerie" si je puis dire !!!!
J Louis
Contenu sponsorisé

ET un de plus Empty
MessageSujet: Re: ET un de plus   ET un de plus Empty

ET un de plus
Page 1 sur 1