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 démarreur 2600

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sprint49
Alfiste
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MessageSujet: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 8:45

Bonjour à tous,

nota: j'ai remplacé l'image par le bon modèle de démarreur. Merci pour vos réponses.

Ça y est le 2600 est passé avec succès le contrôle technique. L'auto a désormais une patine qui me plait beaucoup.
Mais le démarreur que j'avais révisé, présente à nouveau le problème pour lequel je l'avais ouvert.
Lorsque le démarreur est monté, le lanceur colle, le moteur électrique tourne mais n’entraîne pas toujours le moteur.
Je coupe et recommence plusieurs fois, jusqu'à entendre un "clack" qui m'assure presque la prochaine fois c'est la bonne.

Lorsque le démarreur est sur l'établi, tout se passe bien et je n'ai plus ce problème! a vrai dire je l'ai toujours essayé posé droit, lanceur en haut.

Est ce le fait que le montage sur le moteur - c'est à dire, lanceur en bas - pourrait empêcher l'axe de l'électroaimant du lanceur d'accrocher la fourchette du pignon libre?



Bref je ne sais pas quoi trop penser de cette panne intermittente.

Vos avis pourrait certainement m'aider.

Laurent


Dernière édition par sprint49 le Sam 10 Déc - 14:48, édité 2 fois
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 10:05

Salut Laurent,

J'avais sensiblement le même problème avec le démarreur de la 2600. Un peu moins marqué toutefois.
De temps en temps, le démarreur tournait dans le vide, sans entrainer le moteur. Il suffisait de donner un nouveau coup de clé pour que ça marche.
Ce problème a toujours été un mystère pour moi car c'est bien le lanceur qui, en reculant, vient alimenter le moteur électrique du démarreur. Ainsi, ce moteur ne peux pas tourner si le pignon n'est pas sorti. Et si le pignon est sorti, il entraine le moteur thermique.

Peut être ne sort-il pas suffisamment ? Trop de jeux dans la fourchette ?

Voyons si certains arrivent a élucider ce petit souci qui semble toucher les 2600...

Bravo pour le CT.

Quelques photos seraient sympa pour partager avec nous cette belle patine Wink
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 10:14

Bonjour,

Les démarreurs comportent une friction ( embrayage ) qui ne doit jamais être lavée au SP ou autres solvants pour rester efficace.

Cette friction ( pièce 21 sur le schéma ) s'use aussi avec l'usage du démarreur, c'est pourquoi il faut la remplacer lors d'une révision complète .

Le problème vient peut-être de là .

Félicitations pou ton CT .

Alain.

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sprint49
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 10:15

Bonjour Serge
Merci pour le retour j'avais penser à un jeux radial qui ferait riper l'extrémité du noyau sur la fourchette.
Mais bon cela m'ennuie car c'est peu accessible et le bougre est lourd.
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Duetto32
Alfiste


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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 10:25

Bonjour,
ton problème vient très probablement comme dit par AZF 83 de la pièce 21, le pignon lanceur qui n'est pas qu'un pignon,
cette pièce est également composé d'une roue libre qui évite la centrifugation et  la désintégration du démarreur quand il est encore en prise et que le moteur démarre.
Avec le temps, l'usure, la présence d'huile il arrive que cette roue libre patine et lorsque l'on arrête le démarreur,
au ralentissement de celui ci elle se remet à accrocher, le clac que tu entends, ensuite il fonctionne,
malheureusement la seule solution est de remplacer le pignon lanceur (et donc la roue libre qui le compose).
Bonne journée.
JM
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sprint49
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 12:46

merci pour le retour, connaissez chez qui je peux trouver cette pièce?

Laurent
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Duetto32
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 14:44

Avec les références de ton démarreur tu peux
peut être trouver cela chez un bon électricien auto.
Malheureusement ils (les bons électriciens auto qui veulent se donner la peine de chercher) se font de plus en plus rares.
Car il y a fort à parier que ce lanceur équipait d'autres véhicules, la plupart du temps les composant sont identiques seule la fixation change et est propre à la marque.
Il faut bien faire attention au nombre de dents et bien sur au sens de rotation.
JM
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sprint49
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 14:45

Oups, j'ai fait une erreur de numérisation, j'ai pris la page du moteur 2000 alors qu'il s'agit d'un 2600.

La problème reste le même.

Laurent
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Duetto32
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 10 Déc - 15:18

Cela ne change rien.
Bonne recherche.
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Dim 11 Déc - 13:21

Salut Laurent,

Bravo pour le CT. C'est vrai que quelques photos ne seraient pas de refus...
Pour ton démarreur je pencherais aussi pour la roue libre : j'ai déjà eu le même genre de problème sur une ancienne : sur l'établi ça marchait sans souci juste par frottement des pièces entre elles, mais en place dès qu'il fallait entraîner le moteur il n'y avait plus personne...

Xavier
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PS70
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Lun 12 Déc - 21:38

Voici la pièce photographier sur le démarreur de la 2000 T et qui doit être le même que la 2600 :



J'ai toujours pensé que cette fonction de roue libre était réalisée par des billes et des pans inclinés.

Il est vrai que mes problèmes se sont réglés quand j'ai résolu mon problème de fuite d'huile au joint de culasse. Les pertes étaient surtout coté conducteur, le coté où se trouve le démarreur.

A+
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sprint49
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 24 Déc - 17:08

Bonjour,

Depuis mon dernier post, je n'avais pas sorti l'auto et ce matin ... rien juste un léger clic au niveau du démarreur.
Je l'ai démonté et maintenant le lanceur ne colle plus et le pignon baladeur se balade ... beaucoup.
Je crois que c'est la fin !

Sur le site de Classicautoelec il est vendu un démarreur adaptable à 332,86€



Est ce quelqu'un à déjà acheté ce produit?

Merci d'avance pour vos retours.

Laurent
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PS70
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 24 Déc - 17:27

Salut Laurent,

Non, je ne connais pas ...

Une bonne idée pour le santa
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A2F 83
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Dim 25 Déc - 7:06

Bonjour Laurent.

Ces produits sont très performants ;

Deux fois moins lourds,

A puissance égale ils consomment deux fois moins d'énergie électrique,

Ils tournent deux fois plus vite , grâce au réducteur incorporé .

Ce sont des démarreurs contemporains adaptés à nos anciennes .

Joyeux Noël

Alain.
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sprint49
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Dim 25 Déc - 7:40

Bonjour Alain,
Merci, donc je vais passer commande lundi. L'ancien ira rejoindre les antiques dynamo et allumeur. Ils sont usés et économiquement irréparable. Des accessoires, que va t il rester d'origine ?
L'important c'est que ça roule.
Laurent


Dernière édition par sprint49 le Dim 25 Déc - 17:51, édité 1 fois
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A2F 83
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Dim 25 Déc - 8:21

Effectivement, l'essentiel est de profiter de nos voitures . Ces petites entorses ne sont pas très importantes à coté du confort que procurent les accessoires actuels .

Bonne journée

Alain

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Gina
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Dim 25 Déc - 10:08

Ce ne serait pas simplement les dents du lanceur qui seraient usées ? J'ai eu le même phénomène sur mon Aronde, démarrage vers la fin ....une fois sur 10, et au démontage usure des dents à plus de 50% !
J'en avais trouvé un neuf d'époque sur LBC à 40 €  Wink
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sprint49
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Dim 25 Déc - 11:02

Honnêtement je traîne ce démarreur capricieux depuis le début. J'ai vraiment envie d'être tranquille!
Merci quand même
Laurent
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Duetto32
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Dim 25 Déc - 15:10

Bonjour, économiquement irréparable,
peut être pas un lanceur ne coute pas très cher, maintenant comme tu l'évoques
si tu as des soucis depuis le début investir, dans un démarreur neuf est peut être la solution
c'est le prix de la tranquillité.
Comme l'indique A2f83 ces démarreurs possèdent à l'intérieur un train épicycloïdal qui
permet d'avoir autant de force avec un moteur électrique plus petit qui tourne juste plus vite.
Introduit à l'origine dans les diesel qui nécessitaient des démarreurs de plus en plus gros et des batteries
idoines, nombre de véhicules essence en sont équipés désormais. Ma moto BMW 1100 bicylindre à un démarreur
ridicule qui pourtant entraine des gamelles de 550 cm3 qui sont autrement compressées que sur nos moteurs.
Le gros avantage est que le pic d'intensité nécessaire à la mise en mouvement du moteur qui est moins important
donc même avec une batterie un peu faible tu démarres.
Le seul inconvénients c'est le prix, mais n'est ce pas noël aujourd'hui santa
JM
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sprint49
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 21 Jan - 9:18

bonjour,

j'ai reçu la semaine dernière le nouveau démarreur, sitôt reçu sitôt monté et là ... la batterie n'a pas supporté le coup de température négative.
Allez soyons fou, une nouvelle batterie et c'est parti. Quel changement !



mercredi dernier, j'ai roulé sur les bords de Loire par -3°C et c'était très joli. Mais le chauffage de l’habitacle étant ce qu'il est, j'avais certainement guère plus à l'intérieur.

Quel bonheur ce 2600 !

Laurent
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PS70
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   Sam 21 Jan - 21:32

Salut Laurent,

Merci pour ce retour.
Je sens que je vais me laisser tenter ...

Oui, le 2600 est génial !!!
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MessageSujet: Re: démarreur 2600   

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