- brindazur a écrit:
- Bon je me doutais du "SP" . J'ai eu la confirmation par un pré. mais qui est aussi un pro. (c'est un préparateur) : fabrication espagnole.
Pas tout à fait d'accord, peut êtr eque le SP veut dire Espagne, mais il y a surtout des différences techniques
Et on trouve en neuf des DCOE48... made in Spain!
Et il y a eu des 48 DCO (pas 'E') Made in Italy
Perso, on m'a toujours dit que le DCO/SP (ou le DCO tout court) était un carbu
'full race', donc
simplifié par rapport à un DCOE
D'ailleurs ils n'existent qu'en 48-50 et 55
- Suppression du (
) de circuit de starter...
- Absence des vis d'équilibrages entre les corps, apanage des carbus 'dépollués'
D'autre part les cotes internes sont différentes,
à diamètre papillon identique:- Un
48 DCO/SP est un carbu
de 55 à la base, avec un papillon de 48, l'alésage interne pour insérer le venturi et le diffuseur conserve cette caractéristique: Les venturis et diffuseurs sont donc communs aux DCO/SP (48, 50, 55) et se trouvent facilement chez n'importe quel préparateur.
On pourra donc aller de 42 à 46mm pour les buses (Grosse cylindrée et Hauts régimes)
- Un
DCOE 48 est un '45 ré-alésé', si on veut bien. La tripaille (buses, diffuseurs etc) est SPECIFIQUE et difficile à trouver. Pas un candidat idéal pour faire joujoute au metteur au point
on sera limité à 40 et 42mm en buses sur un 48 DCOE (pas beaucoup mieux qu'un DCOE45, en fait)
Bref les venturis etc ne sont pas interchangeables entre un DCO/SP et un DCOE[/b] et [b]. Par contre, pas de souci pour les tubes, gicleurs etc c'est idem
Pas qu'une histoire de paella, en fait .....
CDLT
Sébastien