Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015

AuteurMessage
RIO TC
Alfiste
RIO TC

Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015 Empty
MessageSujet: Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015   Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015 EmptyJeu 1 Déc - 10:46

Bonjour à tous,

Un peu hors sujet mais peut servir aux forumeux.

Lors de mon voyage de Bulgarie en Suisse pour rapatrier mon Spider série III (j'habite maintenant en Bulgarie) j'ai explosé sur l'autoroute en Grèce le briquet de mon Ford Ranger XLT DC 2,2 l. Tdi de 2015.

Il a seulement 80'686 km, ce qui est très peu pour un diesel.

Pour être plus concret, le turbo a explosé et le moteur a suivi car le turbo est devenu une pompe à huile et en 200 mètres j'ai laché toute l'huile moteur avec les dégats que vous pouvez immaginer.

Aucune alarme au tableau de bord, aucun voyant et boum, même à seulement 120 (c'est limité à 100) ca fait tout drôle.

Aucun signe précurseur non plus, à part 2 ou 3 hoquètements 300 km avant que j'avais mis sur le compte d'un carburant contenant un peu d'eau.

La problème s'est manifesté comme suit:

D'abord une vibration qui m'a fait penser à un plomb d'équilibrage des roues (pneus d'hiver neufs) qui s'était fait la malle puis j'ai ouvert la fenêtre pour entendre si une crevaison lente était en cour, rien, bizarre, bizarre.

2 à 3 minutes plus tard la voiture a commencé à vibrer comme un shaker et le pommeau de la BV faisait des écarts de 7 à 8 centimètres avec des gros clonk boum boum.

J'ai tout de suite débrayé pour décharger le moteur et là, mes cocos, surprise.......... le moteur a monté tout seul les tours en butée de la zone rouge et boum, boum et reboum

Fumée noire sortant du capot (huile sur l'échappement et blanche à l'échappement.

Là enfin les voyants se sont tous allumés, c'était Noël avant la fête.

Je ne vous parle pas de la galère pour rapatrier la voiture en Bulgarie (la Grèce est en faillite) mais après 12 heures d'attente et de convoyage, le véhicule est arrivé chez le concessionnaire Ford le plus proche.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils semblent accepter de prendre en garantie, la mauvaise c'est qu'il y a 2 à 3 mois de délai (pas de moteur complet en Bulgarie)

Comme la base moteur est celle du Transit et qu'il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, je crois que les fordeux doivent se faire du mourron.

Ce moteur semble être une vraie boite de pandore avec des casses à répétition.

Heureusement qu'Alfa c'est plus solide Very Happy

J'espère que cette information peut servir à l'un d'entre vous

Allez, c'étaient les dernières nouvelles d'Alsace (enfin de Bulgarie)

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan

MessageSujet: Re: Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015   Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015 EmptySam 3 Déc - 20:39

pour un véhicule presque neuf c'est raide !
RIO TC
Alfiste
RIO TC

MessageSujet: Re: Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015   Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015 EmptySam 3 Déc - 22:32

Oui Ronan,

Pour un diesel, c'est juste sorti du rodage Shocked

Je pensais m'acheter un pick up solide, c'est de la daube.

Enfin, sniff, c'est fait, c'est fait.

Je me demande si je ne vais pas l'échanger avec un Hilux Toy après pose du moteur neuf.

Seulement voilà, il semble que les Toy aient aussi leur lot de problèmes.

Auujourd'hui, le tutures sont concues par ordinateur, ensuite on pioche dans la boîte à outil pour un moteur, une BV, un pont etc, etc...

Des tests longues durée comme sur nos vieilles Alfa macache nonneau, pas vu pas pris, on oublie !!

et Après boum......

Voilà, voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015   Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015 Empty

Mon Ford Ranger 2,2 l. XLT 2015
Page 1 sur 1