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 Les Jumelles Giulietta

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U20
Alfiste
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Mer 17 Mai - 19:55

PS70 a écrit:
Concernant les carbus.
Si tu plonges en l'état les carbus dans un bain ultrasson, pense, après, à retirer les capsules aux extrémités des axes des papillons et regarde, sous la rondelle en cuir, l'état des roulements et graisse les.

Ou tu peux changer les roulements par des roulement étanche, vu le prix, faut pas se priver!

Bonne chance, U20
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PS70
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Mer 17 Mai - 20:20

U20 a écrit:
Ou tu peux changer les roulements par des roulement étanche, vu le prix, faut pas se priver!

Yes ! thumleft
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 19 Mai - 11:31

Merci du conseil ,
Je vais changer les roulements.
J'ai réussi a les sortir hier soir.
Je constate d'ailleur qu'il y'a beaucoup de choix sur 123 roulement.
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 16 Juin - 11:53

Je reviens donner des nouvelles du remontage.
J'ai reçu le kit de réflexion du maître cylindre. Apres remontage , j'ai pu le remettre sur le pédalier.





J'ai pu aussi remonter le freinage après reconditionnement des mâchoires et des cylindres

















Maintenant les trains roulants sont prêt, il manque juste les durites de freins.



J'ai aussi remonté l’arbre de transmission, vous avez une idée du couple de serrage de l’écrou du montage conique ?

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PS70
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Sam 17 Juin - 12:29

Capitaine To a écrit:
JJ'ai aussi remonté l’arbre de transmission, vous avez une idée du couple de serrage de l’écrou du montage conique ?

De quoi parles-tu ? De l'écrou du nez de pont ?
Si c'est le cas, c'est entre 11,5 et 15,5 mkg. La valeur dépend en réalité de la précharge à appliquer sur les roulements conique et du jeu de cales de l'entretoise entre ces 2 roulements.
Tous les détails ici : http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17936-refection-du-pont-type-101-et-105?highlight=pont
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PS70
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Sam 17 Juin - 12:35

Pardon, tu parles de l'écrou sur l'arbre de transmission (cf ta photo).
Les docs sont muettes sur ce sujet mais je pense que 10 mkg est suffisant.
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alfamania
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Sam 17 Juin - 13:05

PS70 a écrit:
Pardon, tu parles de l'écrou sur l'arbre de transmission (cf ta photo).
Les docs sont muettes sur ce sujet mais je pense que 10 mkg est suffisant.

J'ai un tableau des couples de serrage ... mais il est pour Giulia 105. Est-ce qu'à votre avis, il est différent pour les Giulietta 750 ?
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Dim 18 Juin - 15:24

oui pardon , je parle bien de l’écrou de la dernière photo.
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 28 Juil - 12:27

Bonjour , Voici un update sur les remontages en cours,

Le bloc chauffage reviens de loin, je suis content du résultat. Par contre je ne sais pas si ça ventilera beaucoup  Wink
















Le Klaxon est fini aussi, avec re fabrication des joins papier. Par contre je ne suis pas sur si le model est d'origine, j'ai l'impression que les versions Europe avait 2 klaxons et les us qu'un .J'ai vu une version ou le deuxième cerclage du volant servait a faire des appels de phare,

Es possible ?









et enfin les rails de siège, il y'en as un qui est plus court  et en plus j'ai du changer le cote de le manette.





je vous donne bientôt une mise a jour sur le moteur.

bonne journée
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PS70
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 28 Juil - 16:17

Salut,

Joli travail.

Je ne sais pas ce que tu appelles "deuxième" cerclage du volant, mais sur les types 102 et 106, au centre du volant, tu as un bouton pour le klaxon, et en périphérie, un cerclage pour faire des appels de phare : C'est top.

Qu'as tu fais sur tes rails de siège. Je dois m'occuper des miens...

A+

Serge
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Lun 31 Juil - 12:04

Bonjour Serge,


Effectivement, c'est ce que je voulais dire avec le bouton et le cerclage du volant.
En faite, il y'a deux klaxons qui sont connecté ensemble sur le bouton central du volant, et le cerclage est effectivement pour les appels de phare.




Il y a t'il deux klaxons sur les types 102 et 106 ?



Pour les rails , je n'ai pas facilement accès a un spécialiste zingage blanc , je préfère peindre toutes les pièces couleur aluminium blanc du ral 9006 , je trouve que c'est proche .


bonne journée
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 11 Aoû - 13:04

Quelques nouvelles au sujet du moteur,

le démontage ...















bon week end
Le couvre culasse était vermiculée,





au niveaux des AAC,  ce sont des références 105, 105020320001 9.5 mm de levée, celui de l'admission est pas très vieux.

pour les references : https://centerlinealfa.com/sites/centerlinealfa.com/assets/files/default/camshaft_specifations.pdf







Avant démontage de la culasse , j'ai vérifié les alignements de la distribution.



le volant moteur,



L'allumage , le démarreur et la dynamo sont des Bosch;



J'ai aussi une fissure sur la poulie de vilebrequin, j'ai vu que PS70 avait le mm problème sur sont 2000 Spider, vais je être obligé de la changer ?





le carter d'huile,














le bas moteur est en bon état , aussi un vilebrequin de 105.











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PS70
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 11 Aoû - 14:08

Très sympa tout ça !

Pour la poulie je te confirme que tu vas avoir des problèmes. En l'état, ton joint spi ne durera pas plus de quelques tours de moteur.

Tu peux soit remplacer la poulie, soit mettre un manchon.

Cette société devrait te conseiller : https://www.chevaliersa.com/actualites/51-chevalier-sa-met-en-stock-la-gamme-de-manchon-de-reparation-speedi-sleeve.html
Ton retour d'expérience m'intéresse.

Bonne continuation.
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Mer 16 Aoû - 9:55

Merci pour le conseil , je vais regarder a ça .

bonne journee
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Jeu 24 Aoû - 13:38

Je fais des contrôles préliminaire avant d'amener les pièces chez l’usineur.

Au niveau du vilebrequin, les cotes des tourillons varient entre 59.44 et 59.445 mm et les cotes des manetons varient entre 49.39 et 49.48 mm.
De plus , je trouve que les tourillons des extrémités sont fort marqué . Il est possible qu'une rectification soit nécessaire.  

Je vois que les paliers de réparation des fournisseurs vont que jusqu'a 0.4mm. Es qu' on parle bien de 0.4 mm au diamètre ou au rayon ?

Si c'est au diamètre , je crains que mon vilebrequin soit foutu .

Qu'en pensez vous ?





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A2F 83
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Jeu 24 Aoû - 17:23

Bonsoir,

c'est sur le diamètre , car si c'était sur le rayon , il faudrait multiplier le chiffre par deux .
Dans ce cas oui, le vilebrequin serait hors cote .

Alain.
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 25 Aoû - 7:55

Merci Alain , cela confirme mes craintes, je vais donc partir a la recherche d'un nouveau vilebrequin .
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 25 Aoû - 8:01

Demandé quand même l'avis d'un rectifieur , qui te le donnera après métrologie . Peut-être que 2 /10 suffisent à rendre les tourillons , opérationnels .

Bonne journée

Alain.
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 25 Aoû - 13:22

OK , je vais faire ça pour le vilebrequin.


En attendant , remontage du démarreur et de la dynamo ,
Sur ce coût , j'ai de la chance, les balais sont neuf.

Changement des roulements pour la Dynamo.

Les deux sont de référence Bosch , ils viennent d'une duetto.















Bon week end
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 25 Aoû - 15:14

Bonjour,

Il est préférable de monter le démarreur avec des vis partiellement filetées . C'est plus rigoureux pour le guidage , surtout que sur les modèles 101 ou 750 , il n'y a que deux fixations .
Chez nos fournisseurs habituels il y a la vis de centrage , dont le diamètre est cote pour cote avec l'alésage .

Cordialement

Alain.
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Capitaine To
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 1 Sep - 11:34

Merci Alain pour le conseil , je vais faire ça.

Je suis de retour sur la boite de vitesse, les carter sont passé a la microbilleuse et je démonte les syncro de première et deuxième.

J'ai relu la pages de remilucciu au sujet de la boite de vitesse de son 2000 gt Veloce.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15718p250-restauration-gt-2000-veloce

Si j'ai bien compris , c'est cette bague de syncro de la photos suivante qui est importante de contrôler,



Elle s'use de l’intérieur, de mon cote je vois toujours les traces d'usinage, je les garde.



La synchronisation du point mort a la première, avait déjà été faite















Les axes et fourchette sont en place , les joins torique sont changé.

Mais j'ai 4 axes dans mes pochette comme sur la photo suivante,



Alors que j'en ai besoin que de 3 pour le blocage des axes quand le troisieme est de sorti , es que quelqu'un sais a quoi sert le quatrième ?



Bon Week End

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PS70
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MessageSujet: Re: Les Jumelles Giulietta   Ven 1 Sep - 12:07

Salut Capitaine To !

La bague de synchro est effectivement à vérifier.

Mais il faut aussi vérifier les "dents de loups" que ce soit sur les pignons comme sur les baladeurs.

Les dents que tu as pris en photo (4ème photo) me semble être celles de la 4ème vitesse.
Normalement, pour cette vitesse, elles doivent être en très bon état (la photo est floue).
Il faut que tu vérifies toutes les autres et si elles sont bien marquées, et si tu trouves les pièces, ils faut les changer.

Concernant les bagues de synchro, ces modèles sont assez difficiles à évaluer. Les bagues postérieures sont différentes (sans stries) et il est beaucoup plus facile de voir si elle sont HS ou pas.
Là, c'est plus dur. J'ai déjà vu des boites remontées avec des bagues qui semblaient parfaites et qui avaient les vitesses qui craquaient. Pour ma part, sur le 2000Touring, j'ai tout changé. C'est cher, mais je préfère ça à devoir déposer et ouvrir la boite pour changer une bague après coup.
A minima, tu peux changer la bague de seconde (surtout si les dents de chien en face sont abîmées).

je suis content de voir que la synchronisation PM => 1ere est faite. Comme quoi, on ne dit pas que des conneries.

Vérifies bien tes roulements. Surtout celui de l'arbre d'entrée (arbre primaire) qui est le plus sollicité. S'il a du jeu, change le. Change aussi la bague à aiguilles et vérifier l'état de la bague bronze à la sortie du vilo.

Il ne doit y avoir que 3 "Tic-tac" scratch
Et les billes de "blocage" des vitesses, tu en as combien.

Bravo pour les joints toriques Wink

Les carters semblent beaux, passes y un coup de vernis pour les protéger.

A+
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