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 TUTO Pont

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AuteurMessage
matth.c
Alfiste
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Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: TUTO Pont    Sam 10 Déc - 14:33

Bonjour,

J'ai aujourd'hui le pont de mon coupé 1750 sur l'établi...

mon idée de base était de le laver, repeindre changer le joint du carter.... bref faire propre.
Puis je me suis dis qu'il y avait sans doute un joint spi qui merde.
Mais la...pas beaucoup d'info s'offre à moi. J'ai trouvé un poste en fouillant le site qui dit:

"Bonsoir Touffy
Je viens de refaire le miens sur mon coupé 1750 que je restaure.
Comme le dit si justement 2900Touring c'est une opération délicate mais tout dépend des pièces à remplacer.

Si cela concerne les roulements des demi arbre de roue, là pas de problème, penser à remplacer les joints à lèvre en même temps.
Concernant le différentiel j'aurais tendance à dire , je peux me tromper, que si l'on se contente de remplacer les roulements , vue les tolérances de fabrication serrées que l'on est en droit d'attendre des fabricants, il n'y a pas de raison que cela modifie la distance du pignon d'attaque; ce n'et plus pareil si on est amené à changer une pièce (couronne, axe....)
-
En ce qui me concerne j'ai remplacé les roulements des 2 demi arbre avec les joints à lèvre sans difficulté.
Ensuite j'ai remplacé le roulement conique extérieur de l'arbre d'attaque, pour cela j'ai dû:
-sortir du carter l'ensemble couronne-pignon satellite.
- dévisser l'écrou de nez de pont ,j'ai utilisé un morceau de fer plat que j'ai ajusté à la forme des encoches et le tour est joué.
Une fois l'écrou enlevé , enlever la poulie ( sur laquelle se fixe l'arbre de transmission) puis il faut chasser l'axe du pignon d'attaque vers l'intérieur du carter en tapant en bout de cet axe avec un maillet (attention à ne pas couchés les filets, Faire attention à récupèrer les petites rondelles de calage qui servent à la précontrainte des roulements.

Ensuite sortir le joint à lèvre en tapant de l'intérieur du carter, le joint est obligatoirement à remplacer
puis j'ai souffert un peu pour sortir la cage extérieur du roulement mais elle est venue, je n'avais pas d'extracteur donc j'ai pris un jet en bronze et par l'intérieur du carter et en tapant sur tout le pourtour de la cage elle est venue.

Je n'ai pas eu à remplacer l'autre roulement conique intérieur de l'arbre d'attaque qui n'avait pas de mal, c'est surement celui ci le plus difficile à sortir sans matériel adapté.

J'ai fait tourner mon pont à vide en l'entrainant avec un moeteur électrique, il ne vibre pas et ne fait pas de bruit, les jeux semblent normaux.

Voilà mon expérience, si cela peut aider un peu , tant mieux.

Bon courage

Bois71"



J'aimerai avoir plus d'infos sur la procédure pour changer les joints, regarder l'état des roulements " les changer si il y a une spécificité"

J'en ferais un tuto claire et propre avec photos par la suite...... c'est un peu ce qu'il manque ...parfois...mais c'est tellement bien de parcourir toutes ce pages ;-)


merci

Matth
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TUTO Pont
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